Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Iris plateau. Risque de glaucome à angle fermé

Il s'agit d'une cause rare de glaucome d’angle fermé primaire. Ce syndrome se traduit par la persistance d’une pression intraoculaire élevée malgré la réalisation d’une iridotomie, dans le traitement d’une fermeture anormale (aigue ou chronique) de l’angle entre la cornée et l’iris. Il est plus fréquent chez des patientes jeunes. Le traitement consiste en une iridoplastie.
Charly
Messages : 1
Inscription : 09 août 2019 04:26
Contact :

Iris plateau. Risque de glaucome à angle fermé

Message par Charly »

Bonjour,
Je souhaite avoir des témoignages sur des personnes qui ont été opérées par rapport à un syndrome d’iris plateau. En effet après avoir eu une iridotonie qui n’a pas fonctionné, l’ophtalmo en province voulait recommencer sur les deux yeux. J’ai donc eu un doute et je suis allée consulter au 15 20 et là on m’a conseillé de passer un UBM. Suite à l’UBM le diagnostic est tombé et je risque une crise aiguë de glaucome à angle fermé, on m’a donc fait une iridoplastie mais depuis je reste dans l’attente d’un traitement car en vieillissant ce ne sera pas suffisant. En fait c le hasard qui m’a fait passer cet UBM donc à mon avis cette pathologie existe chez de nombreux hypermétropes mais on ne le sait pas.


Répondre

Revenir à « Syndrome d’iris plateau »