3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services

Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
rey
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2024 15:48
Contact :

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Message par rey »

Nom De Dzeus!!
Cela fait 3 ans que je suis ce post , en mode furtif .
56 ans , ancien très angoissé et spécialiste des TOC des l'enfance , hypocondrie modérée quand ça va bien et plus présente quand ca va mal ,
ancien spasmophile ( a l'époque des années 80 on disait crise de tétanie ).
Voila le profil d'un anxieux parfait lequel vont se déchainer un tas de symptômes étranges et flippant !

Si j'en viens a écrire ici , ce n'est pas mon inquiétude dont j'ai réussi a calmer les aléas .
Mais la détresse de certains , en expliquant mon parcourt , j’espère qu'il fera effets sur eux.

On y va :

Bonjour à tous , donc Homme , 56 ans , fasciculations présentes depuis tout petit 1976 pour la premiére remarqué sur le pouce de la main droite .
puis a 16 ans aprés une longue marche sur les mollets .
Dans ces années là ; PAS D'INTERNET donc PAS D'INQUIETUDE!!
C’était comme ça voila tout , et tout allait bien.

Arrive 2018 premiéres sensation d'eau gazeuse sous les cuisses en déjeunant au matin !
Bon rien de grave , j'ai déjà eu des truc louches comme ça ici ou là bref , pénible mais bon ....
Début 2020 ( octobre) annonce sérieuse de suppression de postes au sein de mon travail .
L’anxieux que j’étais surréagi : C'est forcement pour moi me dis je!!
2 jours après des problèmes urinaire apparaissent , tiens une infection urinaire ( révélé par anti- biogramme) , arrivent ensuite les clonies d'endormissement , jusque là rien d'anormal, ca arrive de temps en temps aussi , mais là c'est récurent.
L'infection disparait après traitement , mais la sensation va perdurer pendant 6 mois avec des envies pressante ridicule en quantités et parfois une accalmie !
Dans ces 6 mois apparaissent des contractions intra - anale et une douleur intense type hémorroïdes insupportable, et une sorte de tension/géne , traitement inefficace !!Ainsi qu'une sensation "éléctrique dans l'entre jambe lors de mouvements du bassin)
Puis au bout de ces 6 mois , arrivent en force les fasciculations dans les mollets .
Fasciculations qui vont durer 2 mois , je ne connais toujours pas le terme )
Je consulte:
Une Gastro-anthérologue pour coloscopie de controle , RAS.
Et c'est elle qui va allumer la mèche sans le savoir en me prescrivant un IRM lombaire/saccrum et en précisant que ce que je ressent ce sont des fasciculations.................................... Harggghh trop tard la boite de Pandore est ouverte !!
Je passe l'IRM trés stressé car je suppose une SEP ( MERCI GOOGLE).
RAS, mais le radiologue en remet une couche en me disant que mes symptôme pourraient être dû a un virus qui se serai attaqué a la moelle épinière ( ca confirme pour moi anxiocondriaque TOCqué le projet SEP)
le lendemain , la sensation électrique revient ( ca c'est bizarre , un coup de stresse et hop te voilà revenu...)
Juin 1er Covid ( anglais) RAs tout se passe nickel , une semaine sans odorat et quelque vertiges lors de la rotation des yeux vers la gauche et une sensation bizarre dans la tête )
je vois en juillet 2020 l'Urologue qui soupçonne une SEP débutante , on ira jusqu’à voir la vessie de l'intérieur RAS.
IRM médullaire et cerebral en septembre !
15 jours aprés covid , sensation de fébrilité dans le genou droit , bizarre !
repise des fasciculations dans les mollets comme jamais j'ai eu.
puis petits doigt main gauche qui bouge tout seul , la même main qui tremblotte.
Puis des crampes dans les doigts lorsque je bricole , aussi dans les mollets quand le pieds est en extensions Brrrrrrrrr!
Douleur hanche gauche en appuis , sensation de faiblesse dans les 2 genoux en descente d'escalier
Je parle de la SLA a mon médecin qui rigole et me dis ( comme a tous ici LOL) c'est dans votre tête , anti dépresseur , valium .

pendant 1 an ca continu avec une sensation électrisante parfois dans l’hypothénar de chaque main et parfois au même endroit sur chaque pieds , désagréable!!!
La descente continu , goole , internet , youtube tout y passe , je suis morne , stressé , inquiet je voudrais savoir de suite que l'on me dise ; c'est ca !! vous l'avez dévellopé ....

