Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

parents d'enfant malade

Les valves de l'urètre postérieur consistent en une malformation présente chez le garçon. Ces valves sont à l'origine d'une dilatation de la vessie et des reins retentissant de façon plus ou moins importante sur le fonctionnement rénal. Le traitement est chirurgical: c'est la résection endoscopique des valves.
AlyssEvan
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2017 11:00
Contact :

parents d'enfants avec maladie rare

Message par AlyssEvan »

Bonjour j'aimerais discuter avec des parents dont leur enfant eSt atteint de problèmes rénaux Mon fils à 3 mois depuis la naissance il a un cystocat pour l'aider à vider sa vessie . Il a "une mégavessie et valve de l'urètre postérieur " Merci d'avance .


Modérateur
Messages : 2067
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

parents d'enfants avec maladie rare

Message par Modérateur »

Vous pouvez aussi pour communiquer avec d'autres parents aller sur le forum suivant: http://www.pediatric-surgery.org/spip.php?article108
Ce site est géré par des chirurgiens. Vous y trouverez des informations et un forum actif avec de nombreux participants déjà inscrits. Vous pouvez aussi poser des questions. Cela ne vous empêche pas de continuer avec nous en espérant que d'autres internautes s'inscrivent.
servi972
Messages : 3
Inscription : 18 janv. 2022 16:58
Contact :

Re: parents d'enfant malade

Message par servi972 »

Bonjour,
mon fils est né en 2021 à Rennes .
je recherche des parents pour avoir un retour d'expérience sur cette pathologie.
Il marche depuis peu mais préfère le quatre pattes
il a 1 an
il n'aime pas trop mangé donc il a un lait enrichi infasource
il se réveille la nuit car il a faim ou peut être il a gardé les habitudes des médicaments le sel et le bicarbonate. minuit et 4 heures
je ne sais pas il se lève pour son biberon de 30 ml
il n'est pas trop malade pour un enfant VUP
pas d'infection urinaire à répétition peut être grâce au bactrim .
il a sa propre courbe
la courbe la plus basse qu'il suivit tranquillement mais surement .
il a un rein qui fonctionne à 40% et l'autre 60%.
il est suivi à NEKER depuis peu
il parait que son état est satisfaisant .
il est en insuffisance rénale modéré.
les reins sont échogènes
la paroi de sa vessie est épaisse mais il parait que tout cela s'améliore.
on me dit qu'il n'a pas de régime particulier à part qu'il faut limiter les protéines[/b].
je souhaiterais savoir comment font les parents ?
quel lait utilisent ils ?
Les échographies leurs enfants les supportent ils bien ?
La propreté se déroule bien ?
Pauline
Messages : 1
Inscription : 03 nov. 2022 11:36
Contact :

Re: parents d'enfant malade

Message par Pauline »

Bonjour,
Je m'appelle Pauline et je suis enceinte de 8 mois (33 SA). Lors de la 2ème échographie de contrôle (à 26 SA), le gynéco a suspecté les valves de l'urètre postérieure, car la vessie était grosse dite vessie de lutte, avec une dilatation des uretères sans dilatation pyélocalicielle et pas de signe indirect d'atteinte de la fonction rénale.
A 29 SA, j'ai refait une écho de contrôle, bonne nouvelle la situation n'avait pas évolué, avec du liquide amniotique en quantité suffisante, sans dilatation au niveau des reins, ce qui est plutôt bon signe. Nous avions également vu le néphrologue et le chirurgien pédiatre après cette écho qui n'étaient pas du tout alarmistes sur notre cas, et semblaient même remettre en question les VUP, à reconfirmer lors de la naissance de notre bébé. Nous étions quand même soulagés.
Aujourd'hui à 33 SA, j'ai refait une écho de contrôle, avec une certaine confiance au vu des bonnes nouvelles dernièrement. Et là douche froide, plus de liquide amniotique, dilatation des deux uretères, au moins deux kystes corticaux dans le rein gauche etc... Les discours des docteurs étaient beaucoup moins rassurants, nous laissant sans réponses à nos questions. Nous devons attendre la naissance de notre bébé pour pouvoir l'opérer et pour connaitre le niveau de gravité des séquelles au fur et à mesure des premiers jours / mois de sa vie... Nous avons même évoqué une IMG lors de ce compte rendu, ce qui peut laisser sous entendre la gravité de la situation. Et à aucun moment, les docteurs nous ont stoppé en nous disant qu'ils n'était pas question de faire une IMG. Peut être qu'ils ne peuvent pas aller s'y opposer si nous prenions cette décision, néanmoins j'aurai bien aimé qu'on nous rassure à ce moment là. Même s'ils sont là pour relater les faits le plus factuellement possible. Ce qui rend la situation encore plus insupportable car je pense que nous avons tous besoin d'être rassuré dans ce genre de moment...
Je recherche des personnes qui vivent ou ont vécu la même situation que nous, pour échanger, savoir comment ils gèrent ou ont géré la fin de la grossesse, comment va leur bébé etc... Si des personnes en ressentent le même besoin, voici mon mail : ######.
Bonne journée.
Pauline
Bonjour et merci de votre témoignage, Nous avons du supprimer votre adresse mail conformément à la Charte mais la messagerie privée MP est a votre disposition pour echanger des coordonnées personnelles, n'hesitez pas a nous joindre par téléphone en cas de difficulté,
Angela2
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2022 10:43
Contact :

