Bonjour ,je me permet de poster ici un sujet tres important a mes yeux ,et celle de la famille d un proche,
je ne sais pas si c est bien ici que je dois le mettre et je vous prie de m escusez si ce n est pas le cas ,mais je suis nouvelle sur ce site et je sais pas encore tres bien comment il fonctionne ,
voila je vous explique brièvement,mon ami jordan est agé de 21 ans et on lui a diagnostiquer "le syndrome de susac" il a de nombreuses taches dans le cerveau ,ne sais plus rien faire :comme manger ,bouger,marcher,etc...
il est devenu comme un legume ,lorsqu on le bouge il se met en crise ,il est tout tendue et souffre enormement si on remet sa tete a droite il ne souffre plus et se detend et ainsi de suite .
il tombe parfois pendant 3jours dans un semi coma ,puis se reveille a nouveau ,enfin il ouvre juste les yeux et parfois reagit a la voix ,il tourne legerment sa tete mais s en plus ou il fixe une personne mais c est tout
son etat est stable ,les médecins par ici disent que la maladie ne s aggrave plus mais qu elle y a laisser de lourde séquelles.
pouvez vous nous aidez svp ,vous etes l un de nos derniers espoir svp