3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Vertige d'origine neuro-vasculaire

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
jmv33

Vertige d'origine neuro-vasculaire

Message par jmv33 »

Bonjour,

Depuis 4 mois, je suis sujet à des déséquilibres, une sensation d'ébriété et une tendance à marcher en tirant un peu à gauche. Je suis sujet à des VPPB mais là, cela n'a rien à voir (pas de vertige rotatoire).

Un IRM avec injection passé la semaine dernière révèle un contact vasculo-nerveux étroit entre une boucle de l'AICA et le paquet acoustico-facial gauche, à 10 mm de l'émergence REZ zone, avec un croisement à 90 ° et un petit effet de masse sur la racine cochléaire. Par ailleurs, je n'ai pas de souci auditif (examen OK) et pas d'acouphène. Pas de problème d'hydrops non plus à l'IRM et rien au niveau neuro (pas de masse, de tumeur ...).

L'ORL m'a mis sous Glycerol pendant 3 mois et me dis que les vertiges viennent peut-être de là. Je ne trouve pas de littérature sur le Net sur cette pathologie.

Quelqu'un a t-il le même type de problème ? Quelle évolution puis-je espérer à terme ? Je vais me trainer cela à vie ?

Merci de vos retours d'expériences.

Bien à vous.

You

Re: Vertige d'origine neuro-vasculaire

Message par You »

Pareille pour moi, quelqu'un aurait une solution ?
Aurélie9554

Message par Aurélie9554 »

Bonjour, je rejoins la discussion. Voilà depuis plusieurs mois, j'ai des étourdissements, instabilité à la marche, dès que je tourne la tête j'ai la tête qui tourne ( vertiges non rotatoire ), c'est devenu invivable, je suis en arrêt.
J'ai fait un tas d'examens qui n'ont rien montré sauf irm cerebrale qui retrouve une boucle vasculaire près du paquet acoustico facial côté gauche. Je pars souvent de ce côté en marchant
J'ai eu durant longtemps des acouphenes pulsatiles côté gauche aussi mais qui ont disparus. Quelqu'un dans ce cas qui aurait une explication ? Merci d'avance.
Modérateur

Message par Modérateur »

Bonjour Aurélie9554, les résultats de votre IRM ont-ils été vus par votre médecin ? Qu'en pense t il ?
Aurélie9554

Bonjour, mon médecin voulait m'orienter vers un chirurgien vasculaire pour avoir un avis, puis m'a dit qu'elle pensait en fait qu'une boucle vasculaire était peut-être là de naissance, en gros que ça n'apparaissait pas comme ça. Je vois un neurologie mercredi, j'espère qu'il pourra me dire et si vraiment c'est ça, qu'on puisse opérer ou faire quelque chose car mes étourdissements soudain et bref, comme si j'allais m'épanouir, me pourrisse la vie. Donc j'en saurai plus mercredi ou pas...
Modérateur

Message par Modérateur »

Merci @Aurélie9554 pour ces précisions, nous attendons de vos nouvelles après le rdv avec le neurologue ...
Aurélie9554

Bien sûr, sans problème, merci
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web