Forme benigne du cavernome

Ou angiome caverneux, est une malformation des vaisseaux sanguins cérébraux qui sont anormalement dilatés. Cette malformation ne provoque le plus souvent aucun symptôme, mais peut parfois être à l’origine de divers troubles neurologiques.

Forme benigne du cavernome

Messagepar Gege » Jeu 10 Mai 2018 11:16

Bonjour,
Pour eviter l’affollement des lecteurs qui viennent d’apprendre ce qu’est un cabernome.Je vous reconte mon histoire.
En 2007, je commence a avoir des accouphenes et je consulte mon medecin. Il ne me prescrit rien de particulier. En dicustant avec un collegue, il me convint d’insister pour avoir un Irm. Le medecin me prescrit un scanner. Au scanner , il decouvre une grosse tache et m’envoie aux urgences illico presto. À l’irm est decouvert un petit cavernome de quelques mm. Apres suivi pendant 10 ans, tous les deux ou 3 ans, tout va bien. Apres resorption de l’hematome 2007, les accouphenes, les maux de tete se sont resorbes ainsi que les douleurs au coccyx, d’equilibre. Il subsiste des problemes de concentration depuis et de memoire auquel j’essaye de palier par des exercices. Mais j’ai toujours conservé mon activite.
Le saignement peut revenir apres un choc comme se taper la tete contre la paroi de la piscine par exemple. Mais cela reste benin et je connais maintenant les effets.
J’espere que je pourrais rassurer de futurs patients.
Clt
Gege
Gege

Re: Forme benigne du cavernome

Messagepar Slyvette » Ven 15 Juin 2018 07:51

Bonjour gege je viens d'apprendre que j'ai un cavernome environ 1 cm sujette à des vertiges et autres faiblesses qui arrivent comme ça sans prevenir, cela parait difficile de vivre avec mais ton temoignage me rassure qui peut etre dans ce cas je viens de m'inscrire et ne sais pas comlent le site fonctionne
Slyvette

Re: Forme benigne du cavernome

Messagepar Modérateur » Ven 15 Juin 2018 09:15

Bienvenue sur le Forum maladies rares, celui-ci a pour but de proposer un espace de partage d’informations et d’expériences aux personnes touchées par une maladie rare. Nous assurons sa modération quotidiennement.
Vous pouvez également contacter l'association cavernomes cérébraux, via le logo en haut de page ou ce lien http://association-cavernome-cerebral.e-monsite.com/ Celle-ci contribue également à l'animation de ce forum.
Modérateur

Retourner vers Cavernome cérébral