Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum car j'ai besoin de parler et d'apprendre sur cette maladie dont j'ai entendu le nom pour la première fois en décembre dernier.
Tout à commencé l'été 2013 où j'ai remarqué une tache rouge assez allongée à l'aine gauche. Au début je n'y ai pas attaché d'importance car pas de douleur ou de gène. Cette tache s'étant élargie j'en ai parlé à mon médecin traitant qui m'a donné 2 crèmes à appliquer en alternance durant un mois. En octobre 2013 la tache est devenue brune d'aspect bizarre donc j'en ai parlé à nouveau au médecin qui m'a expédié chez un dermato. Ce dernier a immédiatement fait une biopsie et un bilan sanguin.
La biopsie a confirmé une sclérodermie et le bilan sanguin n'a pas révélé d'anticorps.
Le dermato a souhaité me revoir au terme des 6 mois.
Je l'ai revu donc le 23 juin mais je suis assez déçue car il ne répond pas à mes questions et je sens bien que je l'ennuie. Il veut me revoir dans 4 mois car la seule chose qu'il a su me dire c'est "on ne sait pas comment ça va évoluer".
Avec de tels propos évidemment on est rassuré.
Les seuls renseignements que j'obtiens c'est en allant sur les forums.
Je m'interroge car il semblerait que ce soit une maladie rhumatismale relevant de l'arthrite.
Je voudrais bien avoir un autre avis mais je ne sais à qui m'adresser dermato ou rhumato ?
Je me rassure en me disant que c'est peut être la forme cutanée car je n'ai pas d'anticorps. Mais ai-je raison ?
Pouvez-vous m'apporter votre aide ? merci