c'est vrai
Re: c'est vrai
Avant toute chose la petite nana haute comme trois pommes fête avec du retard un bon anniversaire à son ami l'ours mais à la différence de toi je ne dirais pas le " viel ours" car à 59 ans tu es encore jeune même si ton corps te dis des fois l'inverse.
Je suis très contente pour toi de cet instant de bonheur même si les cris te sont désagréable mais ton coeur fait le plein . Vous devez être marrants tous le deux le petit fils et le papy en tous cas ça m'a bien fait rire.
Quand jules était plus petit on avait les même baskets et comme je suis souvent en jean on s"habillait pareil avec les mêmes baskets c'était trop drôle et comme toi j'adorais.
Si ton jour de naissance est bien le 03 février coincidence car c'est le jour d'anniversaire de mon papa .
nous ici en Touraine on a passé un week end calme jeux de société... car en Touraine il pleut tout le temps et comme ce sont des jours où il vaut mieux que je ne sorte pas vu que l'humidité garde les microbes dans l'air
Comme tu dis le retour à notre quotidien après avoir passé un bon moment est plus dur que les autres ersonnes c'est ce que ça m'avait fait le dimanche après avoir passée ma toute première soirée chez un couple d'amis où ma chienne a séjourné trois semaines avec leur bouledogue américain ( la joie des deux chiennes de se retrouver et de rester journée et soirée ensemble et moi la joie de diner chez mon amie d'enfance)
je te laisse sur ces quelques lignes et félicitation à ta femme et tes filles pour leur soutien jusque là ça s'appelle le véritable amour et bises à toi amicalement
-
Je pense , je suis sûr même, qu'il y a un avant et un après , et c'est formidable les avancées que je ressens par l’intermédiaire de ton écriture, la guerre n'est sans doute pas gagnée mais la formidable envie de tout faire pour donner au mot rémission un autre sens que celui de démission, en cela chapeau bas Madame , mon amie; belle leçon de vie mais aussi d'humilité, de femme qui ne s'en laisse pas compter...!!!!!!.
Je voulais simplement te dire cela, car à mon sens il est important de dire les choses, même celle de l'intime, nos maladies respectives aussi différentes quelles soient, ont cela de commun ; c'est la capacité de faire de nous des zombis si nous ni prêtions pas garde..!. Dire, écrire, rire ,pleurer, manifestation de nos corps et de nos âmes qu'il faut libérer du carcan imposé par la souffrance, indispensable communication , la parole est un formidable moyen de soulagement et d'apaisement , le partage a cette capacité merveilleuse, ne serait-ce qu"un instant, de faire un pas de côté pour de nouveau entrevoir l'espoir, de donner du mou à la corde trop tendue de notre vie !!!!!...Je ne sais qui disait cela:<< ensemble nous sommes plus fort....>>.
Bonne et douce nuit, toute mon amitié , bises, Dosto.
NB:
Dormir en pyjama avec des bretelles ça ne se fait pas.... Dommage!!!!!.
Comme toujours tu es dans le vrai c'est vrai qu'au début de ma maladie j'étais plus faible et aujourd'hui même si je reste tujours fatiguée je la ressens différemment car je sens que mon corps réagit au traitement et que je m'en vais plus vers la rémission.
Déjà 4 mois que nous échangeons eh bien je n'ai pas vu le temps passé comme quoi nos échanges sont constructifs et comme tu dis ensemble nous sommes plus fort dans notre quotidien qui se rythme au son de notre corps car les jours d'injection de facteur de croissance je ressens plus les douleurs musculaires qui sont aussi présentes les autres jour mais que je ressens moins
Aujourd'hui j'ai envoyé un mail à une interlocutrice de la région centre qui fait partie de la société centrale canine car je voulais me renseigner pour être chien visiteur car ma chienne est si bien équilibrée dans sa tête qu'elle pourrait donner un peu de réconfort aux gens à voir pour ce projet qui me tient à coeur donner aux autres procure du bonheur il parait.
