Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Tangage, instabilité quotidienne depuis 14 mois

La maladie du débarquement débute après un voyage par mer ou plus rarement par air. Les symptômes durent longtemps après la fin du voyage. Les personnes atteintes ont l'impression de basculer, de chavirer ou de se déplacer même lorsqu'elles sont à l'arrêt.
carinemiche
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2020 10:29
Contact :

Tangage, instabilité quotidienne depuis 14 mois

Message par carinemiche »

Bonjour, je viens de prendre connaissance de la maladie du débarquement...je ne suis pas sûre mais je crois que que je suis victime de cette maladie...depuis 14 mois, je vis entre parenthèses, c est venu d un seul coup, mes jambes en coton, dans la tête sensation très difficile à décrire, je tangue, ma démarche ressemble à une personne en état d ébriété, obligée de me tenir aux murs, faire mes courses est devenu un enfer, de lever la tête, regarder les prix, attendre à la caisse...j ai du arrêter de travailler...assise je ressens parfois aussi ce déséquilibre, orl, ostéopathe, neurologue, irm de la moelle épinière et cervrau, orthoptiste, kinés vestibulaire, tanganyl...rien...je suis fatiguée de décrire mes symptômes aux professionnels de santé, une véritable errance médicale...je tiens à dire aussi que je ressens souvent des sursauts dans la tête comme des petites décharges électriques...mes symptômes sont accentués avec le stress et diminuent quand je prends lyxsansia, un anxiolytique en le prenant je suis plus stable quand je marche.je dois marcher avec une cane c est devenu trop dur...je suis sur que la cause de cette instabilité n est pas l angoisse car c est depuis 14 mois tous les jours et je n ai pas de problèmes en particulier...mais en quoi la prise du lyxsansia m aide à mieux marcher ? Ces 10 dernières années j ai beaucoup pris l avion pour de longues distances, au moins 40 fois...


mouche
Messages : 9
Inscription : 25 mai 2019 17:00
Contact :

Re: Tangage, instabilité quotidienne depuis 14 mois

Message par mouche »

allez sur le facebook de la fondation sur le mal du débarquement et vous aurez tout

bonne chance! c'est tellement dur...
DARTUS
Messages : 1
Inscription : 17 juil. 2023 15:17
Contact :

Re: Tangage, instabilité quotidienne depuis 14 mois

Message par DARTUS »

Bonjour
Je suis toute nouvelle sur le forum et je suis moi aussi en recherche de diagnostic. Je viens de lire votre post et j’ai exactement les mêmes symptômes. Pouvez-vous me dire où vous en êtes dans votre suivi ? Y a t’il eu un diagnostic de posé ?
Votre état de santé s’est il amélioré ?
Je vous remercie infiniment pour votre réponse.
Répondre

Revenir à « Maladie du débarquement. »