Puis apparait une sensation de brulure sous le pied gauche avec un phénomène vibratoire aléatoire , sous ce même pied et parfois sous les cotes coté gauche , ca me chatouille sous l’omoplate , dans la jambe droite ( celle qui présente une fatigue à l'effort depuis quelque temps) .
Des signaux qui pour nous tous et pour certain comme moi ; auto proclamé Médecin apprenti par google.

La "lourdeur de la jambe droite en vient a l'épaule gauche au bout de la 2 em année ( 2022).
je vois la remplaçante de mon toubib rigolo , qui , elle ne rigole pas!
Elle m’envoie vers un neuro du Havre très a l'écoute , nous discutons 1h30 avec ce Neurologue en juillet 2022 , on en vient à faire pratiquer un EMG en octobre qui sera ÉVIDEMENT RAS .
Cela me rassure sur le moment car les symptômes calment , puis quand les symptômes réapparaissent c'est de nouveau : je suis sur qu'il est passé a coté ....

l'année continu je revois mon neuro , qui me dis , bon ça n'a pas évolué alors si ça n’évolue pas , je n'ai pas besoin de vous revoir.
Belle relation d'un super neuro avec son patient ( ce n'est pas de l'ironie , je suis confiant avec lui )

La fatigue de l'épaule s’intensifie, ca m’inquiète, nous somme en 2024 septembre , je le revois car pour moi encore empiré , malgrés des périodes ou ca disparait ou du moins ca s'améliore ( épaule gauche , jambe droite, fasciculations plus ou moins présentes ,douleurs articulaire , musculaire précise en un endroit d'un muscle, des déclic dans la tête , des clonies d'endormissement a ne plus pouvoir dormir du tout , des myoclonies ici ou là, des fasciculations qui apparaissent a un endroit incongru et qui disparaissent et j'oublie plein d'autre petits trucs ).

On fait le point , osculation neuro RAS , je lui parle aussi d'une dyslexie au clavier trés importante par moment ou par crise .
De même à l'écriture qui parfois n'est pas fluide du tout , les doigts ne sont pas obéissants et surtout les lettres n'arrivent pas dans le bon ordre!!
Du coup je dois passer un test neuro/psychologique avec lui , on verra bien !

Je ne suis plus stressé , ni angoissé ( MESSAGE a MARION 03) grace a un suivi en sophrologie ( une dizaine de séances), une psychologue qui a comparé mes recherches sur le net a des TOC , une sorte de compulsion à la SLA en cherchant un élément évocateur de la non maladie !!
Je suis parfois inquiet , mais le temps est mon ami et me dis que 4 ans depuis les 1er symptômes , cela peut être tout autre chose , un covid puis 2 , la vaccination (pfizer) , un syndrome cérébelleux , un Canvas , , une maladie des petites fibres , une fibromyalgie, une SLP toutes ces pathologies présentent des symptômes communs.
D'ailleurs mon toubib rigolo , qui à bien pris conscience que je n’étais plus le médecin de moi même et que je ne pensai plus à la SLA à 100% du temps m'as dit: "On sent que vous avez évolué , que vous n’êtes plus dans la même démarche . Ce que vous me décrivez , ca ne pourrait pas être une fibromyalgie!?"
J'ai du coup une ordonnance pour consultation Rhumatologue qui aura lieu en Décembre .
D'ici là; qui vivra verra , c'est mon adage !
Pour reprendre une phrase de mon neuro:" vous savez nous non plus parfois nous ne savons pas ce que les gens ont"!!!
tout est dit!
Certe ma capacité est parfois diminué sur la marche ou l'effort et parfois non car presque bien , c'est toujours là en toile de fond , mais j'ai arrêté GOGOLE 1er , qui ne m'a pas aidé plus que moi même et la cohorte des thérapies engagées .

