Diagnostic antenatal de l'osteogenese imparfait

L'ostéogénèse imparfaite est une maladie génétique caractérisée par une fragilité osseuse et une tendance aux fractures. Il en existe plusieurs types de gravité variable.

Diagnostic antenatal de l'osteogenese imparfait

Messagepar Lara03 » Mer 23 Mar 2016 20:12

Bonjour,
Actuellement, enceinte de 5 mois de jumeaux (bichoriale biamniotique) on vient de m'apprendre que ma fille a les deux femurs courts et angulés. l'echographiste a dit que sa cage thoracique était normal. Sur google, certains témoignages similaire ont eu le diagnostic d'osteogenese imparfaite sévere et ont procédé a une IMG. Je suis contre img, j'aimerai avoir un diagnostic pour savoir à quoi me préparer pour la naissance et accompagner ce bébé. Par ailleurs, il n'y a rien a signaler au niveau de l'autre bébé.
Cordialement
Lara03
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 23 Mar 2016 18:07

Re: Diagnostic antenatal de l'osteogenese imparfait

Messagepar Modérateur » Mar 29 Mar 2016 11:49

Nous comprenons bien vos interrogations mais il n'est pas possible de faire un diagnostic en allant sur Google. Votre échographiste va probablement vous orienter vers un centre de diagnostic prénatal comprenant plusieurs médecins de spécialités diverses: obstétriciens, pédiatres, généticiens.. Ces spécialistes au vu des différents examens (échographies, radiographies osseuses...) et grâce à leur expérience vont essayer de poser un diagnostic précis. En effet, d'autres affections peuvent entrainer les mêmes manifestations. Donc pour le moment, il faut attendre le diagnostic exact avant de pouvoir avoir des informations même si nous savons que cette période d'attente est particulièrement pénible à vivre pour les parents.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1376
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43


Retourner vers ostéogénèse imparfaite