Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

crise plus forte

Le syndrome de Marshall ou PFAPA (Periodic Fever Aphtous stomatitis Pharyngitis Adenitis) est une fièvre récurrente non héréditaire de mécanisme inconnu touchant le petit enfant.
coraline
Messages : 6
Inscription : 10 mai 2016 10:19
Contact :

crise plus forte

Message par coraline »

Bonjour,
Je reviens vers vous pour savoir si certain d'entre vous sont Dans notre cas.
Voila ma fille de bientot 2 ans a ete diagnostiquer syndrome de Marshall Il y a maintenant 8 mois mais depuis 2 mois les crises sont devenu assez difficile a gerer ma fille vomie a chaque monter de temperature et maintenant Elle se plaint de douleur hurle aie aie aie et se plis en 2,ne mange plus et ne boit plus pendant la crise de temperature et apres la prise de corticoide je me demande si le syndrome et bien la cause de tout cela quand pensser vous?.
Merci de vos reponse.


krevette4
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2016 11:30
Contact :

Re: crise plus forte

Message par krevette4 »

1
Dernière modification par krevette4 le 26 juil. 2016 12:00, modifié 1 fois.
krevette4
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2016 11:30
Contact :

Re: crise plus forte

Message par krevette4 »

Bonjour,

Ma fille a été diagnostiquée Syndrôme de Marshall en novembre 2015, elle a 3 ans. J'ai eu bcp de chance car elle ne déclarait des fièvres que depuis juin 2015 (pdt 7 jours, des fois à 5 jours d'intervalle) , et ma généraliste m'a orientée sur un pédiatre qui m'a immédiatement parlé de Marshall.

Les symptômes que tu décris peuvent effectivement être dus à Marshall. Les vomissements peuvent être dus à une montée de T° en "pic" et les maux de ventre à des ganglions. En tout cas, c'est ce que l'on m'avait renvoyée pour ma nénette.

Voici mon expérience: la cortisone reste une réponse en cas de forte crise. néanmoins, l'homéopathie a pour nous été une bonne réponse.

Dès la prise du traitement, Alicia n'a pas fait de fièvre pdt 5 mois. elle est revenue depuis ces dernières semaines avec une implacable régularité de 4 à 7 jours de T° toutes les 3 semaines. L'homéopathie ne "soigne" pas le syndrome mais permet de soulager les symptômes (inflammation des amygdales / ganglions / montée de T°). La dernière "crise" , Alicia a eu de la T° mais nous ne l'avons pas "senti": plus de douleurs ds les articulations, maux de gorge supportables, granules pour mieux "récupérer" et passage de 7 à 4 jours de T°. Perdure les maux de ventre mais elle peut dire que ca fait "un petit peu" mal, et elle ne monte plus en "pic" comme avant, la montée de T° se fait progressivement et ne dépasse pas les 39°6 environ. L'effet du Dopliprane dure également plus lgtps (je lui donne parallèlement du belladonna 9 CH pr la fièvre toutes les heures) , je n'ai dc pas recours à la cortisone, et j'arrive maintenant à lui donner du paracétamol toutes les 8/9 h. Je lui donne également des vitamines + minéraux à chaque crise car la sudation due à la fièvre leur fait perdre tout ça.

Voilà pour ma part. je débarque sur ce forum et cela fait du bien de pouvoir échanger sur cette pathologie bien contraignante!
N&N
Messages : 7
Inscription : 19 sept. 2018 08:07
Contact :

Re: crise plus forte

Message par N&N »

Bonjour je viens de tomber sur ce forum. Ma fille n’est pas diagnostiquée Marshall car aucun médecin ne s’affolent face à ses fièvres répétitives. Mais en tant que maman je pense avoir trouvé moi même ce qu’elle a ... en tout cas ici on gère la fièvre avec du doliprane et de l’advil Et parfois quand vraiment ça va pas une dose de celestene. J’aimerais arrêter tous les médicaments mais je ne sais pas comment la soulager autrement. L’idee De l’homeopathie Serait sympa à essayer. Pouvez vous m’en dire + sur votre traitement ?
Casita64
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2020 09:26
Contact :

Re: crise plus forte

Message par Casita64 »

Bonjour,
J ai lu ici que certains parents donnaient des traitement homéopathiques pour atténuer les symptômes pendant les crises et aider la fièvre à tomber avec notamment Belladonna 7ch .. pouvez vous me dire exactement en quoi consiste le traitement que j en parle à mon médecin...
Merci par avance
Modérateur
Messages : 2067
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: crise plus forte

Message par Modérateur »

Bonjour,
La prescription d'homéopathie est très personnalisée. Seul un homéopathe peut vous indiquer ce qui est approprié pour votre enfant.
Cordialement,
Les modérateurs
Répondre

Revenir à « Fièvre périodique type Marshall »