Je ne viens que rarement ici , mais je ne viens plus pour la même raison et j'ai plus de recule qu'au début ou je découvrais les maux de chacun ici .

iL Y A 3 ANS JE ME VOYAIS MORT AUJOURD'HUI , et JE SUIS TOUJOURS LA!!!!!!

Courage Marion la projection de ton esprit perturbé par ces choses étrange n'est pas a coup sure une réalité déja écrite.
;)


Maryam O
Messages : 45
Inscription : 08 oct. 2024 16:14
Contact :

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Message par Maryam O »

LeDebunker a écrit : 08 oct. 2024 17:19
Oum maryam a écrit : 08 oct. 2024 16:21
LeDebunker a écrit : 08 oct. 2024 15:55

Non ça ne ressemble pas du tout a une SLA les symptômes que tu décris. Comme beaucoup de personne présentant des symptômes similaires aux tiens c'est plutôt un trouble de la somatisation que tu t'es crée avec l'anxiété et les recherches obsessionnelles sur cette maladie.

Y a aucune honte à avoir des symptômes psychogène et de les avoir entretenues avec le stress (si les examens sont normaux). C'est même préférable que "ce soit dans la tête" plutôt qu'une SLA.

A mon avis vous avez plutot recherché frénétiquement cette maladie et vous vous persuadé d'avoir tel ou tel symptômes faisant allusion a cette maladie. Dans ce genre de situation on s'imagine avoir des faiblesses musculaires et des difficultés à avaler.

Bonjour à vous tous
Et si on présente vraiment des faiblesses musculaires, vous voulez dire que tout ça n'est pas réel, la somatisation peut vraiment arriver jusque là ?
C'est a dire que le cerveau peut vraiment nous provoquer des symptômes qui n'ont aucune cause du quelconque maladie, tout ça a cause de la peur ou d'une phobie d'une maladie ?

Oui effectivement. En s'imaginant des symptômes d'une maladie terrifiantes on se crée des symptômes de cette maladie. Comme dans la SLA, les fasciculations et les faiblesses musculaires qui sont facilement reproduites par le corps et engendré par le stress.

C'est simplement de la somatisation comme certaines douleurs sans origines organiques. Pour l'exemple des faiblesses musculaires c'est plutôt des "faiblesses subjectives" (en anglais c'est perceived symptoms).

Les médecins le savent qu'il y a surtout une forme d'entretien dans ce genre de symptômes.
Merci pour ces éclaircissements, vous êtes médecin? Vous avez l'air de connaitre bcp de choses sur le sujet .
rey
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2024 15:48
Contact :

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Message par rey »

Encore une chose; j'ai ressenti une difficulté a marché après un vif coup de stress ou être descendu de l’échelle comme jamais je n'ai ressentit avant tout cela , bien au dela des simple jambes qui tremblent .
Une difficulté à desserrer un frein à main lors d'une vente d'un véhicule parce que j'avais une émotion trééés intense lors de cette vente.
J'ai perdu immédiatement ma voie , lors d'un altercation avec un agent de police .
Aussi:
Je me souviens de cette vidéo dans un bêtisier, d'une dame âgée qui s'exprime devant la caméra et qui d'un coup a des difficultés d'élocution a n'en plus pouvoir parler.
Le stress et l'émotion ont des pouvoirs sur le cerveau et donc les neurones.

