Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Vertige d'origine neuro-vasculaire

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
jmv33
Messages : 1
Inscription : 04 mars 2021 09:25
Contact :

Vertige d'origine neuro-vasculaire

Message par jmv33 »

Bonjour,

Depuis 4 mois, je suis sujet à des déséquilibres, une sensation d'ébriété et une tendance à marcher en tirant un peu à gauche. Je suis sujet à des VPPB mais là, cela n'a rien à voir (pas de vertige rotatoire).

Un IRM avec injection passé la semaine dernière révèle un contact vasculo-nerveux étroit entre une boucle de l'AICA et le paquet acoustico-facial gauche, à 10 mm de l'émergence REZ zone, avec un croisement à 90 ° et un petit effet de masse sur la racine cochléaire. Par ailleurs, je n'ai pas de souci auditif (examen OK) et pas d'acouphène. Pas de problème d'hydrops non plus à l'IRM et rien au niveau neuro (pas de masse, de tumeur ...).

L'ORL m'a mis sous Glycerol pendant 3 mois et me dis que les vertiges viennent peut-être de là. Je ne trouve pas de littérature sur le Net sur cette pathologie.

Quelqu'un a t-il le même type de problème ? Quelle évolution puis-je espérer à terme ? Je vais me trainer cela à vie ?

Merci de vos retours d'expériences.

Bien à vous.


You
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2024 21:42
Contact :

Re: Vertige d'origine neuro-vasculaire

Message par You »

Pareille pour moi, quelqu'un aurait une solution ?
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »