Je vous réponds au deux posts, il n'y a pas d'hypersignaux FLAIR en T2 dans la SLA. L'IRM cérébral de ma tante était tout à fait normal, alors même que les symptômes de la maladie était déjà bien installés. Les hypersignaux FLAIR peuvent signaler une SEP, des traces de micro AVC, des migraines, de l'hypertension artérielle ou parfois la cause n'est jamais trouvée. J'ai vu la neurologue hier. Je n'en sais pas plus, sauf qu'elle ne pense pas une SEP. Elle doit faire voir mon IRM au CHU à Lyon pour avis. Tous mes réflexes sont normaux, je repasse un EMG quand même le 3 avril. Elle s'oriente plus vers un problème cardio-vasculaire, et m'a prescrit un dopler, à cause de ma HTA chronique. Hier, j'étais tellement stressé que j'avais 18 de tension artérielle, elle m'a dit que ça par contre c'était potentiellement grave d'avoir de telles poussées. Bref, en tout cas je n'en sais pour le moment guère plus, si ce n'est qu'elle m'a confirmé pas de SLA (aucun signe), SEP peu probable même s'il faudra contrôler par un second IRM dans quelques mois, voir comment cela évolue. J'ai l'impression de tourner en rond, qu'on me prend pour un dingo, alors que tout ça je ne l'invente pas. Et évidemment, hier chez la neurologue, pas de fasciculations
Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
Je vous réponds au deux posts, il n'y a pas d'hypersignaux FLAIR en T2 dans la SLA. L'IRM cérébral de ma tante était tout à fait normal, alors même que les symptômes de la maladie était déjà bien installés. Les hypersignaux FLAIR peuvent signaler une SEP, des traces de micro AVC, des migraines, de l'hypertension artérielle ou parfois la cause n'est jamais trouvée. J'ai vu la neurologue hier. Je n'en sais pas plus, sauf qu'elle ne pense pas une SEP. Elle doit faire voir mon IRM au CHU à Lyon pour avis. Tous mes réflexes sont normaux, je repasse un EMG quand même le 3 avril. Elle s'oriente plus vers un problème cardio-vasculaire, et m'a prescrit un dopler, à cause de ma HTA chronique. Hier, j'étais tellement stressé que j'avais 18 de tension artérielle, elle m'a dit que ça par contre c'était potentiellement grave d'avoir de telles poussées. Bref, en tout cas je n'en sais pour le moment guère plus, si ce n'est qu'elle m'a confirmé pas de SLA (aucun signe), SEP peu probable même s'il faudra contrôler par un second IRM dans quelques mois, voir comment cela évolue. J'ai l'impression de tourner en rond, qu'on me prend pour un dingo, alors que tout ça je ne l'invente pas. Et évidemment, hier chez la neurologue, pas de fasciculations
Plus d une heure c'est un autre niveau. La je suis dans une clinique ils savent même pas quel examen je vais passer aujourd'hui. Bref je tourne en rond aussi. Depuis hier mes symptômes se sont multiplié par 100 avec le stress et l angoisse. Je commence à croire au diagnostic du chu qui m à dit vous avez des troubles neurologique du au stress et à vôtre engoisse voilà je vous tiens au courant.
Cordialement
.
Tant mieux pour vous ! Oui les symptômes sont bien réels, mais si tous les résultats sont bons c'est très bien. Moi j'attends le second emg avec un peu d'angoisse quand même. C'est vrai que c'est un peu pénible, on me dit du stress, après on me parle de SEP, puis d'un problème cardio-vasculaire... Pas facile. J'essaie de tenir le coup moralement mais c'est compliqué.drack3 a écrit : ↑25 mars 2025 16:14 Quelque nouvelle de ma journée d hôpital. Tout c est enchaîné d un coup cet après-midi scanner complet suivi de EEG , puis ponction lombaire, et enfin prise de sang . Le neurologue m'a dit que tout est OK le liquide de la ponction et limpide ce qui est bon signe, le neurologue m'a dit ont fait le point. Demain mais tout est très rassurant pas de sla pour lui ni autre chose. A voir la suite car les symptômes eux sont bien réel .