Le malaise vagale ( que je connais aussi ) est une forme de perte de contrôle des neurones.
Certain de ces neurones communiquent trop intensément des informations erronées de la réalité ( douleurs exacerbé par le stress, imagination de l'esprit sur ce qui est en train de se passer ) bref une machine formidable et trés complexe .

bon courage a toi et a nous tous
Rey
Maryam O
Messages : 45
Inscription : 08 oct. 2024 16:14
Contact :

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Message par Maryam O »

Et comment vous vous sentez maintenant ?
Juju85
Messages : 30
Inscription : 03 sept. 2024 20:28
Contact :

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Message par Juju85 »

LeDebunker a écrit : 08 oct. 2024 17:19
Oum maryam a écrit : 08 oct. 2024 16:21
LeDebunker a écrit : 08 oct. 2024 15:55

Non ça ne ressemble pas du tout a une SLA les symptômes que tu décris. Comme beaucoup de personne présentant des symptômes similaires aux tiens c'est plutôt un trouble de la somatisation que tu t'es crée avec l'anxiété et les recherches obsessionnelles sur cette maladie.

Y a aucune honte à avoir des symptômes psychogène et de les avoir entretenues avec le stress (si les examens sont normaux). C'est même préférable que "ce soit dans la tête" plutôt qu'une SLA.

A mon avis vous avez plutot recherché frénétiquement cette maladie et vous vous persuadé d'avoir tel ou tel symptômes faisant allusion a cette maladie. Dans ce genre de situation on s'imagine avoir des faiblesses musculaires et des difficultés à avaler.

Bonjour à vous tous
Et si on présente vraiment des faiblesses musculaires, vous voulez dire que tout ça n'est pas réel, la somatisation peut vraiment arriver jusque là ?
C'est a dire que le cerveau peut vraiment nous provoquer des symptômes qui n'ont aucune cause du quelconque maladie, tout ça a cause de la peur ou d'une phobie d'une maladie ?

Oui effectivement. En s'imaginant des symptômes d'une maladie terrifiantes on se crée des symptômes de cette maladie. Comme dans la SLA, les fasciculations et les faiblesses musculaires qui sont facilement reproduites par le corps et engendré par le stress.

C'est simplement de la somatisation comme certaines douleurs sans origines organiques. Pour l'exemple des faiblesses musculaires c'est plutôt des "faiblesses subjectives" (en anglais c'est perceived symptoms).

Les médecins le savent qu'il y a surtout une forme d'entretien dans ce genre de symptômes.
Bonjour
Vous dit que le cerveau peut créer certain symptômes mais la fonte musculaire on ne peut l’imaginer les fourmillement engourdissement les crampes peut être
J’essaye de me rassurer je n’est pas encore passée emg
ninkola
Messages : 1
Inscription : 09 oct. 2024 18:51
Contact :

Inquiétude

Message par ninkola »

Bonjour

Je suis Nicolas j'ai 39 ans du tarn. Je suis en dépression sévère et sous antidépresseurs depuis 1 semaine.
Je me fais beaucoup de soucis car je suis un peu tordu de la tête. J'ai une grosse faiblesse musculaire depuis fin septembre, muscles qui tremblent et je pense de suite à une SLA (Charcot). J'ai déjà fait des tests neurologiques le 13 Aout tout est ok mais mon cerveau garde ça en tête.
Quand je regarde sur le net et quand je vois "muscle trembles " et " fatigues" ca part en SLA direct. Si certains ont connus ça je serais ravi d'échanger pour me rassurer. ma vie est un enfer depuis ...

Où est ce tout simplement cette dépression qui me fait avoir tout ces symptomes.
Voici la réponse de mon médecin quand je lui demande un nouvel EMG :
Bonjour Mr XXXXX. Ce n'est pas nécessaire. Il n'y a pas d'evolutivite rapide de ce genre de paramètres.
Il faudrait vraiment vous concentrer sur les techniques antistress de respiration, cohérence cardiaque, sport en extérieur...et laisser le traitement agir.
Bon courage à vous. Cordialement.

