3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Chirurgie syndrome de Minor

Ou syndrome de Minor est une malformation de l’oreille interne qui se traduit par des sensations d’instabilité ou de difficulté à fixer les objets lorsque le corps est en mouvement. Cela peut être associé ou non à une surdité, une otophonie (résonance de la voix) ou à des acouphènes. Ces symptômes peuvent être augmentés par l’exposition aux bruits. La surdité peut être variable, le plus souvent de transmission, unilatérale ou bilatérale.
Gwen@

Chirurgie syndrome de Minor

Message par Gwen@ »

Bonjour à toutes et tous,
Nouvelle sur le forum, on vient de me diagnostiquer une déhiscence bilatérale, plus marquée d'un côté car il y a aussi une déhiscence du tegmen tympani. Ce qui m'a fait consulter sont des vertiges, des difficultés à me repérer dans l'espace, une grande fatigue et une petite perte d'audition d'un côté. Je souffre par ailleurs de maux de tête en continu (joie au réveil quand je n'ai pas encore ouvert les yeux et que le crâne a décidé de jouer du marteau piqueur...) et de diplopie (attribuée depuis plus de 10 ans à une paralysie motrice, jamais réellement démontrée...mais qui, je le découvre, peut faire partie des symptômes de Minor...). Je ne supporte pas certains bruits (sifflements, bruits sourds ou claquements).
Je n'ai pas encore revu mon ORL, mais le médecin qui m'a fait passer le scanner m'a déjà parlé de chirurgie. Ma qualité de vie est altérée de façon significative, je ne jardine plus, je ne randonne plus, je fais le strict minimum au quotidien. Je sais que je vais me lancer dans cette chirurgie, même si je suis terrifiée à cette idée.
J'habite dans le Nord, près de Lille. Savez-vous s'il y a des équipes reconnues dans ma région pour cette opération ? Sinon, je suis prête à me déplacer. Que pouvez vous me conseiller ?
Merci d'avance de votre aide.

Modérateur

Re: Chirurgie syndrome de Minor

Message par Modérateur »

Bonjour Gwen@, bienvenue sur le forum.
Nous n'avons pas d'orientation labellisée dans le réseau des maladies rares pour le syndrome de Minor, mais avez-vous contacté l'association ? Ils peuvent peut-être vous orienter, et ils participent à l'animation de ce Forum ;)
https://www.syndromedeminor.org/diagnostic
A Lille, si ce n'est pas déjà le cas, votre médecin pourrait demander un avis dans ce service : https://www.chu-lille.fr/services/otolo ... neurologie
Répondre

Revenir à « Déhiscence du canal semi circulaire supérieur »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web