3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

question

Il s'agit d'une maladie cardiaque d'origine génétique, caractérisée par un épaississement des parois du cœur, surtout du ventricule gauche. Elle peut être à l'origine de mort subite, surtout chez le sportif. Le traitement est médical voire chirurgical. L'implantation d'un défibrillateur prévient le risque de mort subite.
domdog

question

Message par domdog »

Bonjour,
Je ne sais pas si le fait d'avoir une cardiomyopathie est du au fait qu'un médecin lorsque j'avais 6 mois m'a fait un vaccin contre la jaunisse pour adulte ; autrement je sais que mon grand père maternelle avait un problème cardiaque et à plus de 70 ans il faisait de la montagne et a fait plusieurs des crise cardiaque au sommet de montagne.
Autrement, j'ai rencontré un médecin généraliste qui prétendait savoir mieux que mon cardiologue comment ma maladie allait évoluer alors que mon cardiologue est incapable de savoir comment ma maladie va évoluer ;ce que je sais c'est que ça évolue tout doucement alors que je suis quelqu'un de nerveux malgré le fait d'être en plus hypothyroïdien ; je suis obligé de faire attention à ne pas trop manger car j'ai vraiment du mal à respirer
En dehors de ces problèmes de santé, je suis né avec une scoliose ; je ne sais pas si c'est par la suite ou au moment de ma naissance mais j'ai angiome au niveau de la moelle épinière ; ma vésicule ne fait pas sa fonction ; pour finir je suis diabétique.
Par rapport à tous les problèmes que j'ai cité, parfois je me moque de ma santé car j'ai eu du mal à trouver ma voie parce que j'ai souvent été exclus du monde du travail, pareil durant ma scolarité
Cordialement

Répondre

Revenir à « Cardiomyopathie hypertrophique »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web