3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

c'est vrai

dostololibro

Re: c'est vrai

Message par dostololibro »

Salue l"amie Catbre, je me disais aussi la ""petite""excuse le terme, mais tu pourrais être presque ma fille mon aînée a 38 ans...!!!!. Je disais donc, Cabre, n'est pas fille à se laisser dépérir sans bouger, sans réagir face à l'adversité....Bingo!!!je pense ne pas me tromper si je ressens dans ton écriture comme l'émergence d'une réaction à toute ton histoire, nous sommes le 4 , peut-être que le fait de réunir bientôt toute ta famille, te donne ce surcroît d'énergie au moins dans l'écriture???.......
Ce matin prenant le mors au dent je me suis habillé chaudement, et devine lorsque j'ai mis mes chaussures pour aller dehors??, ma chienne folle de joie, << enfin ""papa"" se décide à aller faire une petite ballade, chouette!!!!>> et la voilà partie en vrille, triple salto avant, avec saut périlleux arrière pour finir en en quadruple boucle piquée....OUFFFFFFF!!!!!.... Donc petite sortie dans le chemin , trois cent mètres à tout casser, mais bon, presque trois quart d'heure dehors cela fait un bien fou, à regarder, ma folle de chienne, jouer avec son copain boxer qui n'en revenait pas de l'aubaine, quel régal...!!. Tout ça, c'est excellent pour la confiance en soit et la reprise du tannage de cuir.....Il en faut, ce n'est pas à toi que je dois le dire, n'est-ce pas?...!!!!!!.
Je suis donc heureux ce soir d'avoir de tes nouvelles, pour ton travail, ""il ne faut t'attendre aux félicitations du jury"", quand même tu pourrais faire un effort, et venir au moins pointer à pôle emploi..... Je blague mais bon , je n'en dirais pas plus de peur d'être grossier envers ton supérieur hiérarchique!!!!.
un peu tristounet ce soir, notre plus jeune fille ne rentrera pas ce weekend, pour cause d'examens partiels à la Fac, et ce pendant 10 jours environ, mais bon, ce n'est absolument pas grave elles sont toutes les trois en pleine santé ainsi que mes petits enfants, là est bien le principal!!!.
A bientôt donc, on ne change pas une équipe qui gagne!!!, bisous à toi et ton champion de fils...Dosto.

dostololibro

?,.;:!"" ' ^¨ ... Tu connais Catbre???...................... ............. ??...!!!!!!! je vois que tu as saisi, je suis ennuyé de te dire cela , mais cela me gène beaucoup dans la compréhension de tes messages ce manque de ponctuation!!!.... Désolé, ce n'est qu'un détail, je suis un vieux bougon sourcilleux , pardonne lui si tu le peux...!!!.
amitié tout de même Dosto.
dostololibro

Esperance, que deviens-tu???..... cela fait maintenant huit jours que tu n'as pas écrit sur le forum, et cela me manque un peu!!.
Que les choses soient claires entre nous, tu as sans aucun doute mille et une raisons pour ne pas écrire et je respecte cela, mais comme je te sais un peu fragilette en ce moment , tu nous le disais dans un précédent message, je venais tout bonnement pour prendre de tes nouvelles, en espérant que ce n'était qu'un mauvais passage et que ta marche en avant continue sans trop de soucis...!.
Catbre se sent obligée de mettre des lunettes maintenant, déjà dans son message je ne la reconnais plus: << c'est incroyable ce que ça change la physionomie, surtout par Email>>...??....!!!???...!!!!!!.
Voilà ça c'est dit!!!, maintenant bonne soirée à toi, et si besoin est , n'oublie pas que le forum , Catbre et moi, sommes là... Bises à toi Dosto.
catbre

Message par catbre »

rebonsoir Dosto tu peux m appeler la petite ça ne m'embête pas. en plus tu n'es pas loin de la vérité je ne mesure qu'un mêtre 50 .

Comme tu l'as dis de savoir qu'on va être dans 10 jours tout les 4 me booste beaucoup en ce moment surtout que les chiens ont cette faculté si on ne va pas bien de nous regarder et on oublie tout.!!!!!!
Ton berger australien est une race que j'aime beaucoup ils sont très intelligents et je pense que ton chien est plus proche de toi que du reste de ta famille car ils sentent les gens malades c'est mon médecin traitant qui m'a dis que les chiens sentent quand les gens sont malades et ils deviennent plus proches et plus calme c'est le cas de ma chienne.

