Lymphangiectasie intestinale primitive ou maladie de waldman

La lymphangiectasie intestinale est caractérisée par une obstruction ou une malformation des vaisseaux lymphatiques de l'intestin grêle. Elle se manifeste par une malabsorption des aliments, une diarrhée, un oedème secondaire à une fuite de protéine et une stéatorrhée (présence de graisse dans les selles).
Elle peut être primitive (maladie de Waldmann) et dans ce cas, le traitement est essentiellement basé sur un régime et exceptionnellement la chirurgie. Certaines formes sont secondaires à une autre maladie.

Lymphangiectasie intestinale primitive ou maladie de waldman

Messagepar lilla » Lun 18 Fév 2019 01:35

Bonjour, moi aussi j'ai un enfant atteint de la maladie de waldman, cela fait 4 ans qu'il est malade il faisait 20 selles par jour et des fois plus. Les médecin on mis trois ans pour détecter la maladie grâce une lympho irm réaliser à paris. Maintenant il est sous régime alimentaire très strict et se fait piqué tous les 28 jour à la sandostatine. Il est très bien suivi à l'hôpital Beaujon. c'est un très bonne hôpital. Je peu fournir des recette si ça intéresse et vis versa. Cordialement
lilla

Re: Lymphangiectasie intestinale primitive ou maladie de wal

Messagepar Meriem » Dim 17 Mar 2019 17:04

Bonjour ,ma petite fille souffre de la même maladie de ton enfant dès sa naissance ,elle a maintenant 2 ans. Je suis intéressée de tes recettes de régime pour améliorer sa qualité de vie par ce qu'elle a un retard staturo-pondéral.
J'ai vraiment besoin des conseils et merci d'avance.
En attendant votre réponse
Meriem

Retourner vers Lymphangectasie intestinale