par Pauline » Jeu 3 Nov 2022 14:51
Bonjour,
Je m'appelle Pauline et je suis enceinte de 8 mois (33 SA). Lors de la 2ème échographie de contrôle (à 26 SA), le gynéco a suspecté les valves de l'urètre postérieure, car la vessie était grosse dite vessie de lutte, avec une dilatation des uretères sans dilatation pyélocalicielle et pas de signe indirect d'atteinte de la fonction rénale.
A 29 SA, j'ai refait une écho de contrôle, bonne nouvelle la situation n'avait pas évolué, avec du liquide amniotique en quantité suffisante, sans dilatation au niveau des reins, ce qui est plutôt bon signe. Nous avions également vu le néphrologue et le chirurgien pédiatre après cette écho qui n'étaient pas du tout alarmistes sur notre cas, et semblaient même remettre en question les VUP, à reconfirmer lors de la naissance de notre bébé. Nous étions quand même soulagés.
Aujourd'hui à 33 SA, j'ai refait une écho de contrôle, avec une certaine confiance au vu des bonnes nouvelles dernièrement. Et là douche froide, plus de liquide amniotique, dilatation des deux uretères, au moins deux kystes corticaux dans le rein gauche etc... Les discours des docteurs étaient beaucoup moins rassurants, nous laissant sans réponses à nos questions. Nous devons attendre la naissance de notre bébé pour pouvoir l'opérer et pour connaitre le niveau de gravité des séquelles au fur et à mesure des premiers jours / mois de sa vie... Nous avons même évoqué une IMG lors de ce compte rendu, ce qui peut laisser sous entendre la gravité de la situation. Et à aucun moment, les docteurs nous ont stoppé en nous disant qu'ils n'était pas question de faire une IMG. Peut être qu'ils ne peuvent pas aller s'y opposer si nous prenions cette décision, néanmoins j'aurai bien aimé qu'on nous rassure à ce moment là. Même s'ils sont là pour relater les faits le plus factuellement possible. Ce qui rend la situation encore plus insupportable car je pense que nous avons tous besoin d'être rassuré dans ce genre de moment...
Je recherche des personnes qui vivent ou ont vécu la même situation que nous, pour échanger, savoir comment ils gèrent ou ont géré la fin de la grossesse, comment va leur bébé etc... Si des personnes en ressentent le même besoin, voici mon mail : ######.
Bonne journée.
Pauline
Bonjour et merci de votre témoignage, Nous avons du supprimer votre adresse mail conformément à la Charte mais la messagerie privée MP est a votre disposition pour echanger des coordonnées personnelles, n'hesitez pas a nous joindre par téléphone en cas de difficulté,