Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur www.maladiesraresinfo.org

Chirurgie du pancréas annulaire

Malformation du pancréas qui entraine le plus souvent une obstruction de l’intestin au niveau du duodénum. Découverte le plus souvent chez le nouveau-né et parfois à l’âge adulte dans les formes incomplètes. Le traitement est chirurgical.

Chirurgie du pancréas annulaire

Messagepar Zzd » Lun 26 Déc 2022 22:20

Bonjour, j'ai un pancréas annulaire. 1ère pancréatite vers 30 ans. Depuis quelques mois, je fais pancréatite sur pancréatite, plus ou moins douloureuses. Certaines avec très fortes douleurs soulagées par du tramadol, d'autres dites "silencieuses", après une très grosse fatigue inexpliquée, mon médecin me fait faire une prise de sang et résultat : lipase élevée 300, 880,plus de 1000.
J'ai vu un chirurgien viscérale qui me dit que la seule solution est l'opération.
C'est pourquoi, je recherche des témoignages de personnes qui se sont faites opérées d'un pancréas annulaire pour connaître le déroulement de l'opération, les sequelles, les risques,....
Merci pour votre retour
Zzd
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 19 Déc 2022 17:01

Retourner vers Pancréas annulaire