ou
envoyez leur un emailLe Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 0800 40 40 43 (appel et service gratuits depuis les fixes et les mobiles) ou sur www.maladiesraresinfo.org
par Mélusine » Jeu 31 Mai 2018 12:06
par Piefette » Jeu 31 Mai 2018 17:04
par Modérateur » Ven 1 Juin 2018 10:20
Mélusine a écrit:Bonjour.
On m'a diagnostiqué le SED il y a maintenant 3 ans. La semaine dernière j'ai fait 2 crises convulsives dans la même journée. Je voulais savoir si cela est déjà arrivé à l'un/l'une d'entre vous?
Je suis allé a l'hôpital, où il m'ont fait un scanner qui c'est révélé normal.
Je suis inquiète car je suis enceinte de 5 mois et j'ai peur pour mon bébé.
par Piefette » Ven 1 Juin 2018 11:13
par Mélusine » Ven 1 Juin 2018 11:42
par Modérateur » Ven 1 Juin 2018 12:40
Piefette a écrit:Chère équipe de modération,
Le lien que vous citez n’est qu’un résumé extrêmement succinct de tout ce qui peut arriver comme troubles à une personne atteinte d’Ehlers-Danlos.
Cette maladie touche effectivement le collagène, qui est présent dans 85 %, si je me souviens bien, du corps. Et là où il n’est pas, à proprement parler, présent, à savoir certains organes comme le cœur, il les englobe, ce qui peut amener des dysfonctionnements desdits organes.
Donc, le cerveau et tout le système nerveux peuvent aussi être impactés.
Et dans une même famille, les manifestations de la maladie peuvent être totalement différentes d’un individu à l’autre.
Des chercheurs cliniques du monde entier font tous les jours des découvertes sur les implications de cette maladie, et sur les moyens de soulager les patients. Rien n’est figé ni immuable sur ce sujet vaste et méconnu d’une grande majorité du corps médical. Ce qui donne, non seulement des errances médicales terribles, mais aussi des erreurs médicales pouvant entraîner de graves conséquences.
Je vous recommande de vous renseigner sur le site du Gersed : http://www.gersed.com/
Et sur leur page facebook : https://www.facebook.com/gersedfrance/
Cordialement,
Catherine
par Piefette » Ven 1 Juin 2018 13:48
par Piefette » Ven 1 Juin 2018 19:28
par Piefette » Mar 12 Juin 2018 15:42
par Aile-M » Mar 10 Juil 2018 22:28
Mélusine a écrit:Bonjour.
On m'a diagnostiqué le SED il y a maintenant 3 ans. La semaine dernière j'ai fait 2 crises convulsives dans la même journée. Je voulais savoir si cela est déjà arrivé à l'un/l'une d'entre vous?
Je suis allé a l'hôpital, où il m'ont fait un scanner qui c'est révélé normal.
Je suis inquiète car je suis enceinte de 5 mois et j'ai peur pour mon bébé.