Toi qui aime l'écriture et la lecture as tu lu le livre de grand corps malade où il raconte tous les instants d'après son accident qui lui a aussi permis aujourd'hui de devenir chanteur de slam où ses paroles sont tellement vraies
voilà un mec qui a toujours gardé le moral qui a toujours été vers le positif
d'ailleurs il me fait penser à toi car si lui s'est investi dans la chanson toi c'est l'écriture et très belle écriture
Il m'arrive souvent de parler de toi à mes amis en leur expliquant que j'ai fait cette rencontre formidable ici toi mon ami
bon désolée te décevoir mais c'est vrai que les bretelles avec un pyjama c'est incompatible mais après tout si t'as envie de la faire qui t'en empécherais ????
bises à bientôt amitié la petite nana ( j'adore cette expression elle est trop marrante )
-
Je n'ai pas lu le livre de grand corps malade mais je l'ai entendu parler et répondre à France culture, parcourt très intéressant de cet homme resté simple malgré son vedettariat, lui se rappel d'où il vient et par quels moments terribles il est passé, pour aller plus loin en lecture et dans un domaine un peu différent, je te conseille un des livres de Boris Cyrulnik, ""un merveilleux malheur"", j'ai eu à souffrir terriblement durant mon enfance, de nouveau l'homme mûr que je suis devenu subit les affres de la vie, mais j'ai appris une chose avec le concept de la ""résilience"" que cet homme a initié, c'est que rien n'est jamais acquis ni fini, il faut encore et encore de la volonté, creuser le sillon et ensemencer notre terre fertile, l'humain est capable des pires choses, mais aussi des plus belles, alors malgré la souffrance cherchons la merveille....!!. En toute humilité c'est ce que nous faisons dans nos relations épistolaires sur ce forum, si nous arrivons a sublimer et passer au delà de la médiocrité terrible conséquence de la maladie, nous en sortirons plus fort et ne serait-ce qu'un instant , heureux et apaisés, et de ce promontoire tel l'Auguste nous pourrons dire que la lutte est bien engagée, vers un espoir certain de mieux être donc de mieux vivre tout simplement !!!!!....
Je sais bien que ta lutte est sans merci , mais de rémission en rémission le temps est de ton côté dans les avancées formidables de la médecine, je me souviens avoir travaillé dans un service d'hématologie oncologie médicale dans le début des années 80, certaine leucémies foudroyantes fauchaient des enfants , des adultes en quelques jours voir semaines; Nous savions qu'il y avait une terrible maladie encore inconnue qui inquiétait et mobilisait beaucoup de monde en infectiologie; Qu'il y avait en cardiologie des insuffisant cardiaques jeunes qui mourraient les poumons noyés dans des situations terribles,...etc... Pour les uns d'énormes progrès dans la connaissance des phénomènes immunitaires et de formidables avancées majeures dans les thérapies ces 30 dernières années , pour le Sida sans que la guerre soit gagnée la situation actuelle est toute autre qu'au début des années 80, l'arrivée de la resynchronisation cardiaque par stimulateur/défibrillateur implantable fait que je suis encore là aujourd'hui, des milliers d'autres insuffisants cardiaques de quelques jours à plus de 90 ans ont une qualité de vie remarquable grâce a un petit boîtier de quelques grammes bourré d"électronique et trois sondes reliées au coeur...!!!!!!!!.Tous ces exemples pour te dire que tu as cette chance formidable devant toi, bien entendu dans l'état actuel des connaissances médicales il te faut être ""patiente"" doublement!!!!!... Un grand espoir est de mise pour toi, les traitements sont lourds, la maladie est épuisante, mais la partie est engagée et tu as des cartes majeures en main: ta formidable envie de vivre , ton amour pour ton fils, le soutien incroyable dans la présence de tes poiludes au prêt de toi, et l'entourage qui t'est resté fidèle <<bé mon amie tu capites vé>> (la langue d'Oc n'est pas loin...).
