une maladie rare ?




Besoin d'information
-
- Messages : 1920
- Inscription : 12 sept. 2012 09:43
- Contact :
Re: Besoin d'information
Re: Besoin d'information
Je vous remerci pour votre réponseModérateur a écrit :La meilleure solution est effectivement de voir un neurologue car les manifestations que vous présentez ne sont pas forcément en lien avec cette anomalie veineuse, en particulier on voit mal comment rattacher le mal de dos à cela. C'est le neurologue qui pourra vous indiquer un traitement. En attendant, votre généraliste peut très bien vous prescrire un antalgique.
-
- Messages : 11
- Inscription : 01 août 2016 20:48
- Contact :
Re: Besoin d'information
Bonjour Gaya, avez vous eu des réponses depuis? Avez vous rencontré un médecin pour en parler?Gaya a écrit :Bonjour,
Mon fils de 28ans vient de m'annoncer qu'il a une cavernome cérébral et qu'il va se faire opérer. Il refuse d'en parler avec moi alors que ça m'angoisse terriblement. C'est quoi cette maladie ??!! Quelqu'un peut-il me donner des infos, j'ai très peur d'aller sur internet.........
Et surtout, comment va votre fils depuis?
-
- Messages : 11
- Inscription : 01 août 2016 20:48
- Contact :
Re: Besoin d'information
Après quelques recherches sur le réseau international des ordinateurs (Internet). J'ai pu trouver quelques articles qui traitent du cavernome cérébral...
Pour comprendre le cavernome cérébral :
http://www.neurochirurgie.fr/spip.php?article208
Pour comprendre le fonctionnement du cerveau :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cerveau
http://www.spcf.fr/documentation/corps_ ... rveau.html
Le cerveau est une région anatomique assez particulière du fait de leur fragilité. Néanmoins votre médecin, devrait arriver à vous expliquer avec des mots simples ce que c'est exactement. Quels sont les traitements possibles et les suites à envisager. Vous avez aussi la possibilité de consulter un neurologue qui lui est spécialisé dans ce domaine.
Bon courage.
-
- Messages : 1920
- Inscription : 12 sept. 2012 09:43
- Contact :
Re: Besoin d'information
N'hésitez pas à contacter aussi l'association.
Re: Besoin d'information
Depuis ces 3années, ma perte de memoire s'est enormement aggravée, dépression suivie par psychiatre,gros problemes d'élocution, or avant tout cela je m'exprimais très bien. Probleme de comprehension, de concentration, fatigue chronique, insomnie donc somnifere, et une migrzine atroce et depuis quelques mois une douleur très violente côté gauche persistante. Enfin une horreur quoi! dieu merci mes proches sont très présents.
Tout ça est vraiment très très dur à vivre, j' ai une petite fille de 5ans handicapée et j'ai faillit me separer de mon mari oufffff ça ne s'est pas passé, je ne travaille plus depuis un moment parce que je suis tout le temps fatiguée. J'ai du accepter une rupture conventionnelle il y a 2 jours. Quand on me parle très souvent je ne comprends pas tout, j'oublie le debut de la conversation. Je suis obligée de tout note pour ne pas oublier (rdv specialistes pour ma fille etc...). C'est très compliqué parce que mon mari ne me prend pas vraiment au sérieux, enfin jusqu'à hier.
J'ai finit très recemment par consulter un professeur en neuro-oncologie dans un grand hopital parisien, qui a stoppé de suite ce p... de traitement (epitomax). Il m'a envoyé vers un epileptologue (professeur à la Salpetrière) hier. Et là le choc!!! Il a décelé un hematome au dessus de ma cicatrice, ce qui déclenche mes crises fréquentes et partielles. D'après lui, ce sera à chaque fois le cas tant que je ne ferai pas retirer cet hematome. Je suis totalement terrorisée par l'idee de me refaire operer!!!! il a quand même pour l'instant augmenté le VIMPAT. Je dois faire un electro-encéphalogramme de sieste et le revoir dans 6mois.
Voilà désolé je vous ai raconté ma vie mais ça me fait du bien de me livrer, et j'espere pouvoir trouver un conseil.
Merci
Re: Besoin d'information
meme si j'etais du milieu medical a cette epoque, on est demuni
il a eté en arret 2 ans 1/2 car traitement pour eviter les crises epilepsies
ce n'est pas ca le plus important
ce sont les signes lié au niveau frontal c'est a dire trouble de l humeur, toujours envie de chercher la bagage avec la personne la plus proche
le tableau pour parait peut etre noir mais je n'ai pas eu le cas d'avoir des aides
faites vous suivre pas par un psy mais par une neuropsychologue ce qui est plus precis
et je souhaites du courage a tous
rien ne peut se reparer, on peut juste compenser !!!