Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Gene gorge depuis amygdalectomie

Il s'agit de maladies touchant la sphère ORL (oreilles, pharynx, larynx ou cavités nasales) et dont le diagnostic n'est pas encore posé.
Azerty69
Messages : 1
Inscription : 15 nov. 2023 14:42
Contact :

Gene gorge depuis amygdalectomie

Message par Azerty69 »

Bonjour,
J’ai 24 ans et c’est avec une profonde tristesse et anxiété que je vous fais appel à l’aide. Je me suis fait opérer des amygdales pour une ablation au mois de juin et depuis je subis des symptômes qui me pourrissent la vie.
Je suis gêné un coup d’un côté, un coup de l’autre, sans avoir eu la même explication. Je lance ce forum afin d’être aiguillé par quelqu’un qui aurait pu avoir le même problème que mois.
La gêne ressemble au fait d’avoir la sensation que quelques choses (comme un corps étranger) est coincé dans la zone où l’on m’a fait l’ablation/ à la jonction avec la langue, ou une sensation de sécheresse. Cela ressemble en plus léger à la sensation que j’avais quand des gros morceaux de caséum étaient bloqués. C’est difficile à décrire mais je peux rentrer plus en détails si nécessaire. La gêne est plus marquée d’un côté que l’autre. De plus dès le début post opératoire, sur un des deux côtés où les loges ont étés opéré, un creux est resté présent et me gênait également car la base de langue se mettait dedans et venait faire un effet ventouse.
Cela fait donc presque 5 mois que je vis dans le stress permanent. J’ai dû voir 7/8 ORL différents qui ont des avis différents. Mon ORL qui m’a opéré n’a jamais pris ça au sérieux et a été muté loin de toute facon… Je précise qu’il était jeune et donc certainement pas assez expérimenté.
J’ai entendu tout et n’importe quoi… Plusieurs m’ont proposé de mettre des points de suture pour refermer le creux… (toujours des jeunes ORL) et j’ai même été opéré une 2ème fois pour « sectionner une bride » afin d’ouvrir le creux.
J’ai donc décidé de voir 3 ORL expérimentés et qui proviennent de grands hôpitaux. Et là… Miracle ! J’apprends que l’on m’a fait une ablation partielle des amygdales et que j’ai des gros résidus des 2 cotés ! Les 3 ORL m’ont dit pareil.
Le premier m’a dit qu’en retirant l’amygdale restant, cela viendrait refermer le creux à terme.
Le second m’a dit que ça ne servirait pas à grands choses de retirer les restes, que le creux se refermerait pas et que les genes provenaient surement de reflux gastro œsophagiens.
Le troisieme, un professeur, m’a dit que la gene provenait des amygdales restantes.
On m’avait aussi parler d’une rhinite chronique qui pouvait provoquer les gênes.
Je me retrouve face à une proposition de 3ème opération en 6 mois qui serait à nouveau difficile. Je suis prêt à la faire mais si quelqu’un a déjà connu ce genre de problème j’aimerai pouvoir en parler avec lui afin de prendre la bonne décision.
Cela peut-il provenir des amygdales linguales ?
Est-ce qu’une ablation partielle des amygdales peut gêner ?
Merci par avance pour votre aide.


JESSbourdin
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2024 15:49
Contact :

Re: Gene gorge depuis amygdalectomie

Message par JESSbourdin »

Bonjour,

J'hallucine...
J'ai exactement la même chose que toi.
Je me suis fais opérer en juin dernier et depuis gêne d'un côté (pas l'autre par contre), sensation de quelque chose de coincée...
J'ai regardé ma cicatrice fait une étoile, elle me gêne,
J'ai desfois l'impression que c'est la langue mais y a rien du tout...
J'avais les amygdales cryptées et depuis c'est pire.

Peux-t'on discuter en privée ?

Jessica
Bat
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2023 15:25
Contact :

Re: Gene gorge depuis amygdalectomie

Message par Bat »

Coucou avez-vous du nouveau pour vous ? J’ai exactement la même problématique. Gene d’un côté depuis mon opération. J’ai l’impression que c’est comme si c’était un manque de peau. Quand je tire ma langue elle est davantage remontée sur la gauche sur la droite. Du coup ça ça tiraille c’est une catastrophe quand je baille. J’avais les amygdales cryptiques et inflammées, et parfois douleur dans l’oreille. En ce qui concerne la douleur dans l’oreille, cela n’a rien changé….

A plus de vous lire !
Modérateur
Messages : 2102
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Gene gorge depuis amygdalectomie

Message par Modérateur »

Bonjour à tous et bienvenue à Bat, avez vous un mieux pour les "anciens", à 10 mois de l'intervention ?
LiliChou
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2024 14:18
Contact :

Re: Gene gorge depuis amygdalectomie

Message par LiliChou »

Bonjour à tous !
J'ai exactement la même gêne que celle que vous décrivez (opérée il y a 5 semaines mais je ne sens pas du tout d'amélioration). Moi aussi je me demande si pour les plus anciennement opérés, il y a du mieux. Ça me donnerait de l'espoir ! Et comme vous, asymétrie au fond de la gorge avec impression de corps étranger à droite ou que la gorge est tapissée de carton sur cette partie. Mon ORL ne voit pas de problème. J'ai également perdu en partie le goût (surtout sucré). Il pense que j'ai fait un COVID en même temps que l'opération. Pourquoi pas mais ça me surprend quand même car aucune perte d'odorat ou signe de COVID. Ça me rend folle cette gêne permanente ! Merci pour vos témoignages !
Répondre

Revenir à « Maladies de la sphère ORL sans diagnostic »