echange , opinion sur une maladie rare

ou sphérocytose héréditaire. C'est une anémie hémolytique ce qui signifie que les globules rouges se détruisent car ils sont fragiles à cause d'anomalies de leur membrane. Le traitement repose sur les transfusions en cas d'anémie importante. Si l'anémie persiste on enlève la rate vers l'âge de 7-8 ans ce qui améliore beaucoup la maladie.

Re: echange , opinion sur une maladie rare

Messagepar Dodiiee34 » Mar 29 Mai 2018 14:16

Bonjour mon fils à la maladie Minkowski chauffard elle c est déclaré en juin dernier il a de suite était hospitalisé mais la bien toléré à se qui disent il est souvent épuiser surtout après avoir eu un virus surtout les gastro depuis 1 mois il souffre de douleur abdominale par moment de plein de la tête à des sueurs fait des malaise il l'a même était déshydratée mais l hopital ne l'a pas garder il lui on donner ce qu'il faller mais les crise son toujours la ... J'aimerais savoir si des personnes vivent sa ou l on vécu merci bonne journée
Dodiiee34
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 29 Mai 2018 14:11

Re: echange , opinion sur une maladie rare

Messagepar Mamel49 » Dim 9 Sep 2018 23:27

Bonsoir je voudrais échanger avec des personnes ayant la spherocytose hereditaire! J'ai ma derniere fille 3 ans et demi qui a été diagnostiqué a l'âge de 18 mois suite a une mononucléose qui a mal tourné ( hospitalisation pendant 1 semaine en 2016)! Depuis elle a eu plusieurs transfusions de sang ( a chaque épisode de fievre en fait!!)! Je voulais des retours sur l'ablation de la rate... merci davance
Mamel49
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 9 Sep 2018 23:19

Re: echange , opinion sur une maladie rare

Messagepar Mamel49 » Lun 10 Sep 2018 22:34

Personne????
Mamel49
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 9 Sep 2018 23:19

Re: echange , opinion sur une maladie rare

Messagepar Rosanera » Sam 22 Déc 2018 00:42

Bonjour, je m'appelle jade, j'ai été diagnostiqué à l'âge de 4 ans où l'on m'a transfusé en urgence. Au quotidien c'est compliqué à gérer car je n'ai pas beaucoup de souffle et il est impossible que l'ablation de la rate sois faite maintenant car j'ai 11 d'hémoglobine et ce n'est pas assez conséquent pour envisager une opération d'après mon médecin
Mais ça fais 3 ans que j'attend d'enlever ma rate, je n'en peux plus
Rosanera
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 22 Déc 2018 00:37

Re: echange , opinion sur une maladie rare

Messagepar Oriane » Mar 13 Aoû 2019 17:22

Bonjour,
Jai 37 ans atteinte de la spherocytose décelée il y a 14 ans suite à la naissance de ma fille.
Ablation de la vésicule il y a quelques mois suite à plusieurs calculs coincés.
Sur mes 3 enfants seule ma grande de 14 ans en souffre et a été transfusée.
Ma dernière transfusion date d'il y a 10 ans lors de l'accouchement de ma dernière.

La actuellement très faible depuis 1 semaine suite à la mononucléose qui , combiné à la maladie, fait chuter l'hémoglobine, 1 point perdu en 3 jours...donc contrôle vendredi et si perte encore sûrement hospitalisation...

Sinon hormis les crises qui sont difficiles ont vie avec cette maladie.
Ma fille est très jaune , des le moindre rhume, elle a du mal à supporter les réflexions des autres au collège mais fait tout de même du sport intensif...et reste une enfant au toooopppp !

Bon courage à tous !!!!!
Voyez le bon côté des choses! Reposez vous au maxi !!
Oriane
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 13 Aoû 2019 17:12

Re: echange , opinion sur une maladie rare

Messagepar Steph3 » Ven 30 Avr 2021 22:10

Bonjour,

On m’a diagnostiqué la maladie de Minkowski-Chauffard il y a un an (j’ai 37 ans). Y a-t-il des personnes sur la région toulousaine qui auraient un hématologue à me conseiller ?

Mon hémoglobine est descendue aux alentours de 9- 9.5 depuis ma 2eme grossesse. Savez-vous s’il est possible d’être transfusé pour éviter/retarder l’ablation de la rate ?

Merci d’avance ! :)
Steph3
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 30 Avr 2021 09:16

Re: echange , opinion sur une maladie rare

Messagepar Modérateur » Lun 3 Mai 2021 10:59

Bonjour,

Pour le suivi médical, vous pouvez demander une lettre de recommandation à votre médecin traitant et prendre rendez-vous dans le service de médecine interne et immunopathologie clinique du CHU de Toulouse, qui est centre de compétence pour les maladies rares du globule rouge et de l'érythropoïèse: https://filiere-mcgre.fr/centres/centre ... -toulouse/.

La prise en charge et le traitement sont à discuter avec l'équipe médicale. La splénectomie n’est généralement pas nécessaire dans les formes légères, cependant, elle peut être conseillée dans les formes modérées et sévères dans lesquelles il existe une hémolyse grave et/ou une fatigue permanente.

Cordialement,

Les modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1531
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43

Précédente

Retourner vers Maladie de Minkowski Chauffard