Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
Mais ce sont mes pb de déglutition qui me stressent. Une vraie fausse route il y a 10 jours (pas grave , en toussant tout est rentré dans l'ordre). Mais depuis 10 jours j'ai du mal à manger sans que ça ne me provoque de la toux, avec des petits résidus alimentaires parfois et que ça remonte un peu au niveau du nez. J'ai même par moment des difficultés à avaler la salive. Alors psychologique ? Reflux ? Ou vraiment un symptôme de SLA bulbaire ?
Je suis passé un peu par les mêmes phases, sauf que j'ai sauté directement dans la phase 2, problèmes respiratoires en mai 2022.Survenu du jour au lendemain. On m'a diagnostiqué aussi un retour d'athme (car j'en ai eu avant), puis une dilatation des bronches (enfin une bronchectasie pour etre exact). Faut dire j'ai fait toutes les versions du Covid. Ensuite un médecin a pris le temps d'examiner tous mes examens et écarté tout cela d'emblée en disant que mes bronchectasies étaient trop faibles pour que ca pose un probleme respiratoire. Faut dire à l'époque que bizarrement j'avais ces problèmes de dyspnée surtout au repos. Je faisais de la course à pied et je n'avais aucun problème à courir. Comme les examens étaient normaux, les medecins m'ont dit que c'était soit un covid long, soit de l'hyperventilation (et de rentrer chez moi). J'ai fait des tas d'examens !
Et comme vous, je me suis dit que la cause devrait être neurologique... et a partir de mai, les problemes ont vraiment commencé, fasciculations d'abord dans la main puis partout sur le corps jusque dans la mâchoire, perte de force dans les membres supérieurs, tremblements, problème d'articulations dans le genou... j'ai du arrêter de courir car j'avais trop de problèmes de douleur au genou. J'ai vu des neurologiques qui ont confirmé les fasciculations, m'ont aussi confirmé une radiculopathie bilatérale, mais cependant assez modérée a l'EMG. (et je me suis dit pareil : c'est deja ca) Il m'ont dit qu'ils n'aviaient pas d'elements pour une SLA, mais ma perte de force dans les bras augmente de jour en jour, surtout à gauche. Je commence à avoir du mal à m laver les cheveux, à ma raser, surtout à gauche. J'ai toujours mes problèmes de respiration qui sont encore plus prononcés que jamais.
Et je suis tellement fatigué.... J'irais bien au lit à 9h du soir.
Bref, parfois je me dis qiue c'est une SLA, parfois je me dis que je somatise car bizarrement c'est au moment ou j'ai songé à un probleme neurologique que ca a commencé à déconner....
Le 11 novembre 22 en faisant mon footing, j’ai eu des fourmillements dans les pieds qui sont restés pour ensuite s’installer dans les mains et le nez j’avais également des coup de jus dans les doigts et des sensations de brûlure sur les pieds,fesse et visage, j’ai également eu l’œil droit qui c’est mis à voir flou . j’ai suite a ça fait une irm cérébrale et médullaire et un EMG qui sont revenus négatif.
J’ai à partir de février commencé à avoir des fasciculations a un œil qui n’ont pas perduré et des fasciculations au 2 mollets H24, j’ai regardé sur internet et forcément l’angoisse est venue comme à chacun de nous.
En mars je me suis fait hospitaliser ou j’ai repassé IRM, ponction lombaire, prise de sang et j’ai repassé un EMG a l’hôpital mondor. Tout est revenue négatif..par la suite les douleurs musculaires dans les mollets sont venus ainsi que douleur sur les voûtes plantaires plus récemment également dans les orteils douleur musculaire intercostal droit et j’ai depuis 10 jours une sensation de boule dans la gorge accompagné d’une impression de difficulté à déglutir. J’ai un RDV demain avec un neurologue pour un nouveau EMG 7 mois après le deuxième et j’ai vraiment peur.

Bon courage à tous
Mon histoire avec la maladie remonte à des années.
Des années que je suis sûre d'avoir une SLA...
Je viens de faire un emg du diaphragme. Tout est normal, Mes problèmes respiratoires ne viennent pas de là, c'est rassurant. Seulement en faisant l'examen, le docteur qui m'envoyait de bonnes décharges pour stimuler le diaphragme stimulait également l'épaule. Celle-ci aurait due rester inerte. Le docteur n'était pas à son aise...
Des réflexes vifs en somme, un syndrome pyramidal pour conclure...
Affaire à suivre...
Pour Yaolt et Nico vos symptômes durent depuis longtemps avec plusieurs examens faits, du coup il paraît peu probable une SLA. Nico tu diras ce qu'a donné dernier emg.
De mon côté j'attends au moins de pouvoir voir un généraliste la semaine prochaine. Je guette avec stress le moindre signe de pb d'élocution et comme j'ai des maux de gorge ça peut m'arriver d'avoir la voix un peu différente. Ce qui me stresse le plus c'est cette sensation d'avoir la luette déviée. J'essaye de me forcer de ne plus regarder ma gorge ou ma langue jusqu'au rdv de médecin pour ne pas me mettre encore plus en stress.
douleur dans la nuque, squames ,orteils qui se courbent , les muscles impactés au moindre effort. Au test neuro les réflexes sont très exacerbés aux 4 membres , on retrouve une manœuvre de barré , un Mingazzini et un Babinski bilatéral noté sur AUCUN compte rendu par les neuros ; vu par contre par kinés ostéo , généralistes (au domicile ) pour les neuros PAS VU DE BABINSKI

je pense depuis le début à une sla lente ou slp ? j'ai de suite eu une faiblesse aux jambes et depuis 3 ans j'ai un fauteuil pour les consultations car au bout de 20 mètres c'est la catastrophe , d'ailleurs le centre de rééducation chu un médecin très humain n'a pas voulu me prendre en charge très choqué de me voir ainsi à contacter de lui même le centre de référence mais sans réponse , sans diagnostic il à refusé une rééducation, Mon IRM montre un hypersignal en T2 C7.D1 pour eux artefact ,au 2éme contrôle plus d'image ! par rapport à mes recherches on retrouve cette image très RARE dans la maladie d'Hyrayama , sla , qui montre un aspect “ snake eye ” œil de serpent , j'ai trouvé 4 personnes ou les neuros avaient dit " c'est dans l'IRM depuis le début " en principe les IRM sont négatifs mais pas tous ; et tout dépends du champ magnétique dite “ Tesla ” avec cette image il y a automatiquement atrophies aux thénars
Cette image servirait aussi à voir la progression de la maladie , info en privé par un neuro au USA
Aujourd'hui j'ai besoin de laisser une trace sur mon parcours , qui malheureusement comme beaucoup ont eu des réponses tardives
J'ai consulté un grand Pf en médecine interne pour une consultation neurologique , merci à ce Professeur d'avoir répondu de suite à mon appel et qui à eu beaucoup d'empathie , mon cas relève de la maltraitance médicale je ne peux pas penser autrement
Je raccourcis ma biographie sans quoi nous y serions dans 50 ans

Si tu as des maux de gorge ça peut être expliquer ta gêne non ?