OCMR
Re: OCMR
désolée, ma fille n'a pas de foyers à la mandibule.
Peut-être que le rhumato qui la suit peut vous renseigner, ça vaudrait le coup de lui téléphoner...
Bon courage à votre fille !!
Fran
OCMR à 7 ans et j’ai aujourd’hui 25 ans
En faisant des recherches sur ma maladie je suis tombé sur ce forum. J’ai toujours souhaité rencontrer quelqu’un qui souffrait de cette même maladie mais je n’ai jamais réellement cherché.
J’ai envie de partager un message d’espoir pour vos enfants et pour vous, parents.
J’ai eu mes premières douleurs en 2006 et l’on est aussi passé à côté pendant des mois en me diagnostiquant même un staphylocoque et en me faisant un lavage du genoux. Faux Diagnostic d’après le médecin qui a enfin mis un nom sur la maladie.
Personnellement, j’ai souffert de la cheville gauche, la sacro iliaque gauche et tassement de 3 vertèbres.
J’ai porté un corset pendant plusieurs mois.
J’ai eu des douleurs par crises que je soignais par
Anti-inflammatoires jusqu’à disparition de la
Douleur.
Lorsque j’étais suivi, on ne savais pas les suites de cette maladie car il y en avait peu. J’ai été suivi à Rennes jusqu’à mes 18 ans avec un irm corps entier tous les ans.
J’ai grandi normalement, je mesure 1,78m. Je n’ai plus de crises comme avant mais je ressent toujours parfois ma sacro iliaque pendant quelques jours et sa me fatigue.
Mais la maladie ne gâche plus mon quotidien. D’ailleurs on en parle plus dans ma famille et mes amis ne sont même pas au courant de ce passé.
Malgré les contres-indications des médecins lorsque j’étais plus jeune, je deviens prochainement agriculteur.
Je n’ai jamais fait de sport car j’en ai toujours été dispensé.
Cette maladie est une mauvaise passe dans la vie d’un enfant. Elle fait souffrir et nous empêche de faire « comme les copains » mais elle fait grandir et nous rend plus fort mentalement !
Bon courage à tout le monde. N’hésitez pas à me poser d’avantage de questions.
Quentin
-
nous vous remercions grandement pour le partage de votre témoignage porteur d'espoir ! merci d'avoir pris le temps de nous partager vos mots.
bonne journée !
oui merci beaucoup pour ce message, qui nous montre le futur possible de nos enfants ! C'est la question que l'on pose souvent aux rhumatos : comment va évoluer la maladie à l'âge adulte ?
J'aurais quelques questions : êtes-vous toujours suivi par un rhumatologue ? Vos crises sont espacées de combien environ ? Les douleurs sont-elles plus fortes après des activités plus intenses ?
A vous lire.
Françoise
Merci beaucoup pour ce témoignage qui m'a bouleversé. Ça me fait penser à mon fils. Je suis contente pour vous que vous puissiez faire ce que vous voulez comme métier, activités,..... Vivre une vie normale .
L'épée de Damoclès toujours au dessus de la tête as t'il mal, vas t'il avoir mal , va t'il réussir ce qu'il veut faire, va t'il guérir ? ,.... 10000 questions sans cesse.
Je vous souhaite pleins de belles choses et merci pour votre réconfort et énergie positive .
Cordialement.
Caroline
-
Je reviens vers vous pour savoir si vous avez montés un dossier mdph suite au diagnostic d’OCMR, pour rappel mon fils a 8 ans, il a été diagnostiqué au CP d’une OCMR avec des multiples lésions. maintenant il suit une scolarité normale mais avec les douleurs régulières et plus ou moins forte. Nous avons fait une pose de quelques mois dans le traitement (injection de biphosfonate). Nouveau bilan prévu en avril.
Merci à vous.
Bonne journée
concernant le dossier MDPH, nous n'en avons pas monté.
Ma fille a été diagnostiquée au collège et le PAI a suffi, jusqu'au lycée actuellement.
Pour elle, les aménagements sont surtout pour les activités sportives et avec le PAI et en parlant et expliquant directement avec les professeurs concernés, cela a suffi.
Ma fille a fait 18 ansen début d'année, elle a changé de médicament anti-tnf en janvier, celui qu'elle prenait depuis 3 ans toutes les semaines n'était plus assez efficace sur les douleurs.
Le nouvel anti-tnf est une injection toutes les 4 semaines et pour l'instant, pas d'effets secondaires et pas de douleurs. On croise les doigts.
Bon courage à tous les enfants <3
Françoise
Je me permets d’écrire un message sur cette plate-forme car c’est la première fois que je trouve de gens qui ont ou qui accompagne quelqu’un dans cette maladie.
J’ai été diagnostiqué après un an d’examens, d’une OCMR au niveau de la clavicule. J’avais 9 ans à ce moment là. C’est une biopsie et un séjour à l’hôpital des enfants qui a enfin permis d’établir un diagnostic.
Aujourd’hui j’ai bientôt 29 ans, cela fait donc 20 ans que cette maladie est dans ma vie. J’ai eu des périodes pendant l’adolescence où elle m’a un peu laissé tranquille, je faisais des poussés une fois par an environ. Puis depuis quelques années, c’est devenu quotidien. Les poussés sont tellement fréquente, et longue à soulager. Mon rhumatologue me fait des piqures de cortisone directement dans l’os de la clavicule pour me soulager. Je tolère très mal les anti inflammatoires, généralement au bout d’une semaine je dois arrêter. J’avoue que je désespère un peu de trouver enfin un traitement qui me soulage. Les crises deviennent de plus en plus violente et insupportable. Je dors très souvent avec des blocs de glace sur l’épaule afin de me soulager un petit peu. J’ai l’impression d’être dans une impasse, et surtout d’être incomprise avec cette maladie invisible. Récemment l’IRM a révélé des œdèmes aux niveaux des poumons. Ce qui m’a d’ailleurs conduite aux urgences dû à un syndrome de Tietze probablement lié à l’OCMR.
Petite, les médecins me disaient que c’était une maladie plutot infantile et que très peu d’adultes l’avaient.. je fais donc partie de ces rares cas.. alors si vous avez le moindre conseils je suis vraiment preneuse

Je souhaite sincèrement que vos enfants aillent mieux, il faut garder espoir que ça disparaisse comme c’est venu, ou qu’ils trouvent enfin une solution pour la soigner
Avec toute ma bienveillance,
Mélodie