Bonjour,romaingodard50 a écrit : ↑17 janv. 2025 10:20 bonjour,
je n est pas d accompagnement spécifique , ma conjointe et mon fils m aide a tenir , cela est dur pour moi, car jamais de probléme de santé en 8 ans sportif et actif je travail ,en tant que ouvrier viticole depuis 5ans donc je vois le déclin de force de jours en jours car je ne travail plus car je ne peut pas trop utiliser les main douleur et atrophie , parfois quelque probléme respiratoire les fasiculation sont parfois présente breve j ai remarquer mes muscle dorsaux. ce creuser le matin dur de ce lever. sa me rend malade quand je vois que tout est partie d une jambe. merci pour votre écoute
Je comprends votre désarroi. Normalement, il faut savoir que l'ENMG ne peut pas passer "à côté" d'une SLA ; or vous dites qu'il n'y a rien à signaler de ce côté là. C'est l'ENMG qui a posé le diagnostic définitif à ma tante. Il y a d'autres maladies qui peuvent "singer" la SLA presque parfaitement. J'ai vu que vous étiez ouvrier viticole donc en contact proche avec la nature, avez-vous fait une recherche de Maladie de Lyme ? Avez-vous déjà été piqué par une tique ? Car cette maladie, qui se soigne bien au passage, présente les mêmes symptômes.
https://ffmvt.org/autour-de-lyme/les-mvt/le-sppt