par krevette4 » Mar 26 Juil 2016 11:59
Bonjour,
Ma fille a été diagnostiquée Syndrôme de Marshall en novembre 2015, elle a 3 ans. J'ai eu bcp de chance car elle ne déclarait des fièvres que depuis juin 2015 (pdt 7 jours, des fois à 5 jours d'intervalle) , et ma généraliste m'a orientée sur un pédiatre qui m'a immédiatement parlé de Marshall.
Les symptômes que tu décris peuvent effectivement être dus à Marshall. Les vomissements peuvent être dus à une montée de T° en "pic" et les maux de ventre à des ganglions. En tout cas, c'est ce que l'on m'avait renvoyée pour ma nénette.
Voici mon expérience: la cortisone reste une réponse en cas de forte crise. néanmoins, l'homéopathie a pour nous été une bonne réponse.
Dès la prise du traitement, Alicia n'a pas fait de fièvre pdt 5 mois. elle est revenue depuis ces dernières semaines avec une implacable régularité de 4 à 7 jours de T° toutes les 3 semaines. L'homéopathie ne "soigne" pas le syndrome mais permet de soulager les symptômes (inflammation des amygdales / ganglions / montée de T°). La dernière "crise" , Alicia a eu de la T° mais nous ne l'avons pas "senti": plus de douleurs ds les articulations, maux de gorge supportables, granules pour mieux "récupérer" et passage de 7 à 4 jours de T°. Perdure les maux de ventre mais elle peut dire que ca fait "un petit peu" mal, et elle ne monte plus en "pic" comme avant, la montée de T° se fait progressivement et ne dépasse pas les 39°6 environ. L'effet du Dopliprane dure également plus lgtps (je lui donne parallèlement du belladonna 9 CH pr la fièvre toutes les heures) , je n'ai dc pas recours à la cortisone, et j'arrive maintenant à lui donner du paracétamol toutes les 8/9 h. Je lui donne également des vitamines + minéraux à chaque crise car la sudation due à la fièvre leur fait perdre tout ça.
Voilà pour ma part. je débarque sur ce forum et cela fait du bien de pouvoir échanger sur cette pathologie bien contraignante!