3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Suis-je seul

Anton

Re: Suis-je seul

Message par Anton »

Alors non je n’ai pas de DIC. Je n’ai que les symptômes cité précédemment.
Merci pour les infos en tout cas.
Modérateur a écrit : 25 juin 2025 15:57 Le diabète insipide est défini par une incapacité à retenir de l’eau libre dans l'organisme. Il est dû soit à une libération insuffisante d’hormone antidiurétique par l’hypothalamus (= diabète insipide central – DIC), soit à une résistance du rein à l’hormone antidiurétique (= diabète insipide néphrogénique).
Il s’agit d’une maladie rare avec une prévalence de l’ordre de 1/25 000 cas. Le DIC est la forme la plus fréquente de diabète insipide. . Un forum est en ligne :diabete-insipide-central-f594.html

Anton

Message par Anton »

Du coup je sais pas si Paul est toujours aussi seul mais pour ma part c’est le cas.
Y’a pas que la maladie d’ailleurs. Comment quelqu’un qui a 40 ans, a eu les mêmes amis de 15 à 35 ans, ne boit pas et est sur le spectre avec un TDAH que je ne peux pas traiter à cause de mon traitement, est censé rencontrer des gens ? Post Covid en plus !
Oui les groupes de jeux, des espaces rencontrés tout ça, mais j’m’y sens mal à ces trucs là.
De plus la société s’étant beaucoup renfermée à force de répressions (et d’augmentation des charges mentales liées aux travail), les espaces public ou faire société se font rare. Sans parler de l’économie qui fait que à choisir entre sortir ou rester chez soi, beaucoup n’ont pas les moyens de choisir la sortie.
Modérateur

Message par Modérateur »

Vous pouvez aussi contacter Paul par la messagerie privée du Forum, pour échanger plus amplement avec lui.
Concernant votre isolement, avez-vous pu en parler autour de vous ? Un accompagnement psychologique pourrait aussi vous permettre de mieux vous saisir des opportunités à proximité de chez vous et de vous aider à y être à votre aise.
Avez-vous contacté des associations ? Peut-être via votre mairie ?
Répondre

Revenir à « Isolement et maladies rares »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web