Bonjour à tous,
Voila 25 mois que je présente des troubles neuros touchant les muscles. Tout a commencé il y a 25 mois, perte de poids sans raison, devenue flasque rapidement = grosse perte de tonus (corps entier visage y compris) alors que tres sportive a la base, grosse fatigue suivie de douleurs de crampes oeil, joue, bras et jambe droite avec douleur type sciatique, cruralgie. Le medecin me prescrit du repos. Les douleurs et la fatigue passent au bout de 3 semaines.
Il y a 18 mois rebelotte, fatigue + meme douleurs de crampes côté droit de l'oeil au pied. Le tonus ne revient pas malgré le sport. Les tiraillements et la fatigue passent mais je remarque une faiblesse a la cuisse et au bras droit qui ne s'atténuent pas. Pas grande faiblesse, je peux vivre normalement mais je dois stopper la course a pied. Je parle de mon soucis de tonus qui ne revient pas a Mon doc qui me prescrit une irm lombaire, RAS. Je laisse tomber.
Il y a 1 an je me marie et je tombe enceinte. Grossesse se passe très bien et j accouche en janvier d'un petit garçon.
1 mois après l'accouchement a nouveau grosse fatigue accompagnée de ces tiraillement crampes oeil joue bras et jambe droite sauf que je remarque aussi que je perds mes bagues et que mes mains sont plus plates qu'avant et mes deux petits doigts sont faibles, des petits tressautements dans les jambes et sur le ventre ainsi qun creux de 3 cm au niveau de la cuisse droite. D'ailleurs je ne peux plus marcher plus de 5min sans que mon genoux trinque pour compenser la faiblesse a la cuisse'. La je prends le taureau par les cornes et vais voir mon médecin qui me dit d aller chez le neuro qui ne me prend pas au serieux. Je rentre chez moi dépitée, mon œil fatigue vite, ma cuisse me gene, mon bras ainsi que et mes mains. Je retourne voir le doc qui m écoute, m'ausculte vraiment, constate la faiblesse au bras et la différence de 3 cm dans la cuisse droite par rapport a la gauche et me prescrit une prise de sang un peu compliquée et de passer un irm cerebral. Irm nickel. En attendant les resultat de la pds, j'appelle carrément l Hopital neuro pour leur expliquer mon cas et qu avec mon bébé c est compliqué pour moi. Il me prenne en urgence, auscultation et enmg complet, il pique les muscles qui me genent. RAS tous les tracés sont normaux. Je reçois mes prises de sang vendredi et les seules choses pas dans les clous : hypergammaglobulinémie polyclonale et anticorps antinucleaire à 320 mais tous les autres anticorps cherchés a la suite sont négatifs. Je dois revoir mon doc bientot mais j'avoue ne plus savoir quoi faire. J'ai une espèce d'intuition d'avoir la sla mais au bout de 25 mois... Comment ne pourrait elle pas etre détectee par l'emg ? C'est Possible ? La prise de sang pourrait elle expliquer mes soucis ? Je flippe car a chaque episode de fatigue intense qui sortent de nul part les choses empirent donc j'ai peur de la prochaine !!!