3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
Marion03

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Message par Marion03 »

Pourquoi je ressens de plus en plus de fasciculations et de faiblesse dans le bras droit ? Je ne comprends pas. Je n’arrive pas à me dire que ce n’est pas ça. Pour moi je suis persuadée que je l’ai. Je ne sais pas pourquoi. Pouvez-vous me répondre svp. Pourtant les trois médecins me disent que ce n’est pas ça mais je n’arrive pas à les croire. Que faire ?

Marion03

Message par Marion03 »

J’ai l’impression que j’ai de plus en plus de mal à manger et et à parler. J’ai envie d’annuler pour IRM, j’ai trop peur !!!! Aidez-moi svp !!! Je ne sais pas quoi faire !!!
Marion03

Message par Marion03 »

Après il m’a fait qu’un examen clinique neurologie du genre pousser sa main avec mes mains et l’inverse. Me mettre en équilibre sur les deux jambes. Il me dit qu’il y a rien mais est ce que ça suffit pour écarter le risque ?
Boniek

Message par Boniek »

Marion , un examen neurologique qui te parait simple pour toi , est en fait extrêmement complet et évocateur pour un neurologue …tt les tests que t’a fait le neurologue lui permet de savoir si tu as une SLA ou pas …si il avait eu un doute il t’aurais demande des examens complémentaires , tu peux me croire ….alors il faut aller voir ton medecin pour qui te donne quelque chose pour te reposer moralement car tu en a vraiment urgemment besoin…
Marion03

Message par Marion03 »

Je ne sais pas si c’était un neurologue, ils ont dit juste médecin. J’ai mal dans tous les muscles, mes proches disent que si ça continue bah je vais me la provoquer. J’ai si peur, imaginez à mon IRM il me la diagnostique. J’ai si peur. Je me suis réveillée à 9h30 et il est presque 23h. J’ai fais que d’aller sur internet à regarder tous les sites, à regarder des témoignages, les symptômes qui pour moi s’aggravent ou encore des émissions. Je passe mon temps à en parler à mes proches qui n’en peuvent vraiment et qui s’énerve contre moi. Je fais crises d’angoisses sur crises d’angoisses. Je ne mange plus rien. Ce soir je me suis fais du riz et je surveillais comment je mangeais, j’avais l’impression que je n’arrivais pas à avaler le riz. J’ai des fasciculations qui m’inquiètent de plus en plus. J’ai des fleuris dans les bras et dans les jambes. Bref !!!! J’hésite à annuler mon IRM mais si je ne le fais pas bah je vais cogiter mais si je le fais, je vais avoir peur de la réponse.
Marion03

Message par Marion03 »

Il m’a prescrit un IRM mais juste pour me rassurer mais j’ai si peur d’avoir cette pathologie. J’ai mal dans tous les membres de mon corps, mon portable glisse de mes mains. Pour moi je suis sûr que je l’ai, je suis si angoissée que je ne sais plus quoi faire. Les trois médecins que j’ai eu m’ont dit que c’était de l’anxiété et même une phobie de cette pathologie. J’ai l’impression qu’ils ont tord.
Dernière modification par Marion03 le 06 oct. 2024 01:34, modifié 2 fois.
Marion03

Message par Marion03 »

Comment savez vous que ce n’est pas pathologique ? Êtes vous médecin ? C’est juste une question.
Moshi

Message par Moshi »

Marion03 a écrit : 06 oct. 2024 00:44 Comment savez vous que ce n’est pas pathologique ? Êtes vous médecin ? C’est juste une question.
Inspire, expire !
Plus facile à dire qu'à faire pour le coup mais vraiment ne regarde pas sur Internet. Plus tu regarderas, plus tu vas formater ton cerveau et plus tu vas entrer dans un cercle vicieux. Fatalement, tu vas prêter plus attention à tes symptômes plus ils font s'amplifier (comme les fasciculations
Moshi

Message par Moshi »

LeDebunker a écrit : 06 oct. 2024 09:30
Marion03 a écrit : 06 oct. 2024 00:44 Comment savez vous que ce n’est pas pathologique ? Êtes vous médecin ? C’est juste une question.
Parce que vous êtes plus dépressive et anxieuse qu'atteinte d'une SLA.

Ce que vous décrivez c'est même pas des symptômes. Dans vos posts y a rien qui évoque une SLA.

Là vous êtes dans un cas d'école d'hypocondrie, rien de plus.

Comme on le dit souvent les fasciculations sont étroitement liées a l'anxiété.
Exactement pour les fasciculations, plus l'anxiété est présente plus les fasciculations sont là !
Récemment j'ai appris que les douleurs pouvaient aussi être psychogènes ... Le cerveau est très puissant pour nous faire croire des choses !
Marion03

Message par Marion03 »

Je viens de me réveiller, j’ai mal partout, j’ai très mal au ventre et j’ai des tremblements. Je ne mange plus depuis une semaine. Hier soir je ressentais des fasciculations en dormant dans les jambes quand j’étais sur le ventre. Je ne sais plus quoi faire. Ça tourne en obsession. Je n’ai plus de forces. Aidez-moi !!!
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web