Tu veux que je me fasse l'estranglaqua, que je me retrouve saucissonné dans mon lit tel Gulliver, je ne te savais pas aussi chipie, un des élastiques pendant malencontreusement se prenant dans la nuit dans le mécanisme de mon lit électrique, et me voila catapulté hors de mon lit douillet à croupetons sur le vélo qui est installé au bout de mon lit pour que je puisse un tant soit peu faire marcher ma vielle carcasse, à deux heures du matin??...., c'est pas une heure pour un brave comme moi, non non ,, pas de ça chez moi!!!!! les bretelles resterons sur mon pantalon , et je m'installerai tranquille et serin dans mon lit n'en déplaise à certain, si tu vois ce que je veux dire........!.
Voilà c'est dit!!!!... bonne nuit tout de même, bises à toi et chez toi Dosto.
tu ne peux pas savoir comment tu m'as fait rigolé avec tes bretelles j'imaginais la scene et je rigolais devant l'ordi alors merci pour ce petit moment de rigolade
je te remercie aussi pour ce que tu as dis que par le biais de nos messages j'étais rentré dans le clan de tes proches ça m'a beaucoup touchée et je pense la même chose mais ça tu le sais déjà.
t'as raison de me conseiller de bons livres car je t'avouerai que cela fait plusieurs années que je ne lis presque plus heureusement mon fils tient de son père qui aime lire et à transmis cela à Jules et j'en suis contente et suis fière qu'il s'intérèsse à la lecture car il n'y a pas mieux pour enrichir son cerveau et apprendre plein de choses, développer son imaginaire
Par rapport à ma maladie et la tienne croisons effectivement pour que les choses évoluent et que dans ton cas ils arrivent enfin à y mettre un nom , enfin ça ne va pas nous empécher de vivre notre quotidien qui se rythme à notre corps et en ce moment on peuxx pas dire qu'on soit aider car l'humidité et notre ennemi même si nous n'avons pas la même pathologie
ah oui l'expression petite nana me va très bien car du haut des mes un mètre 50, je n'ai jamais souffert pendant mon enfance de ma petite taille au contraire ça a toujours été un atout car en colo, à l'école mes camarades avaient tendance à me protéger et j'étais la petite mascotte. JJ'ai juste eu peur quand j'avais appris que j'attendais un garçon car je me dis s'il tient de moi le pauvre et non il tient du coté de son père et selon sa courbe de croissance il devrait faire 1m80 à 22 ans chouette j'aurais un grand grand garçon. En plus comme c'est un ancien prématuré il sera grand car je ne sais pas pourquoi mais souvent les prématurés sont souvent des grands ( il est né à 33 semaines et 6 jours )
il va avoir bientôt 11 ans en mai mais quand tu le vois tu lui donnes facilement un an de plus et dire que l'année prochaine j'aurais un collégien à la maison !!!
donc tout ce discours pour te dire que petite nana j'adore et que je n'y vois en rien une supériorité au contraire c'est pour moi plus une expression amicale venant d'un ami
bon bises et bonne nuit ainsi qu'à ton épouse tes filles et ta poilu
-
Pour la lecture , tu sais Catbre, c'est le moyen le plus simple et le plus démocratique qu'il existe dans notre société pour acquérir une culture certes, mais aussi et surtout les bases sur lesquelles peuvent se forger la pensée de""homme ""libre, outil peu chère , si tu te débrouilles bien d'occasion c'est très peu onéreux de se faire une bibliothèque digne de ce nom!.
Une tête bien faite doit avant tout être bien pleine, à partir de la supposition que l'enfant sache lire convenablement, la curiosité aidant, c'est un monde merveilleux qui s'ouvre, le virus de la lecture doit être est incorporé très jeune pour qu'il soit profitable toute la vie durant, la télévision et autres jeux de société virtuels sont une catastrophe pour l'individu mais aussi pour le citoyen dans un monde de marchands qui vient ainsi déguisé en ballerine, alors qu'il pilonne, d'une façon lourde et inimaginable, nos esprits pour mieux nous abrutir dans un asservissement terriblement réducteur....!! la vision de la femme dans nos sociétés, , l'argent, la nature, le devenir de l'humanité, l'approche de la mort...etc...
