Je vous réponds au deux posts, il n'y a pas d'hypersignaux FLAIR en T2 dans la SLA. L'IRM cérébral de ma tante était tout à fait normal, alors même que les symptômes de la maladie était déjà bien installés. Les hypersignaux FLAIR peuvent signaler une SEP, des traces de micro AVC, des migraines, de l'hypertension artérielle ou parfois la cause n'est jamais trouvée. J'ai vu la neurologue hier. Je n'en sais pas plus, sauf qu'elle ne pense pas une SEP. Elle doit faire voir mon IRM au CHU à Lyon pour avis. Tous mes réflexes sont normaux, je repasse un EMG quand même le 3 avril. Elle s'oriente plus vers un problème cardio-vasculaire, et m'a prescrit un dopler, à cause de ma HTA chronique. Hier, j'étais tellement stressé que j'avais 18 de tension artérielle, elle m'a dit que ça par contre c'était potentiellement grave d'avoir de telles poussées. Bref, en tout cas je n'en sais pour le moment guère plus, si ce n'est qu'elle m'a confirmé pas de SLA (aucun signe), SEP peu probable même s'il faudra contrôler par un second IRM dans quelques mois, voir comment cela évolue. J'ai l'impression de tourner en rond, qu'on me prend pour un dingo, alors que tout ça je ne l'invente pas. Et évidemment, hier chez la neurologue, pas de fasciculations