3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Syndrome pyramidal

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
Paladin95

Syndrome pyramidal

Message par Paladin95 »

Bonjour

Quelqu’un a déjà été diagnostiqué « syndrome pyramidal «  et si oui, quelle était la cause ?
Merci a vous

PATOU

Re: Syndrome pyramidal

Message par PATOU »

Bonjour , Paladin95
J'ai un diagnostic de
syndrome pyramidal validé par généraliste et vu par 2 kinés et aussi un Professeur de médecine interne par contre noté sur AUCUN compte rendu neuro , avec faiblesse musculaire , réflexes exagérés aux 4 membres .
La cause ?
Il est souvent associé à un AVC , SEP , maladie neurodégénératives , infection du système nerveux central, ( méningite) traumatisme crânien, tumeur cérébral
En principe le diagnostic de la cause sous jascente d'un SP nécessite un examen approfondi , voir hospitalisation...
PS = j'ai pu le constater par moi même au test au marteau car les réflexes rotuliens étaient exacerbés à telle point que les jambes partaient dans tous les sens ...sans compter le test plantaire " Babinski " ou les orteils se mettent en extension ...
Paladin95

Message par Paladin95 »

PATOU a écrit : 09 févr. 2025 14:19 Bonjour , Paladin95
J'ai un diagnostic de
syndrome pyramidal validé par généraliste et vu par 2 kinés et aussi un Professeur de médecine interne par contre noté sur AUCUN compte rendu neuro , avec faiblesse musculaire , réflexes exagérés aux 4 membres .
La cause ?
Il est souvent associé à un AVC , SEP , maladie neurodégénératives , infection du système nerveux central, ( méningite) traumatisme crânien, tumeur cérébral
En principe le diagnostic de la cause sous jascente d'un SP nécessite un examen approfondi , voir hospitalisation...
PS = j'ai pu le constater par moi même au test au marteau car les réflexes rotuliens étaient exacerbés à telle point que les jambes partaient dans tous les sens ...sans compter le test plantaire " Babinski " ou les orteils se mettent en extension ...
Merci beaucoup
Les tests irm médullaire et cérébrale étant ok, tout comme la prise de sang, je m’oriente vers du neuro dégénératif mais reste à savoir quoi…
PATOU

Message par PATOU »

Bonsoir
Je viens juste de voir votre retour
Mais de rien .....
BON COURAGE
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web