par Pandora » Mer 5 Jan 2022 01:05
Bonjour,
Je m'appelle Sonia, j'ai 36 ans et je suis suivi a Rennes.
Je suis perdu et cherche des réponses ou du moins réconfort où je peux en trouver.
Suite à des problèmes de dos récalcitrant, j'ai été amener à faire une échographie du plafond pelvien.
( Je vous fait un raccourci de cette histoire incroyable!)
Bingo! Après une échographie et un IRM, on m'annonce un kyste ovarien de 5 cm de grand angle.
Je me suis donc fait opérer le 7 octobre 2021. J'ai subi une kystectomie.
Le 16 novembre j'ai revu mon chirurgien qui m'annonce finalement que c'est une tumeur rare de l'ovaire. Gustave Roussy qui suit mon dossier demande à faire une ovariectomie bilatérale.
Je me suis fait réopérer en urgence le 9 décembre pour effectuer cette fois ci une ovariectomie (retrait de l'ovaire et de la trompe) gauche.
Dans la biopsie (de ma 1ere opération) ils ont retrouvé une nette positivité aux marqueurs, ainsi que des cellules neuro endocrines et thyroïdiennes.
Je dois donc passe un TEB DOTATOC (pet scan) ainsi qu'un IRM pelvien et un IRM hépatique ce mois ci.
Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre.
Mon coeur balance! J'ai compris que j'avais une tumeur neuro endocrine quelque part. Mais ils ne savent pas où chercher encore. D'où c'est examens. Vu que c'est une découverte fortuite a la base je pense que la découverte sera bénigne et traitable.
Mais la rareté laisse beaucoup de questions sans réponses. Le chirurgien me dit qu'on ne parle pas de cancers a aujourd'hui. Mais qu'il faut trouver la tumeurs source, évaluer son grade...
Si avez eu le courage de lire ce roman, n'hésitez pas à venir vers moi. Je serai ravie de vous lire, et d'écouter vos avis.... Tellement de questionnement....
Merci :)
Sonia