Nous vivons séparément dans deux villes différentes et une bonne partie de notre relation est ainsi â distance grâce au salon Gmail et MSN.
Depuis c est assez bien contrôlé . elle prend un comprimé par jour et si une douleur devient trop incommodant elle prend un naproxen et cela s'estompe. Lors de la pandémie elle avait perdu son emploie et vient tout juste de terminer une formation comme préposée au bénéficiaires, formation qu elle était en mesure de s inscrire et complété car j ai soutenue financièrement en luis prêtant pour elle ne perde pas son loyer qu elle puisse se vêtir et manger. Elle me doit en effet une somme relativement importante ( ce qui augmente mon désarroi et mon incompréhension ).
En parallèle en étudiant plus a fond quoi est cette maladie, le choix de se métier est peut-être pas la meilleur chose pour elle, il s agit d.horaire difficile de jour de soir et de nuit, c est physiquement demandant et émotionnellement aussi et il y a un manque de personnel effrayant dans notre système de santé alors c est aussi beaucoup de temps supplémentaire. Et je lis que il faut beaucoup de repos et le moins de stress possible pour éviter des crises de lupus

C est une femme que j aime, pour cela je viens demander â votre groupe si il y a quelques choses pouvant être du a la maladie dans ma situation.
Dans les 3 ans elle a eu des événements étranges, comme sortir pour se rendre à son épicerie â pied et ne pas revenir ou aller dans un bar jouer au billard et se retrouver avec des gens qui par la suite ne se souviens pas avec qui elle était , ou comment il se fait qu'une telle personne est chez elle le lendemain. Cela a occasionné des disputes, je me sentais trahis, et dans une totale incompréhension.
Jusqu’à maintenant je n'avais pas fait de lien possible avec le lupus, mais pt il n y en a pas aussi
Concernant le lupus â part que c est une maladie qui génère des douleurs aux articulations j'ignorais tous le reste . Je croyais ces différents événement liés â des traumas d'enfance ( abus sexuels ) et que elle était alors en état de dissociation . Pour ces nombreux cauchemar et nuit perturbée la même chose.
Les derniers événements vécus, elle était fatiguée alors je lui ais proposé de dormir et que je la réveillerais 45 min plus tard ,( â distance cam ouverte) Lorsque je l'ai réveillé s'est dans un état de panique qu.elle était, se croyant le vendredi matin ( on était samedi en début de soirée ) , pleurant me demandant mainte fois quel jour nous sommes , si elle est en retard, tentant de raccorder des souvenirs de la veille,, me disant '' je ne me rappel plus, elle avait discuter de sa formation avec une de ses camarades le matin et n était plus en mesure de se rappeler quand, elle permutait les événements du vendredi avec ceux de la journée c.est quand on m.a dit telle chose , etc, C'était troublant de la voir si perdu et confuse et pleurait et avait peur de perdre la raison.
J ai du répéter plusieurs fois ''Isabelle on est samedi soir et non vendredi matin, tu es avec moi, ton amoureux et je t avais dit de dormir et je veillerais sur toi là c est l heure pour souper et non le matin , tu as pas de formation, on est le samedi. Cela s est produit 2 fois et la confusion était forte
Lors de la relation souvent elle me disait posséder un fort attachement pour ma personne et il y avait un projet de faire des contrats de travail dans ma ville et ainsi se voir plus et cohabiter. Mais le sentiment d attachement a soudainement disparu, et en 24 h se retrouve avec un autre, et elle est devenue intransigeante au point on a plus aucun contact .
Cela fait 6 sem, et depuis je sais qu elle relis quelques emails que j avais envoyés ( ayant mis une application de suivies ) un rappelant le souvenir heureux d un moment lors de notre première fin de semaine ensemble, elle a ouvert 7 fois en 4 sem, dont dernière fois il y a 2 jours.
Selon vos expériences, peut-il y avoir un effet du lupus dans tous ces événements, ainsi que cette tergiversation envers ma personne ?
Pour les sentiments cela avaient déjà survenue dans le passée, passant du je t aime, a je ne le sais plus, fort attachement â plus d attachement, se réfugie chez un autre et reviens, Entendu que la distance est pas aidante. Mais je suis sur elle m.aimait vraiment.
Elle m'avait demandé ,il y a un an, si elle devenait incapable de travailler ( discussion msn) sans la faire vivre si j.allais continuer la relation,, J ai dit ben oui ! Elle allait faire des test , Malheureusement la discussion est pas allé plus loin car elle a eu un appel , on aurait pt a se moment pu discuter de ses confusions,, elle allait faire des test d urine en me disant que elle peut faire des inflammations au cerveau, A ce moment je crois que je saisissais pas ce que elle me disait .
J ai posé question a chatgpt et il me répond que des études concernant le lupus démontrent que des troubles psychologique en lien avec le sentiment d attachement entre partenaire se produit avec les troubles de confusions émotionnelles et brouillard que cela est possible si le cerveau est affecté.
j'aime encore mon Isabelle, et la situation est pénible, Je suis passé de la colère provoquée par un sentiment de trahison â tenter de comprendre et de maintenir un sentiment de compassion et de pardon,
Pour cela, pour comprendre, que j aimerais savoir si ce que je viens de vivre, cet état qui est peut être un de confusion peut être du au lupus, ( il me semble que on tombe pas amoureuse en 24 heure en se disant les jours avant être très attachée â un autre et ses relectures d un email évoquant un souvenir heureux me semble particulier ). Et peut-être suis-je qu un pauvre amoureux déchus par malice et que je dois oublier cette personne.
Peut-être je vais oser les écrire après ces sem si je trouve le courage, mais si j ai de quoi que je dois comprendre avant et que vous pouvez m aider â y voir plus clair.. Je m'étais promis que jamais je l’abandonnerais, peut importe les situations, mais peut-être est ce simplement qu elle m'a laissé derrière et je dois l'accepter , mais si jamais c est pas tout a fait le cas, je veux la soutenir, Je suis passablement perdue dans tout ça