T'inquiète pas je ne prend pas du tout mal de ce que tu me dis pour ma ponctuation surtout que tu as raison au contraire vu que nous sommes devenus amis tu epux tout me dire. Je suis désolée que ta fille ne rentre pas mais effectivement si elle a à bosser ses partiels . j'espère qu'elle less réussira elle fait quoi comme étude ?

moi aussi je m'inquiète pour espérance j'espère que tout va bien . Espérance si tu ne va pas bien sache qu'on sera là pour toi si gros besoin de parler

bonne nuit dosto et merci pour ce que tu m'as dis que mon positif se ressent dans en ce moment dans mon écriture et venant de toi ça me fait plaisir
bisous
dostololibro

Je vois Catbre que tu restes tard sur le forum, parfois la nuit avec ses fantômes nous donne à réfléchir, souvent dans l’anxiété, car la nuit ravive certain de nos récepteurs endocriniens qui par là même bouleversent nos appréhensions nos ressentis de ce moment nocturne...!. Personnellement j'aime bien flâner quand il n'y a pas souffrance, dans ce crépuscule , comme l'on dit:<< la nuit, tous les chats sont gris>>; justement cette solitude de l'âme ou les aspérités sont comme entourées, emmaillotées,de mystères et même de craintes venues du fond des âges de notre atavisme humain, me donnent du grain à moudre pour la réflexion la méditation qui me sont nécessaires pour affronter le jour...!. Je sais que le plus souvent les douleurs reprennent en intensité la nuit venue, ceci est bien connu surtout des équipes de soin la nuit, le manque de repères des sens, donnent des échappées incontrôlées dans leur puissance et leur durées, néfastes pour le corps comme pour l'esprit!!!. Bien entendu, naturellement le corps doit se reposer quand la lumière se fait rare, les plantes y puisent leur force ré-générative, les corolles se ferment, les animaux se font rares, le silence accompagne les nuits étoilées, s'il est possible au moins pour une fois, que la maladie fasse une exception dans son cortège de tourments, que proche du sommeil mais assez conscient pour en apprécier la splendeur, la paix du corps et de l'esprit s'installent, ce possible devient bonheur volé et qu'il ne faut surtout par renvoyer sous prétexte qu’il peut faire peur, tant de félicité ainsi concentrées en si peu de temps!!!...pour quoi limiter ainsi ce temps? parce qu’il nous donne à croire qu'il est illégitime...? , venu comme ça!, parmi des jours et des nuits de souffrance....!!..Il faut apprécier sans compter et en souhaiter des augures nouveaux et bienfaisants!!!!!!...Si cela peut se faire naturellement,tant mieux!!,mais aussi, la médecine est là pour y pourvoir au moins en partie, par la prise en compte de la souffrance du patient en pluridisciplinarité et maintenant c'est possible avec des praticiens formés et éduqués, la globalité du patient souffrant pris en charge par des thérapies désormais efficaces , doivent donner aux malades ces moments de lâché prise de la maladie même si cela est artificiel , le repos est à ce prix , ne nous en privons pas!!!!!!...
Bonne et douce nuit à toutes et tous, bonne nuit Catbre, bonne nuit Esperance , Bonne Laurent,..... Dosto.
catbre

Message par catbre »

en fait depuis que je suis en arrêt je vis un peu en décalage et du coup je m'endors tard car je dors tout le matin car je réveille mon fils on déjeune ensemble et après son père ou sa mamy la mère de son père ou ma mère viennent le chercher pour aller à école.

aorès j'attend mon infirmier et direction dodo et lever 12 ou 13H donc le soir je dors plus tard

tu as raison quel calme la nuit

ce soir vais pas être trop bavarde mais ça va suis juste fatiguée
bisous dosto et les autres
dostololibro

Salut mon amie Catbre, au passage un petit coucou à Esperance et Laurent!.
Il est souvent difficile de supporter ses souffrances au quotidien, penser à ce que sera demain, regarder les dégâts collatéraux que cela provoque dans notre entourage, mais il faut penser aussi à soi et a un mieux être qui peut parfois dépendre de toutes petites choses qui peuvent paraître comme insignifiante à la vue de l'autre , et pourtant:
une nuit la plus paisible peut dépendre du placement au cordeau d'un oreiller, d'un pré-endormissement pollué par des micros-évènements extérieurs qui font monter la pression et la nuit est fichue...!!...
Un petit déjeuner réussit est de bonne augure pour la journée qui commence....
L'écoute d'une bonne station de radio peut aider à comprendre la vie qui nous entoure, et par là même commencer à résoudre certain questionnement...
S'occuper d"un ou de ses proches, aller à leur devant pour savoir leur humeur du moment, et pour une fois être le premier à poser une question sur la vie comme elle va....
Répondre aux sollicitations de son animal favori, (cela me fait beaucoup de bien de recevoir le bon jour de ma chienne qui elle est d'humeur égale et toujours prête à manifester son amour indéfectible ....).
faire un point très attentif sur le ressenti, au débotté, que notre corps manifeste...Son schéma corporel en ligne d'action, interroger toutes les parties de son corps et faire un bilan comparatif le plus objectif possible, parfois il y a de grosses surprises qui nous interrogent, s'y l'on y prête une attention soutenue....
Prendre le temps nécessaire à soigner son corps avec sollicitude et respect;même s'il vous fait souffrir...!.
Goûter le plus possible aux moments même s'il sont rares ou un furtif répit se fait jour....
Recevoir c'est aussi donner , manifester du mieux possible son attachement aux êtres qui nous sont chers, et qui sont trop souvent en but à nos réactions incontrôlées et incontrôlables qui sont pas facile du tout à gérer, l'amour est essentiel mais ne suffit pas toujours......
Bref au tant que cela est possible rester bien ancré dans le monde des humains, rester au contact du monde des valides, et ne pas se retirer dans cette forteresse de tous les dangers qu'est la maladie et son cortège de méfaits...!!!!.
bonne soirée à toi et à tous les posteurs du forum des maladies rares, et à ceux qui ont la charge de faire fonctionner cet irremplaçable outil !!!! qu'ils soient remerciés pour leur attention à notre forum...!!!. amitiés Dosto.
catbre

Message par catbre »

que te dire ami dosto si ce n'est que j'adore quand tu écris car tu as ce coté littéraire que j'adore en plus ce que tu dis est vrai et tes paroles sont à suivre .
Se sont de très bons conseils .
au moment où je técris il est 19H45 et dans une demi heure mon fils va rentrer de chez son papa qui me ramène ma princesse Elisa ma chatte sacré de birmanie je compte les minutes .
Et samedi retour de ma boxer 19h
Je ne voulais pas que les deux rentrent en même temps comme ça Elisa a le temps de retrouver ses repères avant l'arrivée de la chienne ( elle ne rentre que samedi car mes amis chez qui elle est sont plus disponibles en semaine mais elle ne s'ennuie pas car elle joue avec sa copine gaia une bouledogue americain )

voilà ça me fait du bien de te parler de ça car je suis trop contente de retrouver entièrement ma famille à poil et ça me motive surtout qu'en ce moment suis plutôt dans une phase depuis vendredi fatiguée
je t'envoi de gros bisous à toi dosto et pensée pour laurent et espérance
mais où es tu espérance reviiens vers nous si t'en as envie , laurent aussi
dostololibro

Que te dire Catbre sinon que tu es dans une phase où ton corps est en train de s adapter à une nouvelle donne: refaire pas à pas ses défenses immunitaires, bien entendu que la thérapeutique est lourde et contraignante, de plus, il y a ce côté aléatoire qui est hors norme, tu n'as pas eu cette chance de pouvoir avoir un greffon compatible au premier rang, cela donne encore plus d'incertitudes quand au résultat....!!.
Mais sache que la résultante est un combat entre toi et toi, il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas, si tu es en accord avec ton corps par le truchement de ton psychisme.... la fameuse méthode Coué, de Emile Coué , n'est pas à rejeter et à mettre dans ""le cabinet de curiosité"" des psy...! lutter en permanence en s'auto-administrant du plaisir, ne pas se regarder en chien de faience avec sa maladie, l"intégrer comme telle dans une démarche positive , cela a des résultats souvent surprenants....La thérapeutique oui bien sur et mille fois oui!!!!! mais aussi respecter son corps se mettre à son écoute, entendre ce qu'il dit, est la meilleures façon d'être un jour gagnant, les désaccords du corps et de ""l'âme"" ne peuvent que donner des fruits amers....
Je suis heureux que tu puisses accueillir de nouveau tes ""coeurs avec du poil au tour "", là aussi cela donne du grain à moudre à ta vie de petite nana en perte de reconnaissance!! Bon cocooning, et régale toi de cette félicité nouvelle , enfin la famille réunie.....!.
bonne soiré mon amie Catbre, garde toi du mieux possible , amitié Dosto.
NB: ma pensée aussi pour Esperance et Laurent, L'amour a des capacités extraordinaire, profitons en dans son partage entre nous sur ce forum et bien au delà...
catbre

Message par catbre »

ça a l'air bien cette méthode coué
excuse dosto je commence mon message sans te dire bonjour
aujourd'hui suis encore très fatiguée suite à une bonne sinusite donc direction mon medecin qui m'amuse toujours cela fait 10 ans qu'on se connait et je lui dois beaucoup dans l'acceptation que j'ai faite de la maladie
ma petite chatte est rentrée hier son nom Elisa et elle m'a pas quitté de la journée moi affalée sur le canapé sous ma couverture devant ma télé et mon chat entre mes jambes
sa présence me permet d'aller bien et de voir en ce moment mon fils heureux de préparer noel ça me rend heureuse aussi comme tu dis de petits plaisirs qu'on apprécie davantage
bonne soirée mon ami dosto et à esperance et laurent aussi on ne vous oublie pas revenez si vous pouvez
Répondre

Revenir à « Isolement et maladies rares »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web