Merci pour vos lumières
Maryam O
Messages : 45
Inscription : 08 oct. 2024 16:14
Contact :

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Message par Maryam O »

Marion03 a écrit : 08 oct. 2024 15:58 Demain j’ai mon IRM avec injection je suis stressée. Le médecin m’a dit que c’était juste pour me rassurer mais je ne suis pas bien.
Bonsoir

Marion comment s'est passée ton IRM ?
Slan
Messages : 8
Inscription : 28 août 2024 13:12
Contact :

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Message par Slan »

Bonsoir a tous.

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu ni écrit sur le forum.Grosse dépression.

Je ne sais plus qui a écrit que personne n'avait eu la SLA sur ce forum, mais il se peut que je sois le premier.

Je vous mets ce que j'ai envoyé au centre SLA paris, comme ça vous n'aurez pas a rechercher sur le forum mon histoire. C'est a peu près ce que j'avais écrit sur le forum.

J'ai pris moi-même l'initiative d'envoyer un mail avec tout mes examens car ni les deux neurologues ni mon médecin traitant n'ont jugé bon de m'écouter et de m'orienter soit en médecine interne soit au centre SLA. Le centre SLA ma demandé gentiment d'aller en neurologie générale.

Début des symptômes :
Fatigue/faiblesse musculaire, membres inférieurs D/G qui se calme au repos.(Mi juillet) .
Sensation de fonte musculaire côté droit.
Fin juillet Sensation de vibration dans la cuisse droite et décharge électrique adducteurs droit a plusieurs reprises.

Entre temps :
Toujours cette faiblesse/fatigue musculaire membres inférieurs D G.
Apparition Fasiculations.
Fonte musculaire cuisse droite et mollet droit. Début de la Jambe gauche
Picotements/fourmillements/brûlures / compression,Sur les membres inférieurs.
Pertes de poids. Depuis peu difficultés a avaler correctement avec sensation de boule dans la gorge qui me fait tousser et vomir.
Bras droit qui commence a trembler et à être moins "fort".
Douleurs membres inférieurs quand je marche plus où moins longtemps.
Augmentation du nombre d'urine.
Alternance bouche sèche et hyper salivation.
Sensation de souffle court.

3 septembre reprise du travail,chute dans les escaliers. Mélange angoisse+faiblesse musculaire.

souvenir des deux dernières années écoulées,qui sont peut-être en lien avec ce que j'ai actuellement.

Juin 2022 double tendinites calcifiante de l'épaule droite. Pas réellement soignée, j'ai changer de travail. Le nouveau sollicite moins l'épaule. Depuis peu, douleur qui revient ponctuellement.

Grosse prise de poids entre mars 2023 et début 2024 +/- 10kg puis perte de 7kg sans faire vraiment attention a mon alimentation ni reprise du sport.

Mars 2024 coliques néphrétique côté droit.

Avril 2024 début tendinite genou droit plus kyste poplité.

Mai 2024 chute dans les escaliers avec mon fils dans les bras.
Mai 2024 douleurs jambes après journée Europapark.

Fin juin/début juillet la tendinite me réveille la nuit (Infiltration faite mi juillet). Pour le médecin qui me suit je fais en plus un syndrome rotulien.

Début juillet opération hernie inguinale côté droit.

J'ai vu plusieurs fois mon médecin traitant qui m'a prescrit des antidépresseurs, anxiolytiques et un emg,prise de sang,et à ma demande IRM lombaire/cérébrale/médullaire, .Tout est ok. Mon médecin me fait comprendre qu'il faut accepter de vieillir, que le patient doit rester a sa place de patient, qu'il faut que je vois quelqu'un pour m'aider psychologiquement......

J'ai vu deux neurologues qui n'expliquent pas mes symptômes. Pour eux rien d'alarmant ou d'anormal.
Rots vif sans syndrome pyramidal, pas de fasiculations aux emg mais visible en vrai ???...
La première qui travaille a Paris a la pitié, me dit pas de SLA c'est sur. Pas de début d'atrophie ou autre,pas de signe de maladie neuromusculaire. Il faut vous retirer cela de la tête, des gens sont persuadés toutes leurs vie qu'ils ont la SLA.