.
Merci à tous et toutes pour votre soutien ça fait un bien fou et merci au forum d exister car c'est grâce à lui que j'ai pu un peu remonter la pente.
Bien cordialement
Bonjour,drack3 a écrit : ↑25 mars 2025 20:57 Bonsoir termi ,effectivement pas facile d encaisser tout ça. Le neurologue veut faire un point demain avec moi pour la suite. Il va falloir réellement se sortir de cette peur permanente de la sla, mais comment la est la question. Car elle reste présente dans un coin de notre tête malgré les résultats d examens encouragements. J espère que pour vous l emg sera bon mais je n en doute pas. Je vous tiens au courant de la suite,. notre périple peut aider certains sur le forum à les rassurer .
Merci à tous et toutes pour votre soutien ça fait un bien fou et merci au forum d exister car c'est grâce à lui que j'ai pu un peu remonter la pente.
Bien cordialement
Oui j'espère que mon EMG sera encore une fois bon. Sincèrement, je pense effectivement que cela peut être cardio-vasculaire. Mon hypertension est grave, ce matin je me sentais très mal, et j'avais 170/122 au poignet
On va voir, en tout cas je vais lui balancer à nouveau tout ce que je ressens entre les fasciculations partout mais surtout mollets, sensation de langue lourde qui picote et on dirait qu’elle fascicule surtout quand je la sors ou que je lui met une pichenette. Mais surtout la jambe droite, qui se fatigue plus vite, avec cette sensation de faiblesse ou paresthésie que sais-je…… la maintenant j’ai remarqué un creux au beau milieu du quadriceps de la jambe droite, est-ce que c’était déjà la? Est-ce c’est une atrophie? Ou tout simplement la jambe droite est plus développé ?
On verra ce qu’il dira…… on continue à travailler (je suis banquier), difficile de faire abstraction des ressenties .
En fait j'ai l'impression que les symptômes sont pris un peu à la légère. Les examens sont prescrits et réalisés, mais il y a clairement un manque d'écoute je trouve. En gros, j'ai l'impression d'être pris pour un idiot. Moi aussi j'ai fait des études, certes pas en médecine mais je ne suis pas un fou ni un idiot. Et la HTA est très grave, quelque soit le site où je me rends (HCL, etc...). Normalement au-delà de 17 en systolique et 11 en diastolique, on est en urgence vitale. Et rien n'est fait, je n'ai même pas eu d'arrêt de travail de proposé, alors que je fais 100kms / jour en voiture, ce qui à mon sens est dangereux pour moi-même et pour les autres avec une telle tension. C'est à ne rien comprendre.Rapo a écrit : ↑26 mars 2025 08:33 Moi j’ai rdv demain chez le neurologue pour faire le point.
On va voir, en tout cas je vais lui balancer à nouveau tout ce que je ressens entre les fasciculations partout mais surtout mollets, sensation de langue lourde qui picote et on dirait qu’elle fascicule surtout quand je la sors ou que je lui met une pichenette. Mais surtout la jambe droite, qui se fatigue plus vite, avec cette sensation de faiblesse ou paresthésie que sais-je…… la maintenant j’ai remarqué un creux au beau milieu du quadriceps de la jambe droite, est-ce que c’était déjà la? Est-ce c’est une atrophie? Ou tout simplement la jambe droite est plus développé ?
On verra ce qu’il dira…… on continue à travailler (je suis banquier), difficile de faire abstraction des ressenties .
Ma femme est aide soignante quand elle a vue vos chiffres elle m'a dit ce monsieur doit consulter très rapidement. Pour rapo je suis comme vous et termi pour tous les symptômes même les creux dans les muscles, et comme j ai expliqué plus haut rien
Ils m'ont regardé de la tête au pieds et rien, je sais je suis comme vous les symptômes sont bien réel mais je crois qu'il va falloir vivre avec .
Voilà j espère que cela vous rassurera un peu
Bien cordialement