
Nouvelle sur ce forum je me permets de vous poster ici pour comprendre ce qui m'arrive.
Je suis une femme d'une trentaine d'année, végétarienne et plutôt sportive.
Suite à un déménagement, il y a trois ans, j'ai pris 20 kg en trois mois de façon inexpliquée. J'ai développé une colopathie fonctionnelle avec diarrhées matinales très importantes (9 fois par matinée), constipation, ventre gonflé et douleur abdominale. Une coloscopie et une fibroscopie ont éliminé la maladie de Cronh. La maladie Hashimoto a été écartée par prise de sang et IRM. J'avais par ailleurs des douleurs au ventre, mon DIU au cuivre avait perforé, il a donc était changé. J'avais une carence en B12 et B9, j'ai donc était supplémenté quotidiennement depuis ce jour.
J'ai continué à prendre du poids par à-coups, en prenant 5kg en quelques semaines, jusqu'à arriver à IMC de 30, en obésité légère.
En janvier 2025, j'ai eu des symptômes grippaux avec fièvre, toux, nez qui coule et conjonctivite.
Suite à des vertiges en janvier, j'ai fait des test, ayant toujours été myope, j'ai été diagnostiqué hypermétrope. J'ai donc dû changé de lunettes et commencer des séances d'orthoptistes.
Ma toux ne passant pas en mars, j'ai été consulté ma médecin généraliste, qui m'a prescrit des antibiotiques pour une pneumopathie.
Le traitement n'ayant eu aucun effet, elle m'a fait un ECG qui s'est avéré anormal. Elle m'a fait hospitalisé en urgence pour embolie pulmonaire. Je suis restée plusieurs jours puisque les marqueurs sur ma prise de sang étaient présents. Après avoir eu un angioscan normal, je suis sortie.
J'ai ensuite été traitée pour péricardite avec de l'aspegic. Le cardiologue a éliminée cette possibilité en diagnostiquant simplement une tachycardie.
Le pneumologue a éliminée l'apnée du sommeil, et a trouvé une légère restriction respiratoire. Il m'a donc fait suivre une rééducation pour un syndrome hyperventilation respiratoire auprès d'une kiné. J'ai également eu un léger asthme à l'effort.
La prise de sang indiqué une CRP plus élevé, créatine aussi, glycémie à jeun elevé, positive au AAN nucléaire (maladie autoimmune), cortisol élevé, TSH basse, prolactine élevé, carrence en fer.
J'ai donc été voir un médecin en médecine interne, qui m'a fait un ensemble de scanner (sinus, cou, thoracique, abdominal, pelvien). Le scanner des sinus a révélé quelques micronodules sur la thyroïde, et un kyste de Thornwald.
Ce médecin interne m'a prescrit de l'oméoprazol. A l'arrêt du traitement, j'ai eu des reflux gastrique (constaté pour la première fois). Il en a donc conclu que ma RGO avait provoqué des problèmes pulmonaire léger et cardiaque léger.
La médecin généraliste m'a fait prendre de l'antistaminique, à son arrêt j'ai recommencé à tousser.
Je prends aujourd'hui quotidiennement de la B12, B9, du relvar, de la ceritizine, de la ventoline et de l'oméoprazol (traitement de fond jusqu'en septembre). La médecin généraliste pense que j'ai eu un COVID long, qui aurait provoqué un asthme léger. Elle pense que j'ai une Syndrome de l'intestin irritable avec RGO, un syndrome d'hyperventilation respiratoire et un syndrome des ovaires polykistiques.
J'ai la chance d'être écoutée et bien suivi, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a une cause commune derrière tous ces syndromes, tous ces symptômes. Ma prise de poids reste par ailleurs toujours inexpliquée. Besoin de vos pistes et conseils pour des personnes comme moi avec tous ces symptômes et très fatiguée d'aller chez tous ces spécialistes.
En vous remerciant pour votre aide