Le second me répond qu'il y a rien qui le concerne. Quand je lui demande si ça peut être le début de la SLA, il me répond en me demandant si j'arrive a m'essuyer quand je vais au WC ...

Actuellement:
Il y a deux semaines médecin qui me suit pour ma tendinite et mon syndrome rotulien constate une fonte musculaire mais reste sur sa position de syndrome rotulien. Quand je lui parle de SLA elle me dit que je suis angoissé, que je ne suis pas le seul a avoir une fonte musculaire... Il faut continuer la kiné ( ok mais pourquoi une fonte musculaire avec de la kiné ?) bref!
J'ai envoyé un nouveau mail au centre SLA paris, pas de réponse!
Je suis aller aux urgences hier car depuis une semaine douleurs genou et cuisse droite avec impossibilité de marcher correctement depuis hier.
Amyotrophie jambes droite confirmé aux urgences. Ils disent de prendre rdv rapidement avec un orthopédiste ? car ils m'ont fait une radio, et sur la radio il y a toujours la tendinite. Ok pourquoi pas. Le médecin me dit que je suis très angoissé.

Rdv avec l'orthopédiste hier soir, qui n'exclut rien mais ne pense pas du tout a Charcot. Mais ne comprends pas pourquoi une tendinite me fait tant souffrir, m'empêche de marcher et surtout pourquoi un tel état d'atrophie musculaire. Il me dit aussi que je suis très angoissée et que en plus de soigner mon genou il faut que je soigne ma tête avec non pas un psychologue mais un psychiatre.

Je ne revendique pas être médecin loin de la mais quand on tape douleurs articulaires SLA (genou articulation), il y a marqué que les douleurs articulaires sont provoquées par la fonte musculaire lié a l'atrophie du muscle...

SLA = fasiculations, amyotrophie, problème réflexe et autres

Mais bon Vu que tout les médecins me disent que je suis angoissé et qu'il faut que je soigne mon genou et ma tête.

Tout les médecins m'ont demandé pourquoi Charcot, pourquoi avoir pensé a Charcot ?

Tout ça pour dire que mon état se dégrade, que les médecins le constate mais c'est a cause de mon genou.

Un conseil ne pas montrer au médecins que nous sommes inquiets
Slan
Messages : 8
Inscription : 28 août 2024 13:12
Contact :

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Message par Slan »

Désolé pour le long post.

Mais c'est très compliqué en ce moment.

En espérant vraiment que je me trompe et que les médecins aient raison mais Si c'est la SLA j'aimerais le savoir le plus rapidement possible pour profiter avec mes enfants et ma femme. Car être au travail est une perte de temps sachant que ça évolue très vite. Déjà quand tout va bien le temps perdu n'est jamais récupéré mais dans certaines situations c'est encore plus vrai.

Je pense aller au centre SLA de Paris demain pour essayer de forcer un rdv .

Bonne soirée a vous
Maryam O
Messages : 45
Inscription : 08 oct. 2024 16:14
Contact :

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Message par Maryam O »

Slan a écrit : 09 oct. 2024 21:45 Désolé pour le long post.

Mais c'est très compliqué en ce moment.

En espérant vraiment que je me trompe et que les médecins aient raison mais Si c'est la SLA j'aimerais le savoir le plus rapidement possible pour profiter avec mes enfants et ma femme. Car être au travail est une perte de temps sachant que ça évolue très vite. Déjà quand tout va bien le temps perdu n'est jamais récupéré mais dans certaines situations c'est encore plus vrai.

Je pense aller au centre SLA de Paris demain pour essayer de forcer un rdv .

Bonne soirée a vous
Slan vous avez eu vos premiers symptômes en 2022 si j'ai bien compris, nous sommes en 2024.
Si c'était la SLA la maladie aurait évolué plus rapidement ?
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web