recherche d'autres personnes avec cette maladie

Ce déficit en pyruvate kinase des globules rouges est responsable d'une hémolyse (destruction de globules rouges) conduisant à une anémie hémolytique plus ou moins sévère. Le traitement repose sur les transfusions sanguines et l'ablation de la rate (splénectomie) dans les formes sévères.

recherche d'autres personnes avec cette maladie

Messagepar petitetoilefilante » Mer 28 Fév 2018 15:30

bonjour, je m'appelle carla et je suis née avec une anémie hémolytique congénitale par déficit du pyruvate kinase. j'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes avec cette maladie. c'est une maladie très rare et j'ai beaucoup de mal à trouver des gens avec qui partager des expériences, témoignages de vie et des problèmes aussi auxquels nous sommes confrontés. j'aimerais sortir de cette solitude et échanger avec d'autres malades, trouver aussi un soutien. je suis transfusée lorsque j'arrive à 7- 8 d'hémoglobine, toutes les six semaines environ. j'ai 46 ans et deux enfants. si vous êtes comme moi atteint de cette maladie, merci de prendre contact à travers ce site
bonne journée à vous
petitetoilefilante
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 28 Fév 2018 15:17

Re: recherche d'autres personnes avec cette maladie

Messagepar Elisabeth » Lun 10 Sep 2018 11:22

Bonjour ma petite fille est atteint de cette maladie elle est transfusé toute les 6 semaines depuis sa naissance... Sa serait avec plaisir de pouvoir discuter avec vous .
Elisabeth
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 10 Sep 2018 11:20

Re: recherche d'autres personnes avec cette maladie

Messagepar alicia86 » Ven 14 Sep 2018 15:27

bonjour ma fille aussi et atteinte de cette maladie depuis la naissance aujourd ’hui elle va sur ces 14 ans et a beaucoup de complication du a la maladie nous aussi nous recherchons des personne dans le même cas que nous donc se serait avec plaisir de pouvoir dialoguer avec vous
alicia86
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 14 Sep 2018 15:21

Re: recherche d'autres personnes avec cette maladie

Messagepar gaulbecois71 » Mer 22 Mai 2019 12:58

Bonjour,

Je suis moi même atteint du déficit en pyruvate kinase, et j'aimerais échanger avec d'autres personnes dans ce cas afin de savoir quels sont les éventuels traitements , les suivis médicaux en ce qui concerne les examens à faire . Quels sont les spécialistes qui vous suivent ? Avez vous d'autres pathologies liées ou non au déficit en pyruvate kinase ? En ce qui me concerne j'ai également des douleurs chroniques, difficiles à gérer au quotidien, ainsi q'un état de fatigue quasi permanent.
Au plaisir d'échanger prochainement avec vous.
gaulbecois71
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 22 Mai 2019 12:14

Re: recherche d'autres personnes avec cette maladie

Messagepar Bidiwham » Mer 25 Sep 2019 18:54

Bonjour tout le monde. Je suis né en 1980 avec une forme très sévère du déficit en pyruvate kinase. Mon parcours médical a été assez complexe et difficile mais si je peux aider d'autres personnes atteintes ou parents je peux vous renseigner : voilà mon parcours :
Changement de mon sang dès ma naissance ou les 2-3 premiers jours de vie
Traitement par transfusion tous les mois pendant environ 12 à 13 ans
Ablation de la rate et de la vésicule biliaire à 10 an et demi : rate énorme et calculs dans la vésicule.
Surcharge en fer avec un taux de feritine bien au-delà de la moyenne donc traitement au desferral de 11 ans à 15ans environ avec hospitalisation 2 × par semaine.
Je n' ai plus eu aucun traitement de 15 ans à 25 ans environ car ma vie scolaire et professionnelle n'était plus compatible avec les soins.
Un traitement est sorti pour la surcharge en fer et faire baisser le taux de ferritine : c'est L'EXJADE.
Je suis actuellement sur un protocole pour un médicament à Lille qui a des bons résultats : mon hémoglobine est passée de 7 à 11.
Bon courage à vous tous
Bidiwham
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 25 Sep 2019 18:11

Re: recherche d'autres personnes avec cette maladie

Messagepar Sly42 » Ven 1 Nov 2019 22:33

Bonsoir à tous, je suis né en 1991, j’ai donc 28ans, on m’a détecté une anémie hémolytique en PK dès ma naissance.
Étant un des rare cas dans ma région (Rhône Alpes) mes parents ont voulu avoir d’autres avis médicaux et surtout connaître l’avis d’autres patients identiques à mon cas. Je comprends donc vos interrogations et votre mal être.
A l’époque sur Lyon (1992) 4 cas étaient connus, des patients différents en hémoglobine et donc certains transfusés et d'autres pas.
Un homéopathe m’a suivi afin que je puisse me fortifier au niveau immunitaire et éviter trop de surcharges en fer liées aux transfusions. En effet j’ai aussi eu des transfusions, à fréquence d’une toutes les 6 semaines.
Un taux d’hémoglobine de 10 à ma naissance puis constant de 7-8 depuis mes 2ans.
En 1994, ( 3ans ) nous avons rencontré un très bon chirurgien pédiatrique de Lyon qui m’a opéré de seulement la moitié de la rate (splénectomie partielle) cela a suffit à me stabiliser au niveau « du seuil » des médecins, 8-9 gHb me permettant de ne plus être transfusé régulièrement et donc de ne plus être hospitalisé.
En 1997, grosse crise de vésicule, toujours sur Lyon on m’a donc opéré - ablation de la vésicule plus reste de la rate restante - et depuis je vis avec un taux d’hémoglobine constant entre 7-8 et mon corps s’est plutôt bien adapté.
Bien sûr cela impact la vie quotidienne -fatigue- et le regard des autres, surtout à l’adolescence - jaunisse/ictère des yeux et sur la peau -.
Depuis 2012 je suis suivi sur Créteil - médecin référent des maladies des globules rouges - mais je pourrais en parler un peu plus tard, en tout cas cela est en train de me changer un peu la vie... peut-être un traitement en vue également.
Bonne continuation à tous, je suis dispo si vous avez des questions.
Sly
Sly42
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 1 Nov 2019 21:57


Retourner vers Déficit en pyruvate kinase dans les globules rouges