Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

La recherche a retourné 45 résultats

+
par ChristineM
29 mars 2023 15:56
Forum : Ependymome
Sujet : Ependymome médullaire
Réponses : 241
Vues : 98245

Re: Ependymome médullaire

Rebonjour Lalou n’hésitez pas à me donner de vos nouvelles.
Bonne journée.
Christine
+
par ChristineM
29 mars 2023 15:01
Forum : Ependymome
Sujet : Ependymome médullaire
Réponses : 241
Vues : 98245

Re: Ependymome médullaire

Rebonjour, quand je parlais d’aide, je voulais dire des aides matérielles par exemple de l’ANAH pour aménager l’appartement ou la maison Mettre une rampe, une poignée aménager la salle de bain… Au niveau de mes mains, j,ai perdu beaucoup de sensibilité par exemple, je me brûle très souvent. Au nivea...
+
par ChristineM
29 mars 2023 12:15
Forum : Ependymome
Sujet : Ependymome médullaire
Réponses : 241
Vues : 98245

Re: Ependymome médullaire

Bonjour Lalou Je veux bien partager mon expérience avec vous, mais sachez que chaque cas est différent et que les médecins sont les meilleurs conseillers, et que rien ne vous empêche de demander un deuxième avis car les vents, les lévolution des épendymome est assez lente. Je suis T une I.R.M. en 20...
+
par ChristineM
14 févr. 2023 21:37
Forum : Tumeur Desmoïde
Sujet : Conversez avec SOS Desmoïde
Réponses : 219
Vues : 72598

Re: Conversez avec SOS Desmoïde

Bonsoir, je n’ai jamais entendu parler du traitement dont vous parlez mais c’est vrai qu’il est bon de chercher un peu soi-même et proposer aux médecins qui ne savent pas toujours les nouvelles découvertes En ce qui concerne la chimio je n’ai pas eu trop d’effets secondaires mise à part un dérègleme...
+
par ChristineM
11 févr. 2023 22:24
Forum : Tumeur Desmoïde
Sujet : Conversez avec SOS Desmoïde
Réponses : 219
Vues : 72598

Re: Conversez avec SOS Desmoïde

Bonsoir, j’ai eu également un traitement de nexaVar pendant six mois mais qui n’avait rien fait la tumeur continuait à grossir. J’ai été suivie par le Dr Gangi de Strasbourg qui m’a fait une cryothérapie en janvier 2021 mais ce n’était pas proche d’un nerf. c’est un médecin très accessible qui prend...
+
par ChristineM
09 févr. 2023 22:11
Forum : Tumeur Desmoïde
Sujet : Conversez avec SOS Desmoïde
Réponses : 219
Vues : 72598

Re: Conversez avec SOS Desmoïde

Bonsoir, je n’ai pas subi de seconde intervention au vu des très bons résultats constatés je n’ai qu’un résidu d’environ la taille d’une noix. Maintenant que deux ans se sont écoulés aucune récidive mais une surveillance tous les six mois avec une I.R.M. Par ailleurs les cellules mortes ce sont peti...
+
par ChristineM
26 févr. 2022 20:05
Forum : Ependymome
Sujet : Ependymome médullaire
Réponses : 241
Vues : 98245

Re: Ependymome médullaire

Bonjour les filles, Contente pour toi Barbara. Personnellement je n’avais jamais entendu parler du potentiel évoqué mais je suis suivie à Bicêtre. Tant que tu n’as pas plus de symptômes il vaut mieux attendre. J’espère que tu as pu poser toutes tes questions et que tu t’es sentie écoutée. Tiens nous...
+
par ChristineM
03 févr. 2022 12:07
Forum : Ependymome
Sujet : Ependymome médullaire
Réponses : 241
Vues : 98245

Re: Ependymome médullaire

Bonjour Barbara, pour ma part j’ai eu mes premiers symptômes en 2009 mais ma tumeur était située au niveau des cervicales, L’opération était risquée donc je n’ai été opérée qu’en 2018 quand mes symptômes ont commencé à atteindre mais jambes; en tout cas comme vous l’a dit LILI vous aurez besoin d’êt...
+
par ChristineM
20 janv. 2022 21:47
Forum : Ependymome
Sujet : Ependymome médullaire
Réponses : 241
Vues : 98245

Re: Ependymome médullaire

Rebonjour tout le monde voilà plus de six mois que je ne suis pas revenue sur ce forum je ne recevais plus d’alerte. J’étais opéré en 2018 d’un épendymome C2-C7. Comme beaucoup au réveil on est content de voir quand les bras fonctionne. Mais c’est vrai que la rééducation est très longue. Actuellemen...
+
par ChristineM
12 mai 2021 14:46
Forum : Ependymome
Sujet : Ependymome médullaire
Réponses : 241
Vues : 98245

Re: Ependymome médullaire

Bonjour les filles, Je viens de faire mon I.R.M. de contrôle et les résultats viennent de tomber , pour mon ependymome c’est bon pas de récidive mais par contre ils parlent d’une Syringomyelie( je n’avais jamais entendu ce mot avant que Élodie en parle et me voilà confronté à ça.) je vois mon neuroc...

Aller sur la recherche avancée