Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
Donc ça va réellement dans le sens de la TNF que j’avais annoncé.
Ca confirme ce que les médecins m’expliquent.
Mais c’est dingue les ressenties physique sont tellement réelles, fasciculations, sensation de faiblesse ou manque de force dans 1 jambe ou 1 bras, langue lourde etc…
Enfin ça me rassure également ce verdict je t’avoue.
Bon courage
-
J'ai 50 ans et depuis plus d'un an j'ai eu régulièrement des crampes au mollet avec une déchirure et depuis deux mois j'ai une inflammation de la cuisse externe gauche identifiée à la base comme une méralgie (mais non confirmé par le kiné car absence du syndrome de la raquette) avec des brulures intenses en position allongée et statique debout . Je fais du sport intensif et j'ai de moins en moins de force (j'ai eu beaucoup d'insomnie)
et malgré les médicaments pour dormir je suis très faible au niveau des muscles.
J'ai des fasciculations au niveau des chevilles et mollets et des mains.
La brulure dans la cuisse ne cesse pas et je suis complétement raide musculairement au niveau fessier gauche.
Est-ce-que cela peut être un début de SLA ?
Bonne journée,
Bien cordialement
Je suis assez d'avis qu'il faut se fier aux examens et aux diagnostics médicaux. De mon côté, les examens ont éliminé toutes pathologies sérieuses (SLA, SEP, myélite). Cependant, effectivement nous n'inventons pas nos symptômes. De mon côté après avoir été plutôt tranquille depuis quelques jours, j'ai à nouveau des troubles : fasciculations mollets, douleur dans le biceps droit, sensation étrange dans les doigts (comme si j'avais un problème de sensibilité, de coordination...) et langue "lourde". Pourtant je parle, déglutie correctement. On m'a expliqué que cela peut-être aussi lié au cerveau, qui n'assimile pas correctement les informations nerveuses ou envoie / perçoit des informations erronées. Il n'y a pas grand chose à faire et c'est bénin. Je pense qu'il faut arriver à vivre avec. Je ne pense pas refaire d'EMG dans les mois qui viennent, mais plutôt essayer de traiter mon stress.
Bonne journée à vous tous
Cordialement
Je n’arrive pas à enlever cette satanée maladie de ma tête. Je crois avoir une atrophie de ma cheville droite, mais quand je regarde des photos ou vidéos même s’il y a 4 ans ben c’était pareil. Tout ça pour dire à quel point l’esprit peut être tordu.
J’ai vu mon médecin généraliste , pour lui ça peut être la TNF. J’ai quand même encore une EMG prévu mardi, il m’a dit « di ça peut vous tranquilliser allez y, mais après il faudra vous enlever cette idée de la tête et passer à autre chose »
On va voir.
Après malgré que je ressente ces symptômes tous les jours, y a des jours où ça va mieux, moins intense, hors dans la SLA normalement y a pas cette fluctuations.