En tout et pour tout, ce que disait le Dalaï-lama de l'homme:
<< l'être humain perd sa santé à gagner de l'argent et par la suite, il perd de l'argent à se refaire une santé.
Il pense au futur au point d'en oublier le présent, de sorte qu'il ne vit ni dans le présent , ni dans le futur.
Finalement, il vit comme s'il n'allait jamais mourir, et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu...!. >>.
Grand philosophe que cet homme à la parole d'un grand sage, il y a sur cette terre parmi nos contemporains, grands intellectuels , des femmes et des hommes nombreux qu'il serait temps que l'on écoute un peu , et ce dans tous les domaines qui caractérisent la vie de l' humain. Notre état de malade, avec nos corps le plus souvent en désaccord avec notre psychisme et notre âme, est , et doit être en capacité de s'interroger sur les fondements de la vie, de notre vie, comment avoir cette possibilité sans un minimum de savoir, de connaissance , de manière à réfléchir à sonder certaines peurs qui hantent nos nuits fiévreuses et agitées, personnellement , comme tout le monde du vivant sur cette planète ,un jour je mourrai, autant que ce soit debout... !!!!!
Ça ma chère Catbre ça ne s'acquière que par le vécu, la méditation, la connaissance de grands textes de la philosophie, bref la lecture est une nourriture indispensable pour faire de nous , une femme, un homme,digne respectable libre !!!...J'ai encore énormément de chemin à parcourir pour atteindre cette sagesse, alors c'est en travaillant dur et sans relâche que tout mon être cherche à rester debout.....""pour aller vite"" aller le plus doucement possible, ne pas se stresser, rester maître le plus souvent possible de sa parole et de ses actes, ""no sports"" disait Churchill, je dirais ""no stress "" inutile et ravageur !!.le tout avec si possible le sourire au coin des lèvres, et à minima dans sa tête; qu'elle victoire de ne pas pleurer du haut de la cime, faire un pieds de nez à ceux qui dans l'abîme ne préfèrent que les larmes et la souffrance........
J'exagère ce soir, permets moi de profiter de ton écoute indulgente, merci pour ton amitié qui m'est chère, je t'embrasse Dosto.
Alors je te dirais que tu as entièrement raison car la lecture nous permet d'acquérir une culture et un esprit qui peuvent toujours nous servir
Je crois que j'ai arrété de lire après la fac j'ai lu trop de livres de droit car oui pendant mes études je lisais beaucoup
et même quand j'étais petite j'ai commencé avec Conan Doyle et les sherlock Holmes dont mon préféré a été bien sur le chien de Baskerville, ensuite plus tard mon écrivain favori était Bernard Clavel j'ai començé par sa trilogie " la maison des autres".. où il racotait la vie d'un jeune ouvrier boulanger et ensuite j'ai dévoré ses livres sur le grand Nord car il n'écrivait plus que sur cette contrée à travers ses histoires de trappeurs.. comme l'Or de la Terre , Amarok
j'avais aussi adoré la chatte de Colette alors pourquoi avoir perdu ce goût j'en sais trop rien
j'avais essayé de m'y remettre un peu avec Stephen KIng
Où je m'en sors pas mal c'est mon niveau d'étude bac+5 niveau qui m'a toujours déservi professionnellement ( trop diplomée) mais qui m'a servi à avoir de la culture et de pouvoir discuter sans être une cruche en soirée
j'aime le culturel et si je n'ai pas trnsmis la lecture à mon fils je lui ai transmis une autre forme de culture car ayant le chance d'habiter au coeur des Chateaux de la Loire ( je suis à Amboise) petit je l'emmenais dans les chateaux et il adorait bien sur on ne suiviat pas le sens de la visite nous avions notre propre visite
lil y a deux ans je l'ai emmené à Paris au museum d'histoire naturelle ( nous avons été au pavillon paléonthologie et le pavillon de l'évolution j'ai aussi adoré que lui )
cette année il voudrait découvrir le musé grévin
en parlant de mon niveau d'étude je ne veux pas m'en vanter c'était juste pour t'expliquer que je m'en sortais bien