Re: parents d'enfant malade

Message par Angela2 »

Bonsoir, je suis également à 33sa avec ce diagnostic sans plus d’information. J’aimerais pouvoir échanger en privé avec des parents, sur comment a évolué la maladie, comment c’est déroulé la fin de grossesse…
N’hésitez pas à me contacter tout renseignement sera le bienvenue !
nro
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2023 11:24
Contact :

Re: parents d'enfant malade

Message par nro »

Bonjour,

Je suis le papa d'un garçon à qui on a diagnostiqué des valves de l'urètre postérieur lors du 2nd trimestre de grossesse, en 2016.
Je sais au combien cette phase fut compliquée, je suis disponible pour échanger si vous le souhaitez sur la phase de grossesse mais aussi la suite.

Cordialement,

Nicolas
Ania25
Messages : 2
Inscription : 05 juin 2023 20:44
Contact :

Re: parents d'enfant malade

Message par Ania25 »

Bonjour,

Je suis tombée sur votre poste je suis suivi à necker pour la même pathologie mega cession obstruction au niveau de l urètre . reins dilatés pouvez vous prendre contact avec moi je vous prie

Merci pour votre témoignage j espère que votre bébé va bien .
Ania25
Messages : 2
Inscription : 05 juin 2023 20:44
Contact :

Re: parents d'enfant malade

Message par Ania25 »

Pauline a écrit : 03 nov. 2022 13:51 Bonjour,
Je m'appelle Pauline et je suis enceinte de 8 mois (33 SA). Lors de la 2ème échographie de contrôle (à 26 SA), le gynéco a suspecté les valves de l'urètre postérieure, car la vessie était grosse dite vessie de lutte, avec une dilatation des uretères sans dilatation pyélocalicielle et pas de signe indirect d'atteinte de la fonction rénale.
A 29 SA, j'ai refait une écho de contrôle, bonne nouvelle la situation n'avait pas évolué, avec du liquide amniotique en quantité suffisante, sans dilatation au niveau des reins, ce qui est plutôt bon signe. Nous avions également vu le néphrologue et le chirurgien pédiatre après cette écho qui n'étaient pas du tout alarmistes sur notre cas, et semblaient même remettre en question les VUP, à reconfirmer lors de la naissance de notre bébé. Nous étions quand même soulagés.
Aujourd'hui à 33 SA, j'ai refait une écho de contrôle, avec une certaine confiance au vu des bonnes nouvelles dernièrement. Et là douche froide, plus de liquide amniotique, dilatation des deux uretères, au moins deux kystes corticaux dans le rein gauche etc... Les discours des docteurs étaient beaucoup moins rassurants, nous laissant sans réponses à nos questions. Nous devons attendre la naissance de notre bébé pour pouvoir l'opérer et pour connaitre le niveau de gravité des séquelles au fur et à mesure des premiers jours / mois de sa vie... Nous avons même évoqué une IMG lors de ce compte rendu, ce qui peut laisser sous entendre la gravité de la situation. Et à aucun moment, les docteurs nous ont stoppé en nous disant qu'ils n'était pas question de faire une IMG. Peut être qu'ils ne peuvent pas aller s'y opposer si nous prenions cette décision, néanmoins j'aurai bien aimé qu'on nous rassure à ce moment là. Même s'ils sont là pour relater les faits le plus factuellement possible. Ce qui rend la situation encore plus insupportable car je pense que nous avons tous besoin d'être rassuré dans ce genre de moment...
Je recherche des personnes qui vivent ou ont vécu la même situation que nous, pour échanger, savoir comment ils gèrent ou ont géré la fin de la grossesse, comment va leur bébé etc... Si des personnes en ressentent le même besoin, voici mon mail : ######.
Bonne journée.
Pauline
Bonjour et merci de votre témoignage, Nous avons du supprimer votre adresse mail conformément à la Charte mais la messagerie privée MP est a votre disposition pour echanger des coordonnées personnelles, n'hesitez pas a nous joindre par téléphone en cas de difficulté,
Bonjour Pauline

Pouvez vous prendre contact avec moi je vous prie afin d échanger merci
Angela2
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2022 10:43
Contact :

Re: parents d'enfant malade

Message par Angela2 »

Bonjour, mon fils a été opéré des valves à naissance en janvier 2023. Nous sommes suivis à Corbeil Essonne par son chirurgien. Comment se porte votre enfant ? Le suivi à Necker se passe t’il bien ?

Je vous transmet tout mon courage, et reste disponible.

Angela
nro
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2023 11:24
Contact :

Re: parents d'enfant malade

Message par nro »

Ania25 a écrit : 05 juin 2023 20:47 Bonjour,

Je suis tombée sur votre poste je suis suivi à necker pour la même pathologie mega cession obstruction au niveau de l urètre . reins dilatés pouvez vous prendre contact avec moi je vous prie

Merci pour votre témoignage j espère que votre bébé va bien .
Bonjour Ania25,

Je n'avais pas été notifié de votre message. N'hésitez pas à me contacter en message privé si vous le souhaitez.

Nicolas
Répondre

Revenir à « Valves urètre postérieur »