Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

opération ptosis

Le syndrome de Kearns-Sayre est une maladie neurométabolique due à la présence de délétions de l'ADN mitochondrial, plus rarement de duplications. Il est caractérisé par l'apparition avant l'âge de 20 ans d'une ophtalmoplégie (paralysie des muscles du globe oculaire), d'un ptosis (chute des paupières), et d'une rétinite pigmentaire. De nouveaux symptômes apparaissent, le plus fréquemment une surdité, une atteinte cardiaque, une atteinte cérébrale, une myopathie des muscles squelettiques. Le traitement des différentes atteintes est symptomatique. Le pronostic dépend essentiellement de la diffusion des symptômes. La maladie progresse lentement sur plusieurs dizaines d'années.
babe12
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2019 10:13
Contact :

opération ptosis

Message par babe12 »

ma fille est atteinte d'un syndrome de Kearns Sayre avec notamment un ptôsis bilatéral. Son ophtalmologue lui propose une opération. nous souhaitons avoir des avis de personnes ayant été opérées et leur vécu. Egalement, un chirurgien ou un hôpital ayant des retours positifs. Nous avons été orientés à la clinique Rive Gauche à Toulouse, là où son médecin opère.

Merci pour vos témoignages.


Pit63
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2019 23:26
Contact :

Re: opération ptosis

Message par Pit63 »

Ma fille est aussi atteinte du syndrome de Kearn-Sayre détecté à l’âge de 10ans, elle a été opéré de son ptôsis bilatéral en 2008 à l’hopital Necker à Paris, nous en sommes très satisfaits. Nous habitons prés de Clermont-Fd et son suivi annuel se fait à Necker où l’on nous avait conseillé l’opération alors qu’à Clermont, ils n’en voyaient pas l’intérêt…
Elle est aujourd’hui âgée de 22ans.
babe12
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2019 10:13
Contact :

Re: opération ptosis

Message par babe12 »

merci pour votre réponse. Quelques complications ont suivies l'opération de notre fille. Tout à l'air de rentrer dans l'ordre, mais les suites ont été difficiles. la maladie de notre fille a été détectée à l'âge de 14 ans et elle a 30 ans cette année. Elle est suivie à Toulouse. Nous vivons près de Rodez dans l'Aveyron.
Répondre

Revenir à « syndrome de Kearns-Sayre »