Au début de ma maladie et de mon arrêt tout le monde m'avais dis tu vas en profiter pour lire ce que j'aurais pu faire si je n'étais pas retomber sur une série que je suis tous les jours sur france 4 dont j'étais fana 20 ans avant Urgences et voilà un jour je suis tombée par hasard dessus et j'ai vite repris le virus comme si le temps n'était pas passé et je regarde cette série avec les mêmes yeux de l'époque je me suis rattachée aux personnages mais il n'y a aucune nostalgie dans tous ça non non j'essais pas de retrouver mes 20 ans voilà donc l'après midi Urgences est mon plaisir à moi. A l'époque je me demandaiis ce qu'ils voulaient dire en parlant de NFS,IONO maintenant je connais bien ces termes
Bien sur que mon écoute a été indulgente car les amis peuvent avoir des avis divergents mais on doit toujours respecter l'avis de l'autre sans juger c'est qui donne le vrai sens au mot amitié à mon avis
je suis quelqu'un de très ouverte et je l'ai toujours été et j'ai une écoute active ( vaux mieux dans mon boulot sinon ce serait le massacre ) par contre si quelqu'un est dans le faux et que je suis sure de moi je défend ma position avec preuves à l'appui
J'ai une collègue qui a un sens de l'écriture comme toi inné et quand elle veut nous transmettre un message professionnel enfin le plus souvent à la direction elle a l'art et la manière de faire passer le message et en général ces messages là sont plein de vérité
une grosse bise à toi et ta famille à bientôt
-
Mon épouse est partie pour quelques jours visiter sa maman en région Parisienne , cela intrigue fort notre chienne kira qui ne sait pas trop ou se situer pendant cette absence, de plus la plus jeune de nos filles est venue ""garder"" son papa, étudiante à Montpellier elle vient ainsi très rarement sur les jours de semaine, bref ma chienne est inquiète et malgré tout ""heureuse"" car elle adore notre fille, cela ne remplace pas la ""maman""... Elle passe ses journées au prêt du portail d'entrée de notre villa..... Faut dire que mon épouse est sa maîtresse de coeur, c'est elle qui l'emmène à l'agility, et qui lui fait faire ses plus grandes balades; alors tu comprends bien que la paire qu'elles font toutes les deux, est désunie!!!... Je suis à la maison celui qui permet le plus de chose à kira, elle en profite un maximum, mais je me rends compte très bien qu'elle a une petite préférence pour ma compagne, l'autorité naturelle a sans doute à voir là dedans en effet elle obéit au doigt et à l'oeil à mon épouse, moi un peu , mais c'est vraiment pour l'occasion de recevoir une croquette, autrement t'as qu'a croire Edouard que le saucisson est un fruit!!!!......
Les jours grandissant en luminosité j'espère que tu en profites bien, surtout si le climat local s'améliore un peu, je dois reconnaître que dans ma région nous sommes vernis par le soleil qui est le plus souvent présent, c'est une autre histoire en plein été ou il me fait rester cloîtré chez moi avec la clim pendant pas loin de trois mois , car je ne supporte pas les chaleurs excessives au delà de 28° à l'ombre, en fait ce n'est que ces mois là car autrement le soleil est merveilleux tous les autre mois de l'année, je suis conscient de cela et n'ose pas trop me plaindre de cette félicité environnementale!!...
Bonne soirée et douce nuit, un salut amical à Jules, un coucou à tes fauves, bises Dosto.
-
Merci au webmaster, Dostololibro.
je viens aussi d'appuyer ta demande car c'est choqunt de retrouver cela sur notre forumdostololibro a écrit :Je viens d'alerter le Webmaster pour qu'il exerce ses qualités de manière à ce que ce message immonde ne salisse plus pour longtemps notre forum. Se garantir pour qu'une telle littérature ne puisse salir ces lieux n'est pas de la censure, mais un travail de santé mentale...!!.
Merci au webmaster, Dostololibro.
je t'envoie un message demain bises mon ami et douce nuit