Bonjour,
Je m'appelle Mathilde, j'ai 32 ans, je me suis inscrite sur ce forum afin de vous faire part de ma maladie et surtout tout le mal être qu'elle m'engendre depuis bien trop longtemps.
Je vais tenter de vous résumer mon parcours …
Tout a commencé il y a 10 ans maintenant, j'ai commencé à avoir des très violents piques/ pointes dans le dos entre les omoplates, si violent que je croyais la première fois que j'étais en train de faire une attaque cardiaque. Je suis allée voir mon médecin ( une visite parmis des milliers d'autres qui vont suivre), mais celui-ci m'a rétorqué que j'avais des courbatures (EUh?!c'est une blague?) on sait reconnaitre des douleurs de type courbature tout de même bref.
Puis j'ai commencé à en faire de plus en plus souvent des crises , d'horribles douleurs tel des coups de poignard dans mon dos..
Les années passent, puis à ces symptômes se sont ajoutés des troubles alimentaires, ayant toujours eu l'estomac plus ou moins fragile je ne me suis pas alarmée, puis il y avait de plus en plus d'aliment qui ne passaient plus (fruit/ légumes verts principalement), puis les 3/4 des aliments …
Mais ce qui s'est le plus dégradé et qui est la BASE de ma souffrance depuis 10ans ce sont ces piques qui se sont élargies à la poitrine , comme si j'avais du gaz coincé dans la poitrine comme si j'allais exploser , m'empêchent de respirer, il faut que je m'éfforce par tous les moyens à "évacuer" cet air, en me faisant roter, sauter partout, me tordre dans tous les sens pendant des heures entières.
J'ai consulté et passé d'innombrables examens.. Sur plus de 6 ans.. La seule réponse que j'ai eu c'est que c'était dans MA TêTE et que j'avais des problèmes psychologiques.
Je me suis de plus en plus isolées, mes amies ont commencé à parler dans mon dos, comme quoi j'inventer une maladie pour attirer l'attention sur moi etc.. Même ma propre famille ne me croyait pas..
Alors oui là mon état psychologique s'est dégradé … Je me suis renfermée sur moi même et m'étais résignée au faite que cette maladie aller me tuer d'ici peut et que là peut être ils comprendraient tous que je n'avais rien inventer..
Les mois passent, les symptômes s'amplifient, je n'arrive plus à dormir la nuit, mes crises de gaz dans la poitrine me rendent folle, je présente une faiblesse angineuse intense (comme quand vous avez couru et que la gorges vous brûle par l'effort) , je ne vais même plus consulter le médecin ou mon gastroentérologue, par honte qu'ils me voient comme une tarée fabulatrice..
Jusqu'au jour où l'eau ne passe plus, je n'arrive plus ou très mal à m'hydrater… Là on m'a ENFIN accordé de l'attention, oui une" pauvre anorexique dépressive "qui ne boit pas c'est louche!
On s'est enfin re penché sur mon cas! Et j'ai enfin passé cette fameuse manométrie qui m'a enfin révélé que je n'étais pas FOLLE, que je n'avais pas de problème psychologique!
J'avais une achalasie de type II!
J'ai donc subit très rapidement 2 dilatations pneumatiques.
Après ces interventions j'ai re réussi à m'alimenter et boire mais pas comme avant.. Il y a toujours des aliments qui bloquent (fruits légumes verts) et boire de l'eau n'est toujours pas une partie de plaisir.. Bref je me dis que c'est déjà mieux que rien.
Là où par contre j'attendais ENORMEMENT sur ces interventions , c'était sur mes "crises de gaz bloqués dans le torse" qui me font horriblement souffrir.. Je n'ai vue AUCUNE amélioration, de même pour ma faiblesse angineuse , toujours cette sensation d'avoir couru un marathon et ne pas réussir à reprendre une activité cardiaque normale après des longues inspirations, rien n'y fait..
De plus j'ai développer une sorte d'addiction à la nourriture, je n'arrive pas à me mettre de barrière, j'ai tout le temps faim.. Je n'ai que très peu de sensation de satiété.. Je suis assez fine du coup je n'arrive pas à me résonner et me contrôler..
Je me sens seule.. Je n'ai pas la force d'aller voir mes peu d'amis qu'il me reste, je me sens faible .. Sortir boire un verre le soir? Boire est une torture pour moi + la fatigue omniprésente.. Je ne dors pas la nuit ou très mal à cause de mes crises , je suis HS h24..J'ai l'impression que je suis seule au monde, que personne ne peut comprendre ce que je vis, mon mal être.. Je n'ai plus envie de faire quoi que ce soit..je n'ai plus de vie sociale.. Je n'ai plus de perspective professionnelle, aucun but, je m'en sens physiquement incapable.
Est- ce que quelqu'un présente ces symptômes de "gaz coincé"?? et cette faiblesse angineuse??? Je souhaite rencontrer des gens qui vivent la même chose que moi et surtout savoir s'ils ont trouvés des moyens de soulager leurs maux..
J'aimerai échanger avec des personnes qui ont un quotidien compliqué afin d'essayer de remonter la pente ensemble..