par fannette53 » Ven 8 Juin 2018 16:01
Bonjour à tous !
Je voulais donner de mes nouvelles.
Diagnostiquée maladie de Cushing en juillet 2015, opérée de l'adénome hypophysaire en novembre 2015 à Angers, non guérie, donc séance de radiochirurgie à Lilles en septembre 2016. Reste de l'adénome sécrétant donc traitement pour couper le cortisol .
Depuis ces années, je suis extrèmement fatiguée, et douloureuse . Après un an et demi d'arret de travail, j'ai travaillé un an en mi-temps thérapeutique.
En janvier 2018 j'ai demandé un 80 pour cent . Je suis en ALD reconnue travailleur handicapée. Je suis aide soignante et l'on m'a proposé un poste adapté ne pouvant plus aller dans les soins. J'étais très contente de reprendre le travail et le contact, malheureusement je donne le peu d'énergie que j'ai au travail et je suis épuisée et ne peux plus rien faire à la maison. Ma vie familiale en prend un coup.
Je suis en train de revoir ce qui est possible car je ne peux plus faire mes séance de kiné tellement je suis fatiguée. Je dois revoir mon médecin traitant et voir avec elle si je peux demander un arrêt de travail fractionné, afin d'avoir 2 jours par semaine pour pouvoir assurer ma rééducation ( perte musculaire importante et douleurs articulaires, dorsales...)
j'aimerai tellement réussir à assumer comme avant mais cela m'est impossible. Cette fatigabilité persiste , ainsi que les douleurs, et le diabète insipide, l hypertension , le mauvais sommeil...
Moralement c'est parfois bien difficile car les gens ne voient pas cette fatigue et ces douleurs, et pourtant c'est du quotidien.
Mais bon ne perdons pas espoir, et parlons échangeons car cela aide à avancer et tenir le coup, car parfois on se sent bien seul..
Bon courage à tous .
Fannette 53