3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
Juju85

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Message par Juju85 »

Sa fait quelque semaine que je n’avait pas écrit rien à changer pour moi j’attend toujours un rdv pour passez un emg irm médullaire et cérébral normal
Les mêmes symptômes qui m’inquiète de plus en plus douleur crampes jambes plus la gauche douleur voire plantaire et au dessus
Fonte musculaires pied au niveau de l’orteil et mollet
Fourmillement engourdissement je reste dans la même position sur les jambes
La marche devient douloureuse dans les pied et mollet
Fasiculations un peu partout mais pas toute la journée
Grande fatigue et perte de poids
je ne c’est plus vers qui me tourner

Marion03

Message par Marion03 »

Je ne me sens pas bien, je ne mange plus. Ce soir j’ai rdv en téléconsultation avec le médecin et j’ai peur. Mon angoisse est au maximum là. Je ne ne mange plus presque plus rien. Les fasciculations me font peur et je teste constamment ma force : en serrant les poings, en appuyant sur le gel douche, en tenant mon téléphone. Je n’en peux plus, je suis extrêmement fatiguée de tout ça. J’ai du mal à descendre les escaliers, je n’arrête pas de secouer ma jambe. Je suis très stressée à un point où j’ai l’impression que je vais tomber dans les pommes.
Boniek

Message par Boniek »

A ce rythme la , vu ton état général , désolé d’être direct , mais le medecin qui va te voire va t’hospitaliser en psy ou en neuro ou te donner des anti depresseurs costauds , je ne vois guère d’autres solutions …
Marion03

Message par Marion03 »

Le médecin je le vois juste en téléconsultation. Mais selon-vous est ce que j’ai la SLA ?
JBD

Message par JBD »

MARION,

va au urgence et calme toi, prend ton courage et va car rester comme cela n est pas possible. Personne peut te diagnostiquer ici. Si tu est pas bien il faut aller voir un medecin et essaye de te calmer.
Marion03

Message par Marion03 »

Bah j’ai déjà été aux urgences mercredi dernier. J’attends le rdv avec le médecin ce soir.
Julio71300

Message par Julio71300 »

Marion03 a écrit : 08 oct. 2024 11:26 Bah j’ai déjà été aux urgences mercredi dernier. J’attends le rdv avec le médecin ce soir.
Marion, calme toi et arrête stp de polluer ce forum pour ne rien dire. Les symptômes que tu décris sont vécus par de nombreuses personnes ici depuis des mois. Personne ne poste plusieurs messages tous les jours sinon on s’y perdrait tous. Poste quand tu as de nouveaux examens qui aboutissent, une situation qui évolue fortement, pas tous les jours pour demander de l’aide stp, d autant que beaucoup de monde t a répondu deja. Merci pour tout le monde.
Marion03

Message par Marion03 »

Demain j’ai mon IRM avec injection je suis stressée. Le médecin m’a dit que c’était juste pour me rassurer mais je ne suis pas bien.
Maryam O

Message par Maryam O »

LeDebunker a écrit : 08 oct. 2024 15:55
Marion03 a écrit : 08 oct. 2024 10:51 Le médecin je le vois juste en téléconsultation. Mais selon-vous est ce que j’ai la SLA ?
Non ça ne ressemble pas du tout a une SLA les symptômes que tu décris. Comme beaucoup de personne présentant des symptômes similaires aux tiens c'est plutôt un trouble de la somatisation que tu t'es crée avec l'anxiété et les recherches obsessionnelles sur cette maladie.

Y a aucune honte à avoir des symptômes psychogène et de les avoir entretenues avec le stress (si les examens sont normaux). C'est même préférable que "ce soit dans la tête" plutôt qu'une SLA.

A mon avis vous avez plutot recherché frénétiquement cette maladie et vous vous persuadé d'avoir tel ou tel symptômes faisant allusion a cette maladie. Dans ce genre de situation on s'imagine avoir des faiblesses musculaires et des difficultés à avaler.

Bonjour à vous tous
Et si on présente vraiment des faiblesses musculaires, vous voulez dire que tout ça n'est pas réel, la somatisation peut vraiment arriver jusque là ?
C'est a dire que le cerveau peut vraiment nous provoquer des symptômes qui n'ont aucune cause du quelconque maladie, tout ça a cause de la peur ou d'une phobie d'une maladie ?
Maryam O

Message par Maryam O »

Julio71300 a écrit : 08 oct. 2024 13:38
Marion03 a écrit : 08 oct. 2024 11:26 Bah j’ai déjà été aux urgences mercredi dernier. J’attends le rdv avec le médecin ce soir.
Marion, calme toi et arrête stp de polluer ce forum pour ne rien dire. Les symptômes que tu décris sont vécus par de nombreuses personnes ici depuis des mois. Personne ne poste plusieurs messages tous les jours sinon on s’y perdrait tous. Poste quand tu as de nouveaux examens qui aboutissent, une situation qui évolue fortement, pas tous les jours pour demander de l’aide stp, d autant que beaucoup de monde t a répondu deja. Merci pour tout le monde.
Je vous trouve un peu dure avec Marion, elle est terrifiée.
Elle a surtout besoin de réconfort,de soutien et d'être rassurée.
Ces choses ne se contrôlent pas, surtout quand a une peur panique de la maladie.
Courage Marion
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web