3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

c'est vrai

dostololibro

Re: c'est vrai

Message par dostololibro »

J'ai des valeurs qui me sont chères, bien entendu que la famille proche c'est à dire mon épouse et mes trois filles m'aident au quotidien, étant à mobilité réduite et ne pouvant plus conduire depuis fort longtemps, c'est de ma propre volonté que j'ai raccroché les clefs de ma voiture, ne voulant pas rajouter un drame à ma situation déjà délicate....!. J'ai toujours mis un point d'honneur à faire ma toilette seul, malgré des moments limites , fatigue extrême douleurs ...ETC.... en fait je suis un extra terrestre, ce n'est que par ma volonté et mon énergie que j'affronte la maladie, un zéphyr me met sur le flanc, mais aussi vite debout comme si de rien n'était, Tout cela mon cher Laurent c'est ma vie , mon expérience, tout un capital accumulé en 60 ans, loin de moi l'idée d'être un exemple , encore moins une référence, chacun fait comme il peut avec ses atouts et ses faiblesses, l'important est de ne pas s'en laisser compter et continuer à aller de l'avant!!!!!!...La dose d'aide possible à disposition de chacune et chacun est très variable et de qualité diverse, ce qui est essentiel à mes yeux c'est de vivre debout, le reste n'est que billevesées ...., Ce forum est là pour échanger et partager, mutualiser nos analyses et expériences de vie pour ne surtout pas rester seul, noeud Gordien de la maladie et de son cortège morbide!!!!!... N'oublions surtout pas ceux qui tombent chaque jour, mettons de l'honneur à reprendre le flambeau de l'espoir...!.
Bien à toi , Laurent et un petit coucou à Catbre, et Esperance, amitié à toutes et tous Dosto.

catbre

Message par catbre »

dosto

je pense que tu as bien éguiller laurent qui nous a rejoint
moi aussi te fais un coucou ainsi qu'à esperance
laurent.ext

Message par laurent.ext »

Chouette j'ai trouve une nouvelle communaute d'amis ;-)

Laurent
laurent.ext

Message par laurent.ext »

J oubliais : je ne sais pas si vous êtes portés sur la lecture mais je lis Victor Frankl , sur le sens de la vie. Cela m aide beaucoup. À tout hasard, je vous en parle si d une quelque façon cela peut enrichir ou non votre vie.

Bonne soirée,

Laurent
catbre

Message par catbre »

tu es le bienvenue laurent bien on contraire car ici pas de jugement comme celui de l'exterieur
il y a deux semaines il fallait abslument que je fasse mes courses à 18h car le mercredi je devais aller à hopital une journée ou deux pour transfusion sang
comme après mon traitement que j'ai eu mon système immunitaire fragile j'ai mis un masque comme ceux des chirurgiens avec une écharpe par dessus
mais plus ça allait plus on voyait le masque vaut voir le regard des gens y a même une dame qui est sortie du rayon dès qu elle m'a vue on m'a regardé comme une pestiféré comme si j'étais contagieuse alors que je me protégeais d'eux au contraire
alors oui bienvenue avec nous dsto et esperance

pour la lecture je lis pas assez mais j'ai une amie qui lit beaucoup sinon il va y avoir le livre de grand corps malade qui est srti et qui est un livre positif car lui aussi a connu des souffrances mais il a toujours positiver il suffit d'écouter mental de résistat t'a le lien plus haut dans un de mes anciens message si ça te dis
bisous à vous trois
dostololibro

C'est entendu cher Laurent, comme toi la lecture fait partie de mon carburant intérieur, mais pas que!!! être à l'écoute de soi même, suivre les rythmes de la maladie pour ainsi mieux pouvoir les dompter et les canaliser...!Il est essentiel que la psychologie positive émane de soi dans ces circonstances, tous supports sont les bien venus pour se hausser et prendre enfin un peu de bon temps et se déconnecter de ce cercle infernal, maladie souffrance, mal être; ...etc...!!!.
C'est possible, mais pas évident, surtout au début de la maladie, et encore moins lorsque la thérapeutique existante ne calme que très peu nos maux, et que se rajoute par dessus tout cela la quête d'un Graal, imagé par une hypothétique reconnaissance de son mal!!...
Ne ne sommes égaux en rien face à la maladie, chacune chacun ,ne serait-ce que par son vécu, a son approche et ses ressentis qui sont propres et singuliers!, Le lien qui peut nous unir , c'est cette formidable capacité qu'a l' être humain ,je veux parler de l'empathie, de pouvoir sentir à côté de soi une présence qui nous fait vivre le plus loin possible de la solitude et de la négation de la vie...C'est pour cela qu'un tel forum existe, et est dans la capacité de soulager nos peines , un court temps peut être, mais il ne faut surtout pas faire la fine bouche, car là aussi il y a des apprentissages fondamentaux à percevoir, pour que in fine justement, mis bout à bout avec d'autres accueils résilients que nous avons déjà repéré, nous ayons la force de résistance, et les moments nécessaires de paix de l'âme et du corps pour créer une embellie, qui au fil du temps permet de mieux vivre et par là même d'être en harmonie sensuelle avec son corps; Enfin...!, ce corps de souffrance peut nous envoyer quelques ondes positives, j'ai le sentiment que cela n'est pas si mal, autrement dit: <<Les artifices de la pensée et la traduction simultanée sur le vécu de nos souffrances, et tous les éléments factuels ou non, capables de nous donner un temps de repos, sont les bienvenus>>!!!!!!!...
Mon vécu actuel n'est pas de ce qui se fait le mieux, fièvre, intenses douleurs musculo-squelettiques, pneumopathie coriace récidivante, bref, c'est pas le top, mais grâce et avec Catbre, Esperance, toi Laurent et sans doute beaucoup d'autres, des anonymes, et bien mon ressenti est quelque peu calmé, et le temps de l'écriture de ce message et son contenu , me fait réviser mes gammes , ce qui amoindri mon mal être, quoi demander de plus, à mon sens il faut toujours ""raison gardée"" dans ce domaine comme dans bien d'autres...!!!!.
Ma fraternité et mon amitié, bien à toi, Dosto.
dostololibro

C'est le masque de l'aérosol sur le nez que j'écris ce message, non parce-que je ne peux pas te sentir!!....? mais pour me soigner tout bonnement...CQFD, suite aux réactions minables de certains de nos congénères , pour qui la <<différence>> n' est pas envisageable....!.J'espère que tu avais au moins bonne mine dans ton aspect, sinon c' est l'annonce d'une catastrophe annoncée..... Je blague!!! car à mon sens :il vaut mieux en rire, gardons nos pleurs pour plus tard...!!!.
Chère Catbre Comment est tu en ce moment??..., l'approche des retrouvailles doit te doper un peu je suppose!!Une bonne ""gamelle"" et plein de caresses devraient pourvoir aux désirs de tes ""fauves"", là est aussi un des bons moments à ne surtout pas manquer, et comme l'attente est souvent le meilleur de ces évènements, profite bien à fond de ces heures incomparables de bien être, et de désir intense!!!...
toute mon amitié à toi et ton enfant, Dosto.
catbre

Message par catbre »

merci dosto de prendre de mes nouvelles écoute cette semaine a été très positive pour moi j'ai décidé quand j'ai une prise de sang d'appeler le labo pour mes résultats de toutes manières ils sont faxer à mon centre d'hémato et je sais que si besoin transfusion ils ne me laisseront pas alors j'attend le courrier du labo et du coup je positive mieux et ne vit plus au rythme des réultats
cette semaine j'ai eu ma séance aérsol j'en fais toutes les trois semaines car dans ma maldie le médoc que je prend de la cyclosporine peut endommager d'autres organes
mercredi en début après midi avec ma maman après ma cnsultation chez mon onco hématologue ( ma mère est tombé sous son charme car c'est un beau et gentil métisse ) je me suis acheté un nouveau sac à main ( mon ancien hs ) et une bague eh bien suis rentrée à la maison me reposer et tu sais quoi ce petit plaisir m'a fait du bien j'étais contente de mes achats le truc cn mais qui fait du bien avant je pense que je n'aurais pas été si contente
ma chienne rentre le 14 décembre et ma chatte le mardi 11 décembre mes cadeaux de noel et avec jules on sera au complet donc je pourrais continuer à positiver grace à mes deux fifilles car même si mon fils est le plus important pour moi mes animaux sont des membres de ma famille
suis contente t'avoir trouvé toi esperance et maintenant laurent
en plus cette semaine j'ai parlé grace à une dame de la seule asso qui parle de ma maladie à une ancienne disons à une malade en période de rémisssion et elle m'a dis tout ce que tu as peux me dire jusque là et ça a été positif
je dois dire que dosto tu nous aide beaucoup à positiver car tes écrits sot fabuleux mais ça tu le sais déjà te l'ai déjà dis mais c'est vrai comme a dis laurent ça fait du bien de communiquer avec des personnes qui meme si on a des souffrances différentes liées à nos maladies qui se comprennent et on envie de vivre même de cours moments de plaisir quand on le peut et de ne plus voir le regard des valides non amis des gens comme j'ai vu quand j'ai fais mes courses ( cf message précédent )
bonne soirée à toi dosto t'es formidable si si je te le dis
dostololibro

je te vois Catbre , le petit lumignon vert est allumé en haut à gauche, rien que cela donne envie de communiquer!!!!... je viens de lire ton message,heureusement que dans l'écriture cela ne se voit pas, mais je suis rouge de confusion, à mon tour merci pour tes messages bourrés de vitamines...!.
Superbe cette soudaine envie de te faire plaisir, et je suis sur que cette bague symbolise bien des choses pour toi, dans tous les cas, ces petits riens, donnent du plaisir, quoi de mieux pour se refaire une santé malgré tout!!!.
Je suis un peu inquiet pour Esperance, mais je n'ose pas la troubler, mais par nature je préfère dire les choses, et je respecte les silences, son silence...!.
Je dois me reposer, cette infection me fatigue beaucoup, c'est juste pour reprendre des forces, alors bonne nuit, et au plaisir de te lire, amitié, Dosto.
catbre

Message par catbre »

pas besoin être rouge de confusion
cela fait pas longtemps qu 'on se connait mais je pense que tu sais que je suis sincère
c'est marrant des fois j'ai pas envie de répondre à un coup de tel d"un de mes amis alors je répond pas y a des répondeurs mais j"aime bien venir faire mon petit tour avec vous et vous lire
comme tu dis j'espere qu esperance va bien mais c'est vrai que si on a pas envie de parler
espérance si tu nous lis quand même sache que dosto et moi nous pensons à toi
bon week end si pas le temps de venir car mon fils va donner une leçon pour réussir à bien jouer à mario sur la wii suis nulle dans les jeux vidéos
bisous amitié pensée pour vous trois ( laurent compris )
Répondre

Revenir à « Isolement et maladies rares »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web