3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Merci

L'achalasie œsophagienne est un trouble moteur primaire de l’œsophage caractérisé par une absence de péristaltisme œsophagien et une absence de relaxation du sphincter inférieur de l’œsophage en réponse à la déglutition.
Niniesaseb

Re: Merci

Message par Niniesaseb »

Bonjour Mélina,
J'espère que tu es encore active sur le forum depuis 2022.
Ou en es tu aujourd'hui ?
J'ai 31 ans et j'ai des gros PB de reflux gastrique avec une oesophagite et une hernie hiatiale. Envisageant une grossesse fin d'année, j'ai consulté mon gastro qui m'a dit d'attendre de passer une PHmetrie et manométrie..

Ibanez lolla

Message par Ibanez lolla »

Bonjour je m’appelle Lola j’ai 18 ans sa fais 1 ans et demi que je ne mange plus. Je mange uniquement des aliments liquide. Le solide bloque dans la gorge, j’ai fais deux gastro scopie et aux résultats sa je révèle rien ! J’ai effectué une mano mètrie le 28 février vendredi la. Mais je n’est malheureusement pas supporter la sonde j’avais beaucoup trop de réflexe vomitif donc ça n’a pas pu aboutir … mon médecin pense à l’achalasie car il a eu une patiente qui l’avait j’avais les mêmes symptômes , mais sans cette examens rien n’avancera à l’hôpital ils m’ont dis qur c’étais le seul qui pouvais me dire ce que j’avais , donc je suis démoralisé j’ai seulement 18 ans je peut pas rester comme ça , et j’aimerais qu’ont m’aident ou juste parler avec des personnes ! Je suis du 71 la Saône et Loire !
Modérateur

Message par Modérateur »

Bonjour Lola, bienvenue sur le forum
La manométrie peut-elle être reprogrammée, avec un éventuel traitement de ce réflexe ? Etes-vous suivie par un gastroentérologue, en plus de votre médecin traitant ?

Pour du soutien et des échanges, vous pouvez contacter l'AFAO - Association Française de l’Atrésie de l’Œsophage, qui soutient aussi les personnes souffrant d'autres problèmes de l'œsophage.
https://afao.asso.fr/contact/
Ibanez lolla

Message par Ibanez lolla »

Bonjour , je ne sais pas du tous , elle a fais un courriel à mon gastro entérologue effectivement pour dire que j’avais trop de réflexe vomitif ! Mais je ne sais pas s’il a répondu !
Soso di marzio

Message par Soso di marzio »

Bonsoir à tous,

Je vais apporter mon témoignage, car je souffre aussi de disphagie haute qui me pourrie la vie dans tout les domaines au point de faire des arrêts maladies longues durées …

En ce qui me concerne j’ai 41 ans, vie plutôt saine, sport régulièrement, je mange sainement (quand je peux !) je suis suivie par plusieurs gastro enterologue depuis 2013.

J’ai fais plusieurs fibroscopie, et manométrie avec des résultats qui se contredise, dans un compte rendu anneaux de shtazky + œsophagite de grade D, une manométrie perte de motricité de 67% et dernière réalisé le mois passé RAS.

La piste que le gastro pense explorer sûrement le nerf vague qui dysfonctionne, en effet ce nerf contrôle le système digestif, cœur etc…ce qui peut être recevable mais j’ai peur de l’intervention.

Je vis un réel enfer, ma vie est pourri par cette maladie, j’ai des changements d’humeur, baisse de morale, démotivation.

Donc je viens échanger avec vous, en espérant qu’on sorte tous de ce calvaire, ça fait 3 mois que je suis en arrêt, en 2021 grosse crise arrêt pendant 8 mois…
Répondre

Revenir à « Achalasie œsophagienne »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web