Merci
Re: Merci
Je comprends ta détresse et cela demande du courage pour vivre avec cette maladie. L'évolution de la maladie est différente d'une personne à l'autre. As-tu passé une manométrie? Nous sommes un groupe fermé sur Facebook à Mégaoesphage. Je te donne l'information car cela aide d'échanger notre vécu avec des personnes sensibilisées à notre vécu. De mon côté, la maladie a évolué d'une façon fulgurante. J'attends des nouvelles de l'hôpital. La semaine dernière, on a essayé de me passer une manométrie mais il a fallu arrêter car je rejetais le peu d'eau saline qu'on me donnait. Il y a un "rush" pour mon résultat d'examen. Je dois prendre un jour à la fois.
Re: Merci
On cache tous sa maladie à son entourage au début, mais après ça passe.
Je ne comprends pas comment ce spray fonctionne, je n'en ai jamais entendu parler. Le mieux est de vous renseigner ou il y a un un chirurgien expérimenté dans cette pathologie c'est important. D'où êtes vous ?
Re: Merci
Si tu veux des tas de témoignages de France et même du Canada va sur FACEBOOK dans le groupe" Mega œsophage / Achalasie" tu te sentiras comprises ca fait un bien fou. Bon courage moi je sais ce que c'est
Re: Merci
Re: Merci
je n ai pas Facebook mais merci quand même
bon courage a vous pour la suite
Re: Merci
Re: Merci
Re: Merci
-
- Messages : 2
- Inscription : 11 juil. 2015 13:22
- Contact :
Re: Merci
Ayant oublié mon mot de passe et n'en ayant jamais reçu de la part du site, j'ai pris un pseudo au plus proche de l'ancien, à savoir Madame Achalasie.
Si vous m'avez envoyé un message privé je ne peux répondre bien évidemment;
Je suis contente de voir que de plus en plus de personnes s'expriment ici. Au début, je me sentais bien seule car personne n'est intervenu pendant longtemps après la création du topic.
La douleur thoracique est épouvantable et j'ai recours à de la morphine parfois car c'est insoutenable. je me fais aussi vomir pour détendre la crampe de l'oesophage car il s'agit, m'a dit mon spécialiste, d'une crampe. Parfois de la mie de pain et une boisson chaude (mais pas trop) aide à détendre l'oesophage. Oublier les fruits frais, les crudités, les salades que j'adorais...le porridge me fait du bien et j'en prépare sans sucre au lait écrémé.
Et puis j'ai acheté une "machine à soupe" et ainsi je peux manger de bons potages de légumes frais.
Tous les effets secondaires de l'Inexium m'ont détraquée au plus haut point ! Aussi, j'y fait recours le moins possible et préfère le style gavisconel tant que faire se peut.
La fatigue est permanente.
Ne pouvant plus parler de cette horrible maladie à mon entourage, j'ai choisi de me rendre au CMP et d'en parler en entretien avec une infirmière psy qui me soutient bien. Cette relation d'aide je la recommande à tous car pouvoir parler de notre souffrance est important.
Mon généraliste a imposé que je sois en retraite anticipée et il a pris le temps d'expliquer au médecin-conseil de la CPAM l'achalasie. J'ai repris beaucoup de poids, trop même mais tant pis ! Quand plus rien ne passe, mon médecin me prescrit du délical en crème et cela m'aide bien car la douceur de la vanille, je la vis comme une récompense.
Pour m'étourdir le plus possible, je me "défonce" pour mon association de protection animale ce qui me fait oublier l'achalasie.
Il faut rester positif et ne pas laisser cette saleté prendre le dessus !
-
- Messages : 2
- Inscription : 11 juil. 2015 13:22
- Contact :
Re: Merci
Il faut parler de cette maladie autour de nous pour éviter que ça n'arrive encore.