Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
Pour répondre à SMO, oui un problème de circulation sanguine peut je pense donner des symptômes comme tu les as et surement aussi des fasiculations sur du plus long terme. C'est une piste à explorer, j'ai tout comme toi facilement des fourmillements . Je pense que si tu avais la SLA tes symptômes seraient vraiment plus évocateurs et plus nombreux depuis le temps... Il y a aussi la possibilité d'un problème de dos, du genre hernie ou tout comme, j'ai lu que cela pouvais donner aussi ce genre de symptômes. Est ce que tu as pensé à faire des séances de messages pour activer la circulation des jambes et aussi faire des massages lymphatiques. J’évoque toutes le possibilité....
Pour ce qui est de mes fasciculations je sais pas comment l’expliquer : je les vois et je les ressens mais je peux aussi juste les voir et pas forcément les ressentir. C’est à dire que quand je regarde mes mollets, ça bouge tout seul mais je sent pas forcément.
Pour moi toujours une sensation de lourdeur au mollet droit et de légères douleurs parfois dans le pied droit + au repos des sortes de vibrations rapide au pied droit aussi
Ça me fait vraiment trop peur…
-
Nous vous remercions pour le partage de vos témoignages et nous comprenons vos inquiétudes.
Pour le poursuite de vos recherches, en cas de nécessité d'examens supplémentaires, vos médecins peuvent s'ils le souhaitent et s(il le jugent nécessaire vous orienter auprès d'un centre de compétence SLA :
https://portail-sla.fr/centres-de-prise-en-charge/
Est ce qu'un neuro referent SLA , fait des examens plus pousses qu'un neuro classique ? Je n'en suis pas sure
Il fera une ausculation classique + electro comme les autres
Quel à était vraiment votre tout premier signe ?
Il y a t'il eu des évolutions dans un sens comme dans l'autre ?
J’avais poster il y a quelques semaines mes symptômes et leur durée :
« Pour moi, ça a commencé le 17 mars 2024
J’ai ressenti des fourmillements dans les parties intimes qui se sont étendu dans les membres inférieurs.
Ensuite ça s’est un peu calmé tout en restant dans les pieds au repos surtout. Entre temps j’ai effectué un EMG des memebres inférieurs qui s’est révélé normal + un IRM médullaire et cérébrale normal aussi et un IRM du rachis lombaire où il y a une discopathie L5/S1 sans conflit radiculaire.
Mais depuis fin mai maintenant j’ai des fasciculations principalement au pied droit, un peu au mollet droit et au pied gauche un peu moins qui sont présentes au repos. J’ai aussi parfois une sensation de serrement/lourdeur au mollet droit. »
Aujourd’hui j’ai l’impression que les fasciculations ont un petit peu diminué et j’ai surtout des légères douleurs au pied droit et une sorte de vibrations, avec des sensation de lourdeurs/ serrement au mollet droit. J’ai aussi refait un emg la semaine dernière et j’ai poster le résultat sur le forum le jour même.
Pourtant je me sentais pas stressé ou autre alors pour moi ça fait aucun doute que j’ai cette maladie