Je me tourne vers vous concernant mon amygdalectomie et ses conséquences. Je me suis faite opérer il y a 4 mois et je le regrette fortement car, depuis, j'ai perdu le goût (que je ne retrouve pas totalement) j'ai de l'acidité non-stop en bouche, je ne salive plus beaucoup, ai la bouche ultra sèche et ça me pourrit littéralement la vie, je ne sais plus quoi faire
Gene gorge depuis amygdalectomie
Re: Gene gorge depuis amygdalectomie
Je me tourne vers vous concernant mon amygdalectomie et ses conséquences. Je me suis faite opérer il y a 4 mois et je le regrette fortement car, depuis, j'ai perdu le goût (que je ne retrouve pas totalement) j'ai de l'acidité non-stop en bouche, je ne salive plus beaucoup, ai la bouche ultra sèche et ça me pourrit littéralement la vie, je ne sais plus quoi faire
-
Nous comprenons votre désarroi face à cette situation qui dure alors que les suites opératoires d'une amygdalectomie sont généralement simples et les difficultés éventuelles sont rencontrées dans les 10-15 jours après la procédure.
Nous n'avons pas d'autre orientation plus pertinente que l'ORL qui vous a opéré. Eventuellement, à la lumière de vos antécédents de reflux, une consultation avec un gastroentérologue pourrait être pertinente. C'est peut-être déjà le cas, une gastroscopie est prévue, nous espérons que cet examen pourra apporter certaines réponses.
Bonjour j ai rencontré paris qui m'a opérerJESSbourdin a écrit : ↑22 janv. 2024 15:55 Bonjour,
J'hallucine...
J'ai exactement la même chose que toi.
Je me suis fais opérer en juin dernier et depuis gêne d'un côté (pas l'autre par contre), sensation de quelque chose de coincée...
J'ai regardé ma cicatrice fait une étoile, elle me gêne,
J'ai desfois l'impression que c'est la langue mais y a rien du tout...
J'avais les amygdales cryptées et depuis c'est pire.
Peux-t'on discuter en privée ?
Jessica
Depuis plus problème
J'ai vue plusieurs professeurs sur Bordeaux incompétents
Voilà mon adresse mail #####
Cordialement
-

J’ai plusieurs séquelles à 6 semaines de l’opération. Une gêne à droite. Cicatrice un peu comme vous en étoile. Ça tire et ma luette n’est plus au centre. J’ai eu une hémorragie à cet endroit. A priori fibrose cicatricielle. J’ai vu un orl qui m’a dit rien à faire qu’à attendre que ça s’assouplisse. Pouvez-vous me dire en MP qui vous a réopéré pour ce problème. Au bout de combien de temps. Et ce qu’il a fait. Merci pour votre aide.
J’ai un autre soucis : goût métallique permanent et gêne au fond de la langue qui serait dû aux écarteurs. Nerf irrité. Pareil il faut attendre. C’est dure.
Je veux bien discuter avec vous deux en MP pour s’échanger des conseils et voir l’evolution ensemble.
Merci.
Audrey
J
Kim a écrit : ↑22 avr. 2025 03:31Bonjour j ai rencontré paris qui m'a opérerJESSbourdin a écrit : ↑22 janv. 2024 15:55 Bonjour,
J'hallucine...
J'ai exactement la même chose que toi.
Je me suis fais opérer en juin dernier et depuis gêne d'un côté (pas l'autre par contre), sensation de quelque chose de coincée...
J'ai regardé ma cicatrice fait une étoile, elle me gêne,
J'ai desfois l'impression que c'est la langue mais y a rien du tout...
J'avais les amygdales cryptées et depuis c'est pire.
Peux-t'on discuter en privée ?
Jessica
Depuis plus problème
J'ai vue plusieurs professeurs sur Bordeaux incompétents
Voilà mon adresse mail #####
Cordialement
-
N'hésitez pas à vous-même envoyer un message privé aux deux internautes que vous souhaitez contacter. Les messages privés restent dans votre boite d'envoi tant qu'ils n'ont pas été lus par le destinataire, n'en soyez pas surprise.
Je trouve bien dommage que les personnes ayant témoigné ne reviennent pas donner des nouvelles. On est content de savoir que d’autres personnes vivent des situations similaires mais on aimerait connaître l’évolution.
Et en MP personne ne répond.
Donc je vais faire un point sur ma situation. Ça aidera peut être quelqu’un….
2 mois après l’opération : reste une gêne à droite à la jonction entre la langue et le pilier amygdalien. C’est une sensation qui varie entre gêne type irritation ou « arête » et une douleur de type élancement qui peut aller vers le palais ou la gorge. J’ai aussi un gout métallique au fond à droite mais qui s’atténue. ( et pendant 3 semaines après l’opération ma langue était engourdie dans cette zone).
Ma chirurgienne ne voit rien et nie l’existence de ce type de séquelles liées à cette opération.
Mais un autre ORL m’a confirmé qu’il s’agissait certainement d’un nerf lésé ou irrité soit par les écarteurs de bouche soit par la cautérisation.
Il dit qu’il n’y a rien à faire qu’attendre. J’essaie quand même quelques aides comme l’ostéopathie.
Voilà si quelqu’un vit le même type de symptômes nous pouvons échanger sur l’évolution.
aerv a écrit : ↑13 mai 2025 14:01 Bonjour
Je trouve bien dommage que les personnes ayant témoigné ne reviennent pas donner des nouvelles. On est content de savoir que d’autres personnes vivent des situations similaires mais on aimerait connaître l’évolution.
2 mois après l’opération : reste une gêne à droite à la jonction entre la langue et le pilier amygdalien. C’est une sensation qui varie entre gêne type irritation ou « arête » et une douleur de type élancement qui peut aller vers le palais ou la gorge. J’ai aussi un gout métallique au fond à droite mais qui s’atténue. ( et pendant 3 semaines après l’opération ma langue était engourdie dans cette zone).
Ma chirurgienne ne voit rien et nie l’existence de ce type de séquelles liées à cette opération.
Mais un autre ORL m’a confirmé qu’il s’agissait certainement d’un nerf lésé ou irrité soit par les écarteurs de bouche soit par la cautérisation.
Il dit qu’il n’y a rien à faire qu’attendre. J’essaie quand même quelques aides comme l’ostéopathie.
Voilà si quelqu’un vit le même type de symptômes nous pouvons échanger sur l’évolution.
aerv a écrit : ↑13 mai 2025 14:01 Bonjour
-
merci pour votre témoignage et bienvenue sur notre forum.
Après une amygdalectomie, il est fréquent de ressentir une gêne persistante, surtout d’un seul côté. Cette gêne est souvent due à la cicatrisation lente ou fibreuse des tissus, notamment autour des piliers amygdaliens. Il peut aussi s’agir d’adhérences ou de tensions musculaires. Parfois, un nerf peut être irrité, ce qui prolonge les sensations de tiraillement ou d’inconfort. Cette gêne peut durer plusieurs mois, voire jusqu’à un an, mais elle tend à s’améliorer avec le temps. Il n’y a généralement pas de danger si les ORL ont confirmé une bonne cicatrisation. Des exercices de déglutition, un suivi orthophonique ou des bains de bouche doux peuvent aider. Il est conseillé d’éviter les aliments irritants. En cas de douleur importante, difficulté à avaler ou perte de poids, il faut reconsulter. La patience et un suivi médical sont essentiels pour une bonne récupération.
Bon courage pour votre guérison et n'hésitez pas à nous donner des nouvelles !