3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
Marion03

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Message par Marion03 »

Pourquoi je n’ai plus de forces alors ?

Marion03

Message par Marion03 »

Pourquoi dites vous que je n’ai pas les symptômes :
J’ai une douleur dans la jambe droite qui ne disparaît pas.
J’ai de plus en plus mal partout.
J’ai des fasciculations.
Je n’ai plus de forces.
J’ai perdu du poids.
Je suis profondément stressé.
Ce ne sont pas les symptômes pour vous ?
Boniek

Message par Boniek »

Tu as des symptomes marion c’est indeniable , mais pas de SLA…peut etre autre chose…
Pour avoir des signes évocateurs d’une SLA ; il faut 3 choses :
Une faiblesse musculaire avérée via un testing musculaire , je dis bien une vrai faiblesse pas une sensation
Une spasticite signe d’un syndrome pyramidal donc central , via un Babinski positif pour les membres infs et hoffman positif pour les mains
Une anomalie des réflexes , c’est a dire une hyperflexie ( rotulien ou achileé avec clonus ) qui traduirait une spasticite
donc atteinte centrale donc éventuellement des motoneurones sup caractéristique dans une sla ou l’inverse des réflexes absents qui traduirait une faiblesse musculaire donc une atteinte des motoneurones inf eux aussi caractéristique d’une éventuelle SLA
Ceci est une auscultation complète pour un neuro pour évoquer une éventuelle SLA
Il peut rajouter un test l’équilibre pour éliminer un syndrome cerebeleux
Je répète donc : si pas de faiblesse musculaire , reflexes normaux , et pas de spasticite …pas de SLA pour le neurologue
Apres tu peux avoir autre chose ..mais ce qui est sur vu le degrés de stress que tu as , non seulement rien de va s’arranger mais en plus tu vas passer devant le medecin pour une sorte d’hysterique hypochondriaque hyper stresse et il risque de te cataloguer comme psy….je suis désolé d'être un peu frontal mais ce c’est ce qui risque d’arriver …
Marion03

Message par Marion03 »

J’ai juste eu un examen clinique de 5 minutes uniquement, une prise de sang et une radio du thorax, je ne sais pas pourquoi. Techniquement même si j’ai parlé à trois médecins un m’a vu. Car les deux autres c’était en téléconsultation et au téléphone. On me prend pour une folle. Vous êtes sûr que je n’ai pas cette foutu maladie ? Vous êtes vraiment sûr de vous ?
Boniek

Message par Boniek »

Prends un rendez vous avec neurologue et tu sera fixee
Marion03

Message par Marion03 »

J’attends pour mon IRM mais je n’ose pas y aller. Vous ferez quoi à ma place ? Vous pensez quoi de mes posts ? Que je suis en bonne santé ?
Boniek

Message par Boniek »

La peur n'évite pas le danger comme on dit , fait ton IRM et apres tu verras
Marion03

Message par Marion03 »

Mais vous en pensez quoi concrètement ?
Marion03

Message par Marion03 »

Je ne suis vraiment pas bien. Je passe mon temps sur internet sur les sites et je ne fais que de parler de ça. Je ne sais plus quoi faire. Aidez moi svp !!!
JBD

Message par JBD »

Bonjour Marion,

Va faire cette examen et tu seras fixee, la sla est lente et ne passe pas de une nuit a l autre, arrete d aller sur internet car tu auras toutes les maladies possible. Moi j ai vecu la meme chose, et l erreur c est de regarder le net, car ont provoque les choses. Ca veux pas dire que tu as rien, mais il faut dormir et s occuper, aller marcher, faire du jardim, et tu verras que sa vá s ameliorer. Et vá o medecin pour te donner des calmants. Depuis que j ai arreter de regarder le net, et bien les fasciculations aux mollets ont diminuer et moi j aí deja 61 ans, fait tous les examens avec aucun signe pour dire que c est cette maladie, j ai vu 3 neurologue, cardiologista. J etais devenu hipocondríaque, je n arrivais pas a croire les medecins, mais depuis j ai pris de la pregabaline 100 mg et revoc 100 mg, et j ai commencer a dormir meilleure car sa c est três important. Et j ai toujours des fasciculations maus plus de perte de force. Et les signes premier da sla est une faiblesse des muscles, et atrophie, et seulement apres les fasciculations. Les fasciculations sans faiblesse musculaires, et atrophie a probabilidade d etre une sla est faible. Pour te ressurge tout ces simptome sont apparut apres avoir regarder google et youtube.
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web