hcs et métiers fonction publique

L'hyperplasie congénitale des surrénales ou HCS est une maladie génétique rare qui est due à un non fonctionnement de certaines enzymes, le plus souvent la 21 hydroxylase. Ce déficit entraîne une production anormale des hormones par les glandes surrénales. Certaines hormones ne sont pas produites en quantité suffisante alors que d'autres sont fabriquées en excès.

hcs et métiers fonction publique

Messagepar nanou3008 » Lun 20 Déc 2021 15:53

Nous recherchons des témoignages de personnes avec une HCS qui ont pu intégrer la fonction publique.
Ma fille de 18 ans vient de passer le concours d'adjoint de police. Après avoir réussi sans problèmes les épreuves sportives, écrites et orales, le verdict est tombé: inaptitude totale suite à son hyperplasie congénitale des surrénales.
Incompréhension totale, pourquoi ne pas en être informée avant? Existe-t-il des recours?
Une loi relative aux restrictions d'accès à certaines professions viendrait d'être votée au Parlement. J'espère que les maladies surrénaliennes ne seront désormais plus rejetées d'office par la fonction publique mais analysées au cas par cas.
On nous conseille de faire appel et de monter un dossier médical attestant que ma fille n'est nullement handicapée par sa maladie et qu'elle a les capacités requises à la fonction d'adjoint de police. Nous voulons vraiment garder espoir mais des témoignages de personnes dans le même cas nous seraient d'un grand secours.
nanou3008
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 20 Déc 2021 10:25

Retourner vers Hyperplasie congénitale des surrénales
cron