3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
Marion03

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Message par Marion03 »

Vous croyez ou êtes sur ? Que j’ai la fibromyalgie ?

Boniek

Message par Boniek »

Je ne sais pas si tu as une fibromyalgie c’est pourquoi je t’incite à aller en consultation pour la douleur car ils ont un questionnaire très précis de 12 ou 16 points qui confirme la fibromyalgie
Marion03

Message par Marion03 »

Peut être !!! Tout le monde me dit que je n’ai pas la SLA !!! Mais je n’arrive pas à me sortir ça de la tête !!!
Boniek

Message par Boniek »

Je peux comprendre mais là on est plus dans la neurologie
Marion03

Message par Marion03 »

Comment vous le savez ? Les symptômes se sont bien ceux de la SLA, je ne sais pas !!!
Nyx

Message par Nyx »

Bonsoir Marion,

Tu nous poses sans cesse les mêmes questions car tu es paniquée, mais elles n’ont pas vraiment de bon sens, elles ne sont pas très pertinentes. Un individu un tant soit peu prudent, sérieux, rigoureux, consciencieux, raisonnable, responsable et « professionnel » n’y répondra tout simplement pas derrière son écran d’ordinateur. Cela nous met dans une position délicate... Vu que l’on ressent une certaine panique à travers tes messages compulsifs et emplis de points d'exclamation (qui, honnêtement, me « tendent » / « stressent », personnellement ; on essaie de te soutenir, etc., mais tu n'es pas la seule à être dans une situation difficile et il faut également penser à l’impact que tes messages peuvent avoir sur autrui), on a envie de te dire « non, tu n’as pas la SLA ! » pour essayer de te « rassurer » (dans le vent / vide, car même les médecins que tu as consultés n’y sont pas parvenus), mais ce n’est pas sérieux et cela ne vaut rien.

Personne ne pourra réellement t’aider si tu n’es pas prête à l’être et si tu n’essaies pas de te donner un p’tit coup de pouce. Autrui s’épuisera… vainement…

Essaie de faire confiance aux professionnels que tu as consultés.

Non, il n’est pas forcément « normal » d’avoir « mal partout » … Mais une foule innombrable de choses peuvent causer des douleurs… Ce faisant, je ne sais pas trop pourquoi (si, parce que tu as peur et que tu manques de lucidité / discernement) tu es focalisée sur la SLA… Si tu as vraiment « mal partout », parles-en avec ton médecin généraliste, qui pourra éventuellement t’adresser à un kiné, algologue ou bien encore rhumatologue…

As-tu débuté le traitement prescrit par ton psychiatre ? As-tu essayé de contacter un psychologue en parallèle ?
♪ Un espoir adapté, c'est l'envie de croire qui résiste
Même en milieu hostile, c'est la victoire qui existe
C’est cinq potes un peu perdus qui tentent de battre encore des ailes
C'est retrouver le goût de la sueur entre deux barres parallèles… ♪
Modérateur

Message par Modérateur »

Bonjour à tous,

Nous souhaitons rappeler que bien que ce forum soit un lieu d’échange et de soutien précieux, nous ne sommes pas des professionnels de santé. Personne n’a la capacité de poser un diagnostic ou de fournir une expertise médicale. Les partages sont basés uniquement sur nos expériences personnelles, et ne peuvent en aucun cas remplacer l’avis d’un médecin ou un suivi médical adapté.

Marion, qu'ne est-il du suivi avec le psychiatre ?

Merci Nyx pour votre message.
Marion03

Message par Marion03 »

Bonjour,
J’ai rdv lundi pro en visio à 17h30.
On me dit que c’est de l’hypocondrie.
Et que mon cerveau invente ses symptômes !!!
Hier soir je suis rentrée en larmes chez moi car je pense sans arrêt à la SLA.
Tout le monde me dit que je n’ai rien et que c’est du au stress.
J’ai moins de fasciculations mais hier on a fait une visite au boulot et rester debout était très pénible pour moi mais ça l’a fait quand même !!!
On me parle de fibromyalgie, je ne sais pas quoi en penser !!! Tout le monde me dit que ce n’est pas neurologique mais je suis inquiète quand même !!!
SMO

Message par SMO »

Bonjour Marion,
Je suis aussi passé par là, tu pourras retrouver facilement mes anciens messages.
Mes symptômes étaient nombreux et variés.
Au bout d'un an après le début des symptômes, je me suis raisonné et je me suis dit que la SLA aurait fini par progresser depuis le temps.
Le temps m'a permis d'écarter cette maladie de mon esprit.
Aujourd'hui je n'ai plus que quelques fasciculations et des tremblements la nuit mais je m'y suis habitué et ils ne m'angoissent plus.
Je compte sur le temps encore une fois pour remettre les choses dans l'ordre, ils finiront bien par disparaitre.
Pense à bien poser aux professionnels de santé toutes les questions qui t'angoissent ou bien qui te font douter, ça m'a été d'une grande aide pour passer à autre chose. Il n'y a rien de pire que de ne pas avoir de réponses.
Bon courage pour la suite
Marion03

Message par Marion03 »

Bonjour,
J’ai fais une batterie d’examens et tout est normal. Ils m’ont dit que c’était le stress.
J’ai mal maintenant dans tout le corps mais on m’a diagnostiquée hypocondriaque avec un passé de dépression.
Merci pour votre message.
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web