Premier post sur le forum.
Voilà, c'est moi, bientôt 56 printemps.
L'année dernière, je parle de ma perte de cheveux à mon psy, je pense que ça vient d'un burn-out que j'ai fait peu de temps avant. Il m'envoie faire un test hormonal, pour voir mon taux de testostérone. Celui-ci est effectivement bas. Un de ses patients est allé voir un endocrinologue qui lui a fait des injections et ça allait mieux par la suite. Donc rendez-vous avec un endocrinologue dans ma ville pour me faire ces injections.
Mais l'endocrinologue veut d'abord me faire faire d'autres examens sanguins. A leurs retours, elle fronce les sourcils. Et m'envoie faire un IRM de l'hypophyse. Je sors de la machine, je vais voir le radiologue, et je lui lance "Je vous parie un Perrier que je n'ai rien du tout." Et lui "Vous avez perdu. Vous avez un adénome hypophysaire."
Retour chez mon endocrinologue qui me dit qu'il semblerait fortement que je sois atteint de la maladie de Cushing. Elle m'explique ce que c'est. Et ça expliquerait aussi bien des choses : ma fatigue, ma déprime, ma prise de poids, mon visage rond, mes problèmes musculaires aux jambes, ... Elle m'envoie à Cochin pour des examens complémentaires. Deux fois une semaine. Et là, c'est sûr : maladie de Cushing. J'ai donc un adénome qui est opérable. J'ai beaucoup trop de cortisol, et cela, depuis des années. Très longtemps.
Le traitement ? L'opération chirurgicale.
En attendant, on m'a donné de l'Isturisa, à petite dose, puis on a augmenté. Maintenant, je prends 2x 10mg par jour. Ca a fait descendre à un taux presque normal ma Cortisol. Il est possible qu'on augmente encore la posologie. A voir.
Je faisais une prise de sang toutes les deux semaines. Maintenant, on passe à une prise de sang toutes les semaines.
Je ne sais pas comment je vais être après l'opération. Le Docteur m'a prévenu qu'au début, je serai fatigué. Voire très fatigué.
En tout cas, en ce moment, donc avec "juste" l'Isturisa, je suis extrêmement fatigué. Du mal à me lever le matin. Mais du mal à dormir le soir. Je me couche à 22h00 totalement vidé. Et à 23h56 j'ouvre les yeux comme si il fallait aller bosser. Donc je me rendors, difficilement. Pour me réveiller à 1h43. Puis à 3h21. Puis à 4h05.
J'ai de grave difficultés d'attention. J'écoute les gens, mais c'est comme si je regardais un train passer. Je n'arrive pas vraiment à comprendre ce qu'ils me disent. Il faut que je me concentre fort pour suivre les conversations.
Pis je fais nombre d'erreurs stupides. Je me trompe dans la recopie de nombres. Je dois couper le fil bleu, je coupe le rouge alors que je me dis "Je coupe le bleu". Je ne me souviens plus des prénoms de mes collègues. J'appelle Tristan, Iseult... Je fais un café mais je l'oublie à la cuisine.
Et depuis peu, j'ai à nouveau super mal aux muscles de partout. J'ai l'impression d'avoir à nouveau des tendinites aux coudes. J'ai déjà un peu d'arthrose aux doigts, mais là, ce sont les mains entières qui me font mal. Fermer le poing pour faire un check, c'est douleurs

Bref, je ne sais que faire. Sinon attendre. Attendre l'opération. Et espérer que ça aille mieux après. Bon, le Docteur m'a dit que j'irai mieux. Mais que ça prendrait du temps. Pas mal de temps. Car Cushing s'est installé en moi depuis des années.
J'espère perdre du poids. J'espère reprendre mon visage d'antan. J'espère avoir moins mal aux muscles. J'espère retrouver un sommeil de meilleure qualité. J'espère ne plus être déprimé (même si le Séroplex aide déjà beaucoup)
Enfin voilà la fin de ma première bafouille ici. J'espère ne pas vous avoir (trop) embêté.
A vous lire, si vous le souhaitez