3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

syndrome de di george

Affection due à la perte d’un petit fragment du chromosome 22. Cette pathologie est connue sous divers nom : monosomie 22q11, syndrome (ou séquence) de DiGeorge, syndrome de Shprintzen, syndrome vélo-cardio-facial, ...
Jadou

Re: syndrome de di george

Message par Jadou »

Bonjour je suis la maman de jade qui a la maladie de Di George elle a 9 ans et cela fait 3 ans que l'on a découvert sa maladie génétique et avec sa maladie elle a une trouble de l oralite sévère. Elle n a jamais mangé elle est nourrie par gastro stomie et à subit 24 changement de bouton de gastrostomie en 3 ans ,et plus ca va et on s aperçoit que ts le côté gauche de son petit corp est toucher . Les médecins ne savent plus quoi faire et nous nous sommes perdus. Si quelqu'un pouvait nous aider se serait top .
Merci d'avance

Modérateur

Message par Modérateur »

Bonjour et bienvenue sur ce Forum,
Quels sont les troubles qui ont orientés vers ce diagnostic il y a 3 ans et les difficultés que vous rencontrez aujourd'hui?
Avez vous déjà contacté l'association génération 22 https://www.generation22.fr/ ?
Le groupe Miam Miam https://www.groupe-miam-miam.fr/accueil ?
Nadège 2477.

Message par Nadège 2477. »

Merci pour vos témoignages j’ai 47ans atteinte du syndrome de di george. J’ai le voile du palais, problème de la fente palatine, problème de déglutition, j’ai été diagnostiqué à 1mois suspicion du Syndrome de di george, je rejettais mon lait pas le nez j’ai été opération sous claviere, je suis restée 3 mois à l’hôpital puis direction les enfants malade à Paris. Problème du langage du coup orthophoniste pendant des années. J’ai opéré du palais à l’âge de 21ans , en plus de mon Syndrome j'ai une trombopénie ( insuffisance plaquette) du coup opération sur anesthésie général et transfusion de plaquettes. Pendant mon enfance et jusqu'à mes 25ans suivis hôpital régulièrement. Puis à l’âge de 29ans je tombe enceinte fort heureusement pour moi je n’ai pas su avant que cela aurait pu être transmissible à ma fille sinon je n’en aurais pas eut. Ma fille est en parfaite santé sauf qu’elle a une scoliose assez importante dû à la génétique ( moi-même en ayant une mais moins forte) par contre elle a un niveau intellectuel élevé. Mais je voulais témoigner car moi-même je ne sais pas grand chose sur ce syndrome. Depuis peu je souffre au niveau articulation j’ai des crampes et j’ai pu voir que le syndrome pouvait être lié. À l’hôpital où j’étais suivis mon répondu qu’il ne pourrai rien faire sauf si j’ai des hématome suite à ma trobompénie.
J’aimerais savoir si il y avait d’autres personnes dans le même cas que moi ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement Nadège
Nadège 2477.

Message par Nadège 2477. »

Merci pour vos témoignages j’ai 47ans atteinte du syndrome de di george. J’ai le voile du palais, problème de la fente palatine, problème de déglutition, j’ai été diagnostiqué à 1mois suspicion du Syndrome de di george, je rejettais mon lait pas le nez j’ai été opération sous claviere, je suis restée 3 mois à l’hôpital puis direction les enfants malade à Paris. Problème du langage du coup orthophoniste pendant des années. J’ai opéré du palais à l’âge de 21ans , en plus de mon Syndrome j'ai une trombopénie ( insuffisance plaquette) du coup opération sur anesthésie général et transfusion de plaquettes. Pendant mon enfance et jusqu'à mes 25ans suivis hôpital régulièrement. Puis à l’âge de 29ans je tombe enceinte fort heureusement pour moi je n’ai pas su avant que cela aurait pu être transmissible à ma fille sinon je n’en aurais pas eut. Ma fille est en parfaite santé sauf qu’elle a une scoliose assez importante dû à la génétique ( moi-même en ayant une mais moins forte) par contre elle a un niveau intellectuel élevé. Mais je voulais témoigner car moi-même je ne sais pas grand chose sur ce syndrome. Depuis peu je souffre au niveau articulation j’ai des crampes et j’ai pu voir que le syndrome pouvait être lié. À l’hôpital où j’étais suivis mon répondu qu’il ne pourrai rien faire sauf si j’ai des hématome suite à ma trobompénie.
J’aimerais savoir si il y avait d’autres personnes dans le même cas que moi ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement Nadège
Modérateur

Message par Modérateur »

Bonjour Nadège, bienvenue sur le Forum.
Merci pour votre témoignage.
La thrombocytopénie fait effectivement partie des pathologies qui peuvent être présentes plus fréquemment chez les personnes avec le syndrome de Di George. Pour être guidés dans votre suivi et prise en charge, vos médecins peuvent consulter le protocole national de diagnostic et de soins (PNDS) : https://cdn.prod.website-files.com/627c ... 2q11_2.pdf
Pour contacter d'autres familles concernées, vous pouvez vous rapprocher de l'association Génération 22 :
https://www.generation22.fr/
Dans quelle région êtes-vous ? Des correspondants locaux de l'association peuvent vous répondre : https://www.generation22.fr/contact
Répondre

Revenir à « Microdeletion